- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
Recherche Kunena
Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 4 mois #77773
par Eric
Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!! a été créé par Eric
C'est ce que dit mon fils Léo
Il n'a pas tort le p'tit Léo.
Hier, je part faire une petite sortie dans la campagne genevoise et au milieu de cette balade, je me suis fait piquer par une guêpe. Les 2 dernièrs fois que ça m'était arrivé, j'avais eu une réaction un peu bizarre au bout de 10 ' avec petite céphalées, sensation de perte de force, de transpiration, d'étourdissement et de grosse fatigue. Ces symptômes étaient passés au bout de 5/10' eet j'avais pu rentrer en vélo.
Mais hier, là c'était une autre histoire . Les puls sont montées à 145 alors que j'étais à 10 km/ h sur le plat. Les céphalées étaient fortes et surtout, j'ai eu des frissons partout avec une vue qui baissait. J'ai dû m'arrêter chez une brave dame et j'ai commencé à avoir de la peine à respirer et le voix qui faiblissait ....:sick: J'ai dû lutter pour me pas tomber dans les pommes
Put...ct'angoisse :sick:
Bref, j'ai décidé d'appeler les secours et ...au bout de 10' à peine, j'ai vu l'hélico arriver
Mais lorsque l'hélico est arrivé, j'ai commencé à retrouver un peu de force et les symptômes ont commencé à s'estomper...
Les toubibs sont arrivés et ont lancé leur protocole ...éléctro, tension ...surveillance ..
Même si j'allais mieux, ils ont décidé des m'emmener à l'hopital de Genève, aux urgences.
Et hop, tour en Hélico
A l'hosto, prise en charge, perf....anti allergique, prise de sang ....
Bref, ils m'ont gardé en observation de 17 h à minuit ....
Et je suis rentré chez moi en attendant les résultats du test d'allergie ...
Cool cette sortie vélo !!!
En attendant, je dois toujours avoir sur moi un épipen, un déchargeur d'adrénaline si je me refais piquer.
Mais j'appréhende de me faire piquer de nouveau :sick: :sick:
Amicalement Eric
Il n'a pas tort le p'tit Léo.
Hier, je part faire une petite sortie dans la campagne genevoise et au milieu de cette balade, je me suis fait piquer par une guêpe. Les 2 dernièrs fois que ça m'était arrivé, j'avais eu une réaction un peu bizarre au bout de 10 ' avec petite céphalées, sensation de perte de force, de transpiration, d'étourdissement et de grosse fatigue. Ces symptômes étaient passés au bout de 5/10' eet j'avais pu rentrer en vélo.
Mais hier, là c'était une autre histoire . Les puls sont montées à 145 alors que j'étais à 10 km/ h sur le plat. Les céphalées étaient fortes et surtout, j'ai eu des frissons partout avec une vue qui baissait. J'ai dû m'arrêter chez une brave dame et j'ai commencé à avoir de la peine à respirer et le voix qui faiblissait ....:sick: J'ai dû lutter pour me pas tomber dans les pommes
Put...ct'angoisse :sick:
Bref, j'ai décidé d'appeler les secours et ...au bout de 10' à peine, j'ai vu l'hélico arriver
Mais lorsque l'hélico est arrivé, j'ai commencé à retrouver un peu de force et les symptômes ont commencé à s'estomper...
Les toubibs sont arrivés et ont lancé leur protocole ...éléctro, tension ...surveillance ..
Même si j'allais mieux, ils ont décidé des m'emmener à l'hopital de Genève, aux urgences.
Et hop, tour en Hélico
A l'hosto, prise en charge, perf....anti allergique, prise de sang ....
Bref, ils m'ont gardé en observation de 17 h à minuit ....
Et je suis rentré chez moi en attendant les résultats du test d'allergie ...
Cool cette sortie vélo !!!
En attendant, je dois toujours avoir sur moi un épipen, un déchargeur d'adrénaline si je me refais piquer.
Amicalement Eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 4 mois #77775
par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
salut,
j’espère que tu vas mieux, mais ton velo il a fait un tour en helico ou il est resté chez l'habitant ?
@+
j’espère que tu vas mieux, mais ton velo il a fait un tour en helico ou il est resté chez l'habitant ?
@+
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 4 mois #77777
par Eric
Oui oui tout est rentré dans l'ordre.
Le vélo est resté chez l'habitant, il n'y avait pas la place dans l'hélico
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
salut,
@+
Oui oui tout est rentré dans l'ordre.
Le vélo est resté chez l'habitant, il n'y avait pas la place dans l'hélico
- pym34
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 4 mois #77783
par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
Il n'existe pas de cure de désensibilisation pour traiter ce genre de réaction ?
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
il y a 12 ans 4 mois #77792
par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
et beh ! rassure toi, on se fait très rarement piqué !
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 12 ans 4 mois #77794
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
Oui, c'est une précaution essentielle compte tenu de ce que tu relates. A chaque fois les symptômes s'accroissent. Donc, là, il ne faut plus plaisanter.En attendant, je dois toujours avoir sur moi un épipen, un déchargeur d'adrénaline si je me refais piquer.
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 4 mois #77806
par Eric
Je ne sais pas, j'en suis qu'au début de cette histoire, Je vais devoir voir un allergologue en rentrant de vacances ...
@ david : ça fait 3 fois cette année que je me fais piquer en vélo ....pas de bol
Bravo pour ton retour guerrier !!!
Tu vas faire une très belle fin de saison, les gars seront cramés et tout tu auras du jus
Amicalement Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
Il n'existe pas de cure de désensibilisation pour traiter ce genre de réaction ?
Je ne sais pas, j'en suis qu'au début de cette histoire, Je vais devoir voir un allergologue en rentrant de vacances ...
@ david : ça fait 3 fois cette année que je me fais piquer en vélo ....pas de bol
Bravo pour ton retour guerrier !!!
Tu vas faire une très belle fin de saison, les gars seront cramés et tout tu auras du jus
Amicalement Eric
- ecoffeys
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #77808
par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
Pas de bol...
Mon frère aussi étéait super allérgique et comme il est agriculteur, il finissait 2-3 fois par année à l'hôpital ou en ambulance.
Il s'est fait désensibiliser sur 10 mois. le top ! maintenant, dès qu'il se fait piquer par une abeille, il a juste l'impression que c'est un taon
Mon frère aussi étéait super allérgique et comme il est agriculteur, il finissait 2-3 fois par année à l'hôpital ou en ambulance.
Il s'est fait désensibiliser sur 10 mois. le top ! maintenant, dès qu'il se fait piquer par une abeille, il a juste l'impression que c'est un taon
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par ecoffeys.
- phil
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #77813
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
t'as voulu testé le systéme L.A après l'arrivée en haut des cols descente en hélico ??
heureux que ça soit pas trop grave
heureux que ça soit pas trop grave
- Stef Toupenet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 4 mois #77817
par Stef Toupenet
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
En 1985 je me suis fait piquer par une guêpe
j'ai gonflé et suis tombé dans le coma
je me suis réveillé à l'hosto
j'ai passé 9 jours à l'hosto avec une injection d'eau et de venin de guêpe dilué toutes les heures.
Après j'allais une fois par mois pendant 5 ans à l'hosto pour me faire faire une injection de venin
Depuis je suis immunisé.
j'ai gonflé et suis tombé dans le coma
je me suis réveillé à l'hosto
j'ai passé 9 jours à l'hosto avec une injection d'eau et de venin de guêpe dilué toutes les heures.
Après j'allais une fois par mois pendant 5 ans à l'hosto pour me faire faire une injection de venin
Depuis je suis immunisé.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- victor
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #77818
par victor
ouch! je te souhaite ne jamais t'en servir , l'aiguille doit faire 3 cm de long!! A planter dans la cuisse! , après tu ne repars plus en vélo :S
@+
Réponse de victor sur le sujet Re: Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!
En attendant, je dois toujours avoir sur moi un épipen
ouch! je te souhaite ne jamais t'en servir , l'aiguille doit faire 3 cm de long!! A planter dans la cuisse! , après tu ne repars plus en vélo :S
@+
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par victor.
Temps de génération de la page : 0.107 secondes