- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- 54.4km/h de moyenne
Recherche Kunena
54.4km/h de moyenne
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
J'aurais presque pu le faire!
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Bon d'accord c'était juste après la journée de repos ! Mieux valait pas être devant quand même !
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
En même temps ça fait que 260w de moyenne dans les roues. Avec des gros pics certes mais rien d'exeptionnel.
J'aurais presque pu le faire!
Je suis entièrement d'accord, la vitesse est juste une composante, les éléments extérieurs peuvent être favorable et expliquer cela.
La puissance moyenne n'est pas extraordinaire je trouve
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
1) l'échappée du jour est allée au bout, elle n'a pas compté plus de 5 minutes d'avance sur le parcours
2) il n'y avait pas de vent
Moi je dis chapeau aux 5 coureurs de l'échappée qui ont roulé à plus de 50km/h de moyenne sans se faire reprendre par le peloton qui a fini la dernière heure de course à 54 km/h !!!
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vic...orte-distance/559842
Un peloton désorganisé
Elle leur était destinée, elle a fini par leur échapper. Les sprinteurs ont laissé passer leur chance, sur cette étape, qui étirait ses 200 kilomètres sans grande difficulté le long de l’Adriatique. Mais il faut croire que la chaleur et le soleil qui cognaient sur la course ont endormi le peloton, incapable d’organiser sa poursuite.
Formée au début de la journée, l’échappée du jour, composée d’Oscar Gatto (Androni), Nicola Boem (Bardiani), Alessandro Malaguti (Nippo Vini - Fantini), Matteo Busato (Southeast) et Alan Marangoni (Cannondale-Garmin), a profité de l’absence de vent pour gérer sa course. Les cinq italiens, qui n’ont jamais compté plus de cinq minutes d’avance ont fini par s’expliquer dans les derniers kilomètres.
Après la crevaison d’Oscar Gatto, Alan Marangoni a allumé la première mèche, sous la flamme rouge. En tête jusqu’à 300 mètres de la ligne, il s’est alors fait dépasser par Nicola Boem, qui pouvait s’adjuger l’étape.
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Quand un journaleux de l'E-pipe écrit "pas de vent", il faut lire "pas de vent défavorable" !2) il n'y avait pas de vent
Les relevés météo de la région d'Ancône pour hier donnent 15-20km/h de vent moyen O-SO, c'est-à-dire 3/4 arrière pour le peloton. Ca aide bien quand même, pas tellement pour le pro de 78kg qui tire 260W moyens à l'abri (pas grand'chose pour lui), mais surtout pour les gars devant qui tirent des relais à 400-450W.
Si j'en crois le calculateur d'Ivan, à 50km/h sur le plat sans vent il me faut 450W, à 55km/h sans vent 610W , à 55km/h avec 10km/h de vent favorable 420W ...