Recherche Kunena

Mot-clé

declarer prise de medicament

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121559 par Charly42
Suite à mon problème d'asthme ce WE (voir sujet ici ) je me pose la question, comment déclarer la prise d'un medoc type ventoline? voir type cortîcoïde?

Car si je vais voir le doc, c'est ce qu'il va me donner.

Cela est il déjà arriver à l'un d'entre vous de déclarer?

Merci

PS: c'est un asthme allergique ...

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 11 mois #121567 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet declarer prise de medicament
BOnjour,

C'est autorisé de prendre de la ventoline, tu gardes avec toi l'ordonnace du medecin au cas ou tu serais appelé pour un controle avec la course. comme ça il note sur le PV que tu as presenté une ordonance avec la prescription du toubib

extrait du texte :
Le Salbutamol et le Salmétérol sont toujours interdits en utilisation détournée et à des concentrations supérieures à 1000 nanogrammes par millilitre dans les urines. Mais à une utilisation normale pour soigner son asthme le sportif sera en dessous de cette limite. Cette limite de 1000 nanogrammes par millilitre permet donc de faire le tri entre les tricheurs et les vrais sportifs asthmatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 11 mois #121568 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet declarer prise de medicament
:good: Merci Stormless, je n'ai pas réussi a trouver cette info sur le site de la FFC... tu l'as trouvé ou?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois #121569 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet declarer prise de medicament
Pour l'asthme j'en connais un rayon. Pendant 4 ans j'ai été sous traitement car je faisait de l'asthme à l'effort du au pollen.
Le mieux surtout si tu es sujet a faire des contrôles AD c'est de passer par un pneumologue qui te fera un diag complet et si besoin te fera une "déclaration d'usage" de produits permettant de te guérir ! c'est long car il faut que toute les instances soit au courant ( AMA et AFLD).

Le coup de l'ordonnance ne marche pas il faut le savoir. Un ami c’est pris 3 mois de suspension même avec l'ordonnance !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 11 mois #121570 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet declarer prise de medicament
Salut Charly,

A mon sens, c'est plutôt là qu'il faut regarder:
www.afld.fr/medical/les-aut

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 11 mois #121574 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet declarer prise de medicament
Certains medecin disent qu'il faut une AUT d'autre non. mais c'est oui à 100% si tu est suivi par "ADAMS"
pour info : pour avoir une AUT c'est au meilleur des cas 3mois avec un dossier complet bien rempli ( tres administratifs les AUT )
en tout cas la limite c'est 1600 mg ca fait 16 bouffées à ma connaissance c'est 2 fois le maximum qu'un toubib va te donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 11 mois #121575 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet declarer prise de medicament
voila ce que j'ai

L'administration de salbutamol par inhalation dans la limite de 1600 microgrammes par 24 heures n'est pas interdite. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire une demande d'AUT. Le salbutamol (maximum 1600 microgrammes par 24 heures) administré par inhalation conformément au schéma d’administration thérapeutique recommandé par le fabricant n'est pas interdit. Néanmoins, la présence dans l’urine de salbutamol à une concentration supérieure à 1000 ng/mL sera présumée ne pas être une utilisation thérapeutique intentionnelle et sera considérée comme un résultat d’analyse anormal, à moins que le sportif ne prouve par une étude de pharmacocinétique contrôlée que ce résultat anormal est bien la conséquence de l’usage d’une dose thérapeutique par inhalation jusqu'à la dose maximale indiquée ci-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121578 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet declarer prise de medicament

Salut Charly,

A mon sens, c'est plutôt là qu'il faut regarder:
www.afld.fr/medical/les-aut

Je recopie ce que j'avais écrit au mauvais endroit :
Pour info, puisque c'est le sujet : Cetirizine parfait pour moi cette année en traitement de fond (première fois depuis 15-20 ans que je dois reprendre un traitement). Et il est pas sur la liste des dopants.
(wystamm inefficace sur moi)

Et pour re-info, plus intéressante pour tous : www.afld.fr/finder/produits-dopants
D'après ce que j'ai compris, si le produit qu'on cherche (entrer dans le champ de recherche) ne donne aucun résultat, il n'est pas dopant. C'est le cas du cetirizine, par exemple.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121584 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet declarer prise de medicament
Merci àtous,

alors je ne suis pa suivis dans "ADAM" :wonder: je ne connais pas.
je suis juste un petit coureur du dimanche qui en PO , et, de plus, en VTT!
Mais j'aimerais faire les choses bien.
le truc, c'est le temps d'avoir un RDV chez un pneumologue, je n'aurais plus besoin de quoique ce soit, car l'allergie sera passé! là j'en ai besoin actuellement.

C'est vraiment fait pour que tu le fasses pas tout ce b*rdel!
EDIT: en plus cela coute 30€ ... :pafmur:

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 11 mois #121586 par phil
Réponse de phil sur le sujet declarer prise de medicament
Salut Charly,
oui c'est contraignant et dans ton cas ça énerve, je le comprends, mais si ça peut permettre à certains de tomber pour usage interdit je suis pour.

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121587 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet declarer prise de medicament

Salut Charly,
oui c'est contraignant et dans ton cas ça énerve, je le comprends, mais si ça peut permettre à certains de tomber pour usage interdit je suis pour.

;-)


oui, mais là pour le coup, c'est :pafmur: .

Si non dans ce que tu met, Stormless:

L'administration de salbutamol par inhalation dans la limite de 1600 microgrammes par 24 heures n'est pas interdite. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire une demande d'AUT. Le salbutamol (maximum 1600 microgrammes par 24 heures) administré par inhalation conformément au schéma d’administration thérapeutique recommandé par le fabricant n'est pas interdit. Néanmoins, la présence dans l’urine de salbutamol à une concentration supérieure à 1000 ng/mL sera présumée ne pas être une utilisation thérapeutique intentionnelle et sera considérée comme un résultat d’analyse anormal, à moins que le sportif ne prouve par une étude de pharmacocinétique contrôlée que ce résultat anormal est bien la conséquence de l’usage d’une dose thérapeutique par inhalation jusqu'à la dose maximale indiquée ci-dessus.


Je comprends que si tu as une dose inférieure à 1000ng/ml(cas salbutamol) dans les urines en cas de contrôle, c'est pas considérer comme dopage??... car "L'administration de salbutamol par inhalation dans la limite de 1600 microgrammes par 24 heures n'est pas interdite"

[EDIT]
autre source qui dis la même chose :
www.cyclisme-dopage.com/lexique.htm#S

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena