- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Cyclotour du Léman 2013
Recherche Kunena
Cyclotour du Léman 2013
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Je suis d'accord avec Ivan 8° même sous la pluie c'est gérable à condition de bien couvrir les extrémités et de garder une intensité d'effort assez constante.
Oui suis aussi d'accord, mais à 40,2 km/h de moy. sur 180 kils je crains le pire pour les genoux cuisses le froid ça tétanise la totale :S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Je suis d'accord avec Ivan 8° même sous la pluie c'est gérable à condition de bien couvrir les extrémités et de garder une intensité d'effort assez constante.
Oui suis aussi d'accord, mais à 40,2 km/h de moy. sur 180 kils je crains le pire pour les genoux cuisses le froid ça tétanise la totale :S
Non non t'en fais pas pour ça !! 8°c rythme course pas de soucis. Faudra être vigilant aux chutes
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Vous êtes devant les bos j espere
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
CR +tard lavage des habits et le bike attendra
- skippy
- Visiteur
Super content en arrivant Guyrando et de ses amis !! mais alors dès Villeneuve aïe ça se durcit : Puré, le temps orages environ sur le 80 à 90% de cette longue, très longue boucle... et le froid c'était le pire, même pas resté pour manger les pasta, lèvres bleues en arrivant à Lausanne :sick: , c'est ma 4ème participation et mon 3ème temps !!!
Bravo Michel, mode guerrier quoi ! Avec cette météo impossible de battre son record
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Super content en arrivant Guyrando et de ses amis !! mais alors dès Villeneuve aïe ça se durcit : Puré, le temps orages environ sur le 80 à 90% de cette longue, très longue boucle... et le froid c'était le pire, même pas resté pour manger les pasta, lèvres bleues en arrivant à Lausanne :sick: , c'est ma 4ème participation et mon 3ème temps !!!
J'ai bien pensé à ceux qui faisait le tour du Lac ce matin. Vu la météo, c'était mode warrior.
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
La météo à l'air assez clémente et c'est juste avant le départ que quelques gouttes commencent à tomber. Nous sommes dans le deuxième bloc. Un groupe se forme rapidement mais c'est trop rapide pour moi et mon ami Jacques. On s'accroche au second wagon. Le rythme est limite pour moi et j'ai de la peine à répondre aux accélérations. A la sortie de Vevey je me fais lâcher. A Villeneuve la pluie commence à tomber dru. En quelques minutes je suis trempé jusqu'au os. La température descend. A St-Gingolf la grêle s'en mêle. Je vois les grêlons s'accumuler sur mes bras.
Un sale moment à passer, j'ai de plus en plus froid. La suite du parcours sur la côte Française se fera de petits groupes en petit groupes. Un peu avant Genève je prend un méchant coup de barre. Je m'alimente un peu et ça s'améliore petit à petit. Sur les quais de Genève un groupe me dépasse et je m'accroche pour ne pas être lâcher. On fera un bon bout de chemin sur un rythme qui me convient bien. Malheureusement la majorité s’arrêteront au ravitaillement et je finirais deemle parcours sans véritable groupe.
Quelques dernières petites montées et je plonge sur l'arrivée soulagé.
5h31.48 plus tard mon but est atteint, je voulais terminer et c'est réussi !
Constat du jour, je suis capable de tenir une distance assez longue, mais je le fais sur un rythme régulier. Je suis pratiquement incapable de changer rapidement de rythme. Difficile de rester dans un groupe comme ça.
Pleinement satisfait quand même, je poursuis ma progression.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1232
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Très content de voir Guy s'accrocher pour terminer. Il faut se rappeler quelques mois en arrière ...chapeau!!
- skippy
- Visiteur
Michel faut apprendre à faire pipi sur le vélo En 2010 je crois, un temps pourri. Après la porte du Scex je me laisse glisser en queue de peloton et j'ai fait un ch'ti pipi sans perdre le train. C'est pas si difficile
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Bravo guy c'est magnifique un tel résultat après ton opération
Michel faut apprendre à faire pipi sur le vélo En 2010 je crois, un temps pourri. Après la porte du Scex je me laisse glisser en queue de peloton et j'ai fait un ch'ti pipi sans perdre le train. C'est pas si difficile
Oui ouiiiii je me souviens très bien de cet épisode d'ailleurs j'ai bien pensé à ça mais je trouve tellement casse-gueule j'ai du VTT mais mon bas ne permettais pas ce de sortie du p'tit oiseau mais alors tellement p'tit prochaine fois tellement mouillé aussi queue de peloton et hop je me lâche
Merci à tous pour les félicitations, quand ça vient d'avions comme vous, on prend
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Juste une petite averse de rien dans la matinée, c'est tout.
Vous n'avez pas eu de bol.
Guy, trop content pour toi, chapeau, vraiment, t'es un vrai
Et Steph, pas pris le départ ??
Amicalement ERic
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 785
Bravo les gars, avec un gros pour Guy. Super, mec.
- skippy
- Visiteur
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
C'est bizarre pas un seul segment sur Strava ??
Petite parenthèse du post : suis tout neuf ds Strava... comment qu'on voit les segments dont tu parles ?, j'ai juste pu voir que Mig remporte un KOM et toi t'es pas loin... en 2012 je vais mettre un peu de temps mais ça va t'aller tout ça..
- piji74
- Membre elite
175km c'est déjà pas mal mais sous la pluie, la grêle et le froid (on parle pas du vent) :huh: :sick:
c'est pas le même effort
pour moi dans ces conditions, ya plus de chrono c'est une épreuve de faire le cyclotour sans abandon et sans casse-figure
Il existe un segment spécial cyclotour 2013
app.strava.com/segments/4215943
(je sais pas s'il y a une option pour sélectionner les rides par date ou si le trajet diffère un peu par rapport aux autres années mais c'est pratique)
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
ben dis donc les gars vous avez dégusté
175km c'est déjà pas mal mais sous la pluie, la grêle et le froid (on parle pas du vent) :huh: :sick:
c'est pas le même effort
pour moi dans ces conditions, ya plus de chrono c'est une épreuve de faire le cyclotour sans abandon et sans casse-figure
Il existe un segment spécial cyclotour 2013
app.strava.com/segments/4215943
(je sais pas s'il y a une option pour sélectionner les rides par date ou si le trajet diffère un peu par rapport aux autres années mais c'est pratique)
Super Piji merci avec mon temps de misère, suis 20ème sur ce segment spécial cyclotour 2013 bon, je présume que c'est uniquement les gars qui ont upload leur ride. Puré l'année dernière j'avais fait 4:27.50 et Ivan 4:17.12