Recherche Kunena

Mot-clé

Transmaurienne-Vanoise (ex-Sybelles)

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 5 ans 8 mois #99359 par skippy
Transmaurienne-Vanoise (ex-Sybelles) a été créé par skippy
Vu le nombre d'engagés familier de VO2 présents à cette épreuve, voici un petit suivi !

Après le prologue et les spéciales du 1er jour !

ARNAUD Vincent (Vinssout) 7ème
CHIOTTI Jérome 22ème pas VO2 mais pas inconnu ;-)
VITTOZ Gregory (Sgreg ) 22ème
GIRAUD Pierre Jean (piji74) 125ème

RAPILLARD Arnaud (Nano170) Abandon 3ème spécial :(

Tous les résultats: www.transmaurienne.com/resultats.htm
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modifs titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 7 mois #99360 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Faudra pas oublier servodep à partir de demain. Il fête ses 58 ans par une participation au deux manches de demain et samedi :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #99396 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Un rapidos CR (mauvais wifi)

Mon prologue sous la pluie = deux chutes :pafmur:
Résultat 9 (a partir de la fin) :S
La monture en état et quelques légères contusions pour le cavalier

Étape Albiez moyen. Je remonte quelques places.

Aujourd'hui, St Collomban, la descente me semblait tellement audacieuse que je me suis offert une journée de repos active.
J'ai fait le Grand Truc en mode trail.

Demain, bien décider a rouler a St Sorlin. Je crois que je vais enfin avoir un jour qui me convient.

J'ai vu Servodep et Lippes (dossard 107)

Dans l'ensemble, la transmau 2013 c'est du sacré niveau. Des descentes terribles (surtout pour moi) mais aussi des montées d'enfer.
Avec la pluie de mercredi ça ajoute du piment.
Bref du vrai VTT de montagne comme on m'avait annoncé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #99397 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Courage piji ;-)

Etape 2

VITTOZ Gregory (Sgreg ) 6ème La mule de Thollon a frappé, à 8' de Dietsch :woohoo:
ARNAUD Vincent (Vinssout) 7ème
CHIOTTI Jérome 28ème

GIRAUD Pierre Jean (piji74) DNS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #99404 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
:good: a bloc les gars!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #99408 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Etape 3

VITTOZ Gregory (Sgreg ) 9ème (8ème général)

ARNAUD Vincent (Vinssout) ABD :( sur blessure. Emmené par les pompiers mais rien de grave apparemment !

CHIOTTI Jérome 34ème

GIRAUD Pierre Jean (piji74) 126ème

LOUIS Jean Philippe (servodep) 173ème.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 7 mois #99414 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013

Etape 3

VITTOZ Gregory (Sgreg ) 9ème (8ème général)

ARNAUD Vincent (Vinssout) ABD :( sur blessure. Emmené par les pompiers mais rien de grave apparemment !

CHIOTTI Jérome 34ème

GIRAUD Pierre Jean (piji74) 126ème

LOUIS Jean Philippe (servodep) 173ème.


Ajouter aussi BASSET Philippe (lippes) 74ème (80ème général)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 7 mois #99441 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013

Etape 3

VITTOZ Gregory (Sgreg ) 9ème (8ème général)

ARNAUD Vincent (Vinssout) ABD :( sur blessure. Emmené par les pompiers mais rien de grave apparemment !

CHIOTTI Jérome 34ème

GIRAUD Pierre Jean (piji74) 126ème

LOUIS Jean Philippe (servodep) 173ème.


Ajouter aussi BASSET Philippe (lippes) 74ème (80ème général)


Et une pensée pour Arnaud DUVAL (teamdindon) qui s'est fait mal sur une spéciale de la première étape (entorse d'après ses potes de team avec lesquels je suis monté à St Jean d'Arves hier)
Rien de grave mais il doit avoir "les boules"

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #99449 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
bon j’espère que l'on aura des nouvelles rapide de teamdindon...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 7 mois #99451 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Vincent a avalé (au sens propre) une guêpe en cours d'étape... direction les urgences, vraiment l'incident à la c* :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 10 ans 7 mois #99468 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013

bon j’espère que l'on aura des nouvelles rapide de teamdindon...


La poisse : Transmaurienne finie pour moi après 4 km dans la 1ère étape : un petit talus d'un mètre à passer à pied pour couper une épingle en descente (ça bouchonnait), un faux pas et crac, une belle entorse à la cheville.
Obligé d'y retourner l'an prochain pour enfin essayer de finir cette course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 7 mois #99471 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013

Vincent a avalé (au sens propre) une guêpe en cours d'étape... direction les urgences, vraiment l'incident à la c* :(

A la con, oui. Sans aucun doute. Mais vu de sa sensibilité allergique extrême, mieux valait probablement prendre les précautions idoines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #99472 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013

bon j’espère que l'on aura des nouvelles rapide de teamdindon...


La poisse : Transmaurienne finie pour moi après 4 km dans la 1ère étape : un petit talus d'un mètre à passer à pied pour couper une épingle en descente (ça bouchonnait), un faux pas et crac, une belle entorse à la cheville.
Obligé d'y retourner l'an prochain pour enfin essayer de finir cette course.


:S hé bé soigne bien cette vilaine entorse et prépare d'ors et déjà la prochaine édition ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #99474 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Au général !

VITTOZ Gregory (Sgreg ) 9ème

CHIOTTI Jérome 23ème

Un pensée à ceux qui ont eu quelques déboires ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #99488 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #99490 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
youhou, vive la transmau :woohoo:

bon, j´ai pas pu faire la dernière étape car l´alternateur de la voiture est tombé en panne... :S Pour une fois que le bonhomme et le vélo tenait le coup.

L´étape du samedi a été un peu tronquée par rapport à d´habitude mais avec le beau temps c´était pas trop grave.

Bon rétablissement à tous les éclopés ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 7 mois #99499 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Un GRAND bravo à tous !! Quelle épreuve, j'ai pu voir les dénivellés chez Piji :blink: !! C'est pas fait pour les p'tit sirop cette Transmau :good: chapeau bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 7 mois #99507 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
De retour ! voici mon petit cr (enfin!!!)bonne lecture!!

Un constat, pas au niveau d’un point de vue technique ! Deux descentes mon plombé mon classement et un peu la motiv…

Donc premier jour, prologue….amusant ! ras
Deuxième jour : des spéciales entrecoupé de liaisons…la spé de descente loin d’être la plus difficile… Premier portage env 250m 8’ ! la descente qui suit dans une forêt gros %devers, racines épingles. Un aperçu d’un kilomètre de ce qui nous attendra le lendemain sur 8 km ! 95eme au général. Impec !

3eme étapes : la grosse étape par ça difficulté.
Première boucle essentiellement sur single que ça soit en montée et en descente deux bons portages de mise en jambe. Descente sur single, technique par des cailloux plantés en travers !.83eme en haut je dois perdre 10 place environ dans la descente !..
Deuxième boucle : ascension du grd Truc (si) : d’abord sur chemin blanc 6 km puis portage( en deux fois) sur un single !...25’ pour moi (jy ai croisé….j’ai redoublé ceux qui m’avais passé ds la descente et un peu plus…
Puis viens la descente et là !!! cata…passage à flanc de falaise à pied pas très vite…puis dévers humide à souhait, puis c’est partie pour 6km d’épingles tous les 100 m ! Pour moi ce fut un exercice de descente et montée de vtt !!... bilan environ 25’-30’ perdu sur ceux avec qui j’étais en haut (j’ai revu tous ceux que j’avais redoublé dans la montée et plus encore !!!)….sans compté de la motivation en berne pour finir les 10 km restant…. Là j’ai touché mes limites technique….je savais que je ne passais pas bien les épingles…mais là, c'est long et fatiguant!!!.......faut que j’en trouve pour m’entrainer !
Bilan de la journée tjrs 94eme au général !! 106 eme de l’étape.

4Eme étapes. Départ de st jean d’Arve/ arrivée st Sorlin d’Arve.
On monte direction le glacier de l’étendard pour redescendre, la plus longue.
Pour le grand parcours, on a une première boucle d’environ 11 km dont 7 de montée relativement sévère. La sélection est faite ! La descente ce passe relativement bien, alpage puis single.
Commence alors la montée en direction du glacier (on n’ira pas jusque-là car il y a encore de la neige).soit environ14 km jusqu’au premier lac ou 1200D+ je mettrais 1h32 pour les faires, je n’ai fait que de doublé, la motive est là commence le tour des 2 lacs avant la descente.Là c’est très technique je perds quelques places sur le retour, aussi pacque j’ai un petit coup de moins bien, limite fringale, vertige…l’altitude ??
Arrive la descente…en chiffre c’est : - 1000 m en 7.300km. Première partie sur un pierrier puis passage (300m) en single entre des petits rochés dans les prés à vache ! la fin sera plus simple toujours sur ce single au milieu de la prairie..
Comptant de cette journée, 74eme de l’étape / 80 au général /25 M40ans
Et j’espère un peu que la dernière étape ne soit pas trop technique……et bien j’aurais tout faut !! C’est la pire descente. :pafmur:
Donc 5eme étapes : Première montée comme d’ab à mon avantage (si je peux dire). Et là, la descente commence et c’est 3 km de poussage vtt pacque je n’assume pas du tout ce slalom entre des racines, rupture de pente épingles et autres pilotes… au pied je suis dégouté ! Commence 11 km de montée elle se fera bcp par des couts de cul ! Sans grosse motive je ne me mets plus dans le rouge….et seul le challenge, finalement, de monter toute ces rampes me motive les une après les autres ! Petite à petit je reprends des concurrents, mais certains dossards je ne les reverrais pas !!J’aurais 15’ de retard à l’arrivé sur un de mes coéquipier qui étais avec mois avant la descente…surement le temps qui m’a mis ds la descente.
J’oubliais, on a fini cette montée par un portage…
La descente sur une piste de descente n’était pas difficile.
A l’arrivée : 94eme

Bilan général de 5 étapes : 75 eme / 22eme M40. 13h 39 de courses + 4h01 ou +2h 40 du premier M40 !
Nul en descente de haute montagne. :(
Je n'ai peu etre pas encore bien en main mon 29"
En forme, car bonne recup jour après jour, pas de jours sans !
Tout de même, une belle épreuve !! a faire!
Bonne ambiance. :good: Et aussi j’ai fait la connaissance de piji74 :pinch:

D'un point de vu technique de cette épreuve(surtout des deux descentes, grd Truc et du dernier jour), qu'en pense ceux qui sont dans les 10-20?, vous passez tout sur le vtt?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 7 mois #99519 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Sa fait plaisir de voir que vous m'avez suivis :cheer:

En effet, je rivalise de malchance cette année !

Petit CR rapide !

la 1ère étape se passe pas trop trop mal... malgré des jambes très moyenne je reste dans le top 10 avec ma 7ème place au général.

La 2ème étape commence bien, j'ai de bonnes jambes et je reste pas loin du groupe de tête que je compte rattraper tranquillement avec mes qualités de descendeurs. Vous l'aurez compris... Je n'ai même pas attaquer la descente que je crève de la roue arrière... Je répare avec une chambre à air mais je mets un temps fou...

Si cela peut éviter à quelqu'un d'y faire voila ce qui se passe.... : Je n'ai pas de chambre 29 pouces, j'ai une 27.5. Bon aucun problème elle remplira le pneu assez aisément une fois gonflé. SAUF que j'ai pas pensé que une fois mise sur la jante, la chambre à air colle littéralement à la jante.... Et je n'arrive plus à mettre le pneu dans la gorge pour le clipser... J'ai ensuite du vérifier qu'elle était entièrement dans le pneu. 7/8 minutes de perdu alors que d'habitude en 1min30 c'est réparé ( oui je m’entraîne quelques fois à réparer dans mon garage :lol: )

Bref je repars avec une chambre à air, je suis énervé, je descends doucement car j'ai pas beaucoup de pression, le pneu est en 8 et j'ai peur de pincer. Encore 3/4 minutes de perdu, je change de roue en bas de la descente et je repars aux alentours de la 30ème place.

Je remonterais 7ème après m'être vraiment fait mal. J'avais vraiment de bonnes jambes, je pense qu'un podium au scratch était possible sur cette étape.

Bref je suis 6ème au scratch le samedi matin.

3ème étape. Je prends le départ, plutôt costaud, on se détache direct à 6 dans la première bosse et la bah j'avale une guêpe.... SUPERRRRRR, je me fais piquer le fond de la gorge, j'arrive à la faire ressortir en me faisait vomir. Je panique un peu donc je fais demi tour vu que je suis très sensible ! ( JFD a une mémoire du tonnerre ! ) Je sais que dans deux heures je ne pourrais plus respirer si je n'ai pas de soin.
Plus rapide que prévu au bout d'une heure en arrivant à l'hopital avec mon oxygène, je ne respire plus que par le nez.... On me fais plein de soin et je désenfle en une heure ! Je rentre à l'apart très très déçu.


4ème et dernière étape.
Je suis collé, j'ai des crampes au bout de 2 kms, je ne suis pas à l'aise dans les descentes, j'ai la tête qui tourne, je ne suis pas confiant sur le bike. Je fais la course en rando.


Bon sinon la transmau moi j'trouve qu'il y a beaucoup (trop) de portage. C'est pas forcément une course qui m'avantage, moi qui préfère des courses moins bosselé, je suis clairement un cran en dessous de mon niveau lorsque la pente est très très raide.

Voili voilou, maintenant grand raid !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #99520 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne-Sybelles 2013
Super CR Lippes ;-)

Je connais très bien Grèg qui fait 9 au scratch. C'est un dieu sur un bike ;-)

Je ne sais pas s'il passe tout sur le bike mais sur ce genre de parcours très technique c'est à son avantage !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena