Recherche Kunena

Mot-clé

notre vie au rythme des saisons vélo

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127745 par kikinou16
Que 10 ans que je fais du vélo,7 de compétitions UFO et la famille vie au rythme de mes saisons...
belle pensée du jour :icon_ohwell
comment intégrer sa vie de famille(et non l'inverse)dans l'entrainement?
comment intégrer la vie de famille dans la saison UFO?
comment intégrer son boulot dans son entrainement?
comment intégrer les bagages autour du vélo(sans l'abimer)?
comment intégrer les vacances dans l'entrainement vélo?
comment intégrer les vacances dans la saison UFO?
comment intégrer la garde des enfants,la sortie des classes,les courses,les RDVs etc...dans l'entrainement et les courses de vélo?

Que celui qui ne sais jamais posé une de ces questions me jette la première pierre...

putain! cette passion est devenu partie intégrante de notre vie,pire elle rythme notre vie.Nous sommes devenus expert en matière d'organisation de vie...ou pas.Imaginer que certains divorces à cause du vélo,ferait mourir de rire celui qui ne connait pas cette passion et pourtant y en a:"ma passion tu l'épouses avec moi". Faut dire que le français lambda ne peut pas comprendre quel besoin on a de faire 100kms de vélo seul ou accompagné pour beaucoup c'est nul!!!Pourtant pour nous s'est un besoin,une drogue et puis si tu veux courir,il faut un minimum borner.
Quand tu as des sous 10 jours au Mexique en hiver possible,le ski possible(un we ou 1semaine pas plus)les vacances à la montagne l'été très bon(s'il y a une BRS dans le coin encore mieux :lol: )
première question arrivé sur le lieu des vacances:où est le rassemblement cyclo du coin?(très important!)
où vais je ranger mon vélo? y a t il un local à vélo?non...ok on le mettra dans le salon,si votre femme tente le :pourquoi pas dans la voiture?restez calme...la réponse est:le carbone ne supporte pas la chaleur et putain de merde un vélo à 5000€ n'a rien à foutre dans la voiture,ton chien(que vous lui avait offert lorsqu'elle a gueulé parce que vous partiez 3 jours à l'étape du tour)ton chien vaut 800€ donc c'est à lui d'aller dans la voiture...normalement c'est réglé B)

Si vous n'avez pas d'enfants vous êtes donc encore très amoureux vous ;-) , il faut vous inventer un ami,une tante chez qui vous serez censé aller quand ça sera tendu pour rouler

Si vous avez des enfants en bas âge: là s'est chaud,bon courage et vive le HT(Francky :icon_tongue )
Si vous avez des enfants plus grands:ils peuvent rester seul pendant 2h,vous pouvez les emmener sur les courses,ils ne viennent pas longtemps si c'est des filles(expérience personnelle) :whistle:
Si vous avez des enfants très grands:l'aubaine vous êtes sauvé

On n'a pas parlé de l'épouse,la mienne n'est quasiment jamais venu sur une course...et on a qu'en même divorcé :lol:

par contre le samedi c'était famille et j'avais le dimanche pour les courses et l'entrainement

voilà donc je vous propose ici le petit recueil des excuses à 2 balles qui pourra dans certaines situations vous arranger

non ne me remerciez pas :P
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, lebad, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 2 mois #127748 par Gawain
Ah...tant de questions que nous nous posons tous. Pour moi, le programme est moins chargé car je ne cours ni en Ufolep, ni en FFC. Je mets un dossard tout au plus 10 fois par an et pas que pour le vélo.
J'ai résolu certaines de ce questions par un moyen simple : je fais aussi du trail. Séances moins longues, peu de matériel à acheter et à savoir où mettre en vacances. Désolé, ce n'est certainement pas une solution satisfaisante si on aime que le vélo....

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3799
  • Remerciements reçus 599
il y a 8 ans 2 mois #127751 par teamdindon
Ma solution perso, c'est que ma chérie fait du deltaplane et de l'escalade (et un peu de vélo). Elle y passe donc un paquet de week-ends, généralement à la belle saison, ce qui me permet d'aller faire des courses de vélo de mon côté.
Niveau bagages et transports en vacances, il faut savoir qu'un deltaplane fait 5~6 mètres de long, auquel il faut rajouter un harnais. Autant dire qu'un vélo en plus c'est un goutte d'eau dans la mer. On envisage d'ailleurs sérieusement l'achat d'un véhicule utilitaire.
Et le top du top en vacances, c'est que les coins à deltaplane ou à escalade ne sont généralement pas dégueu pour y faire du vélo (route ou VTT).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 8 ans 2 mois #127752 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet notre vie au rythme des saisons vélo
Il n'y a pas de réponse, à chacun son "équilibre". Mais quand on est vraiment passionné, cela devient compliqué. Mais, ça vaut le coup de se prendre du temps, et de se dire pourquoi je fais ça? qu'est ce que ça m'apporte? qu'est ce qui me rend vraiment heureux?

J'ai fait ce travail sur moi même pendant un an. Ma pratique sportive a changé, j'en fais pas forcément moins, mais maintenant, je fais vraiment ce qui me fait plaisir, et qui me rend heureux (ça m'a demandé beaucoup de réflexion pour définir tout cela).

A méditer, mais "le bonheur, c'est désirer ce que l'on possède déjà"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 8 ans 2 mois #127753 par albator83

Ma solution perso, c'est que ma chérie fait du deltaplane et de l'escalade (et un peu de vélo). Elle y passe donc un paquet de week-ends, généralement à la belle saison, ce qui me permet d'aller faire des courses de vélo de mon côté.
Niveau bagages et transports en vacances, il faut savoir qu'un deltaplane fait 5~6 mètres de long, auquel il faut rajouter un harnais. Autant dire qu'un vélo en plus c'est un goutte d'eau dans la mer. On envisage d'ailleurs sérieusement l'achat d'un véhicule utilitaire.
Et le top du top en vacances, c'est que les coins à deltaplane ou à escalade ne sont généralement pas dégueu pour y faire du vélo (route ou VTT).


Une belle synergie en somme :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 2 mois #127754 par Charly42
C'est bon çà!!!

tout est une question d'équilibre, et une solution chez l'un , ne fonctionne pas forcement chez l'autre.

Moi je sais pas si je vais pas réduire un peu les courses. à la place d'une 20ène, peut être que 10/15. Mais plus longue... de toute manière que la course dur 1h30 ou 4h la journée est morte pour la famille.
Moi personne ne vient, et je peux comprendre: si on aime pas le velo, voir des gus tourner en rond plein de boue (ou pas)... bof bof.
Et pusi, comme tu le dis KiKinou les filles cela ce fait vite chi*ée sur une courss :lol:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1074
il y a 8 ans 2 mois #127758 par stam
Réponse de stam sur le sujet notre vie au rythme des saisons vélo
Il n'y a pas de réponse unique, et se poser la question c'est déjà une bonne chose... ça veut dire qu'on est conscient du problème !
Pour ma part très peu de dossards (4 sur une année faste), et c'est clair que si j'étais célibataire il y en aurait plus : pas pour performer, le peu que je fais me suffit largement, mais juste pour le plaisir d'y être.En étant coureur à pied avant d'être cycliste, ça simplifie les problèmes.
Quelques éléments qui vont vous montrer l'étendue de ma prise de conscience : :lol:
- 18 mois après l'acquisition, la "nouvelle" voiture de ma femme n'a toujours pas d'attelage pour le porte-vélo, j'ai enfin admis que je pouvais vivre 3 semaines sans rouler ;
- cette année, la famille va me suivre au stage vélo du club à l'Ascension : soyons honnêtes, pas pour venir me voir rouler, mais plutôt pour écumer la Costa Brava (bizarrement la question n'était pas venue pour aller à Argelès-Gazost ou Bagnères-de-Luchon :icon_ohwell ) ;
- ça va faire 2 ans que je n'ai pas upgradé notoirement mon vélo, et je n'ai aucun projet ;
- je n'ai pas lu Top Vélo depuis 3 ans et je ne pense plus à aller faire des cyclos dans les Alpes ;
- j'ai mis 2 dossards l'an dernier : j'ai même dit "s'il te plaît mon amour" pour le premier (le 2ème est contractuel, renouvelable tous les ans par tacite reconduction, vendu avec la licence du club). Je suis aussi allé au w-end VO2 et là j'ai dit "merci mon amour" :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127766 par C_mic07
Personnellement, j'ai du mettre entre parenthèse mes meilleurs années sportives pour d'autres priorités, maison a rénover, travail, enfants etc...mais je déprimais, je suis monté jusqu'à 95 kg environ mais ma femme m'a toujours encouragé a faire du sport. Quand je l'ai rencontré je venais de claquer un marathon en 2h40 à Dublin à la cool !

Depuis 3 ans, j'ai trouvé un poste où je dirige mon propre service et je travaille depuis chez moi ou en déplacement mais je gère mes dossiers comme je l'entends. Je peux prendre sans problème 2 ou 3 h dans la journée du moment que je fais mes 8/10 h de travail. Ce matin, j'ai attaqué a 6h jusqu' a 13 h (-1 h de dentiste voir topic entrainement ), j'ai roulé jusqu'à 16h30 et là je tafe, et fait un peu de forum lol !

En course à pied, ma femme et mes gorettes adorent aller sur mes courses pour le buffet d'arrivée, elle mangent tout héhé ! Après, c'est vrai que je faisais souvent des podiums, top5, top 10 donc elles sont fières :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par C_mic07.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127768 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet notre vie au rythme des saisons vélo
Vaste sujet pour tous celles et ceux qui ont le virus !!!

Perso après 13 années à bloc ma famille ne me suis plus depuis longtemps. J'ai sûrement pas été assez présent et négligé pas mal de choses :whistle:

Maintenant les enfants 20 et 22 ans sont plus autonomes, ce qui est sûr mais ma femme ne sera jamais fan de vélo :(

Avec mes petits soucis de santé, je ne compte pas m'arrêter même si cela va être difficile de revenir à un niveau acceptable.

Sujet déjà d'actualité il y a 7 ans ... www.vo2cycling.fr/Nouvelles-VO%C2%B2-Cycling/les...ot-velo-famille-dodo

Let's see let's ride ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 8 ans 2 mois #127778 par sandatos
ma femme fait aussi du vélo, et fait les même courses que moi. Et pas d'enfants (pas fou non ?)

Je fais moins de courses qu'avant (avant c'était 30 courses par an, maintenant peut-être 15).
Les déplacements, c'est fatiguant, ça prend du temps, ça coûte cher... Et j'habite déjà dans une région de rêve donc y'a de quoi faire sur place.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 2 mois #127782 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet notre vie au rythme des saisons vélo
Sujet qui me plait toujours bien ;-) ;-)
Comme le dit Charly, tout cela est propre à chacun.
Mais d'après mon expérience, je peux dire que le truc qui change complètement la vie sportive ce n'est pas d'avoir un ou une compagne mais bien des enfants. :wonder: :angry:
Là c'est le gros coup sur la figure en terme d'heures de pratique, surtout les premières années sauf être comme j'en ai connu, le mec qui pense qu'à lui et qui laisse tout gérer à Mme comme c'était le cas il y a encore quelques décennies :kiss:
Et ce quand les 2 travaillent dans le couple.
Dans mon cas j'ai la chance ( mais la chance je l'ai choisi et provoqué :cheer: ;-) ) d'avoir une femme sportive et qui s'est mis à pratiquer le vélo et les sports d'endurance alors qu'elle faisait du ski et de la planche. Elle fait sans problème quelques cyclos aussi., mais juste quelques une.
Mes enfants ont 6 et 12 ans.
J'ai aussi un job cool qui me laisse du temps, mais malgré tout en 2015, j'ai fait quasi la moitié de mes km ( 5000 sur 11000) en vélo taf ( Je bosse à 58 km de la maison) partant à 6h15 le matin et revenant à 17h30.
Mais je cours très peu, maxi 5-6 dossards par année. Car ça, ça te flingue ton WE quand tu as des enfants :evil: :evil: :pafmur:
L'hiver on est tout le temps au ski en famille jusqu'en avril et les enfants sont initiés à plein de sport ( ski surf, ski de fond, vélo, course à pied, natation ......).

On est bien organisé pour les différentes tâches car ma femme s'entraîne aussi ( moins que moi, 4000 bornes en 2015) . Je fais les courses, la bouffe le soir et les devoirs des enfants et ma femme bosse plus moi. Elle gère les enfants le matin (leurs affaires, les fringues ...) et moi le soir.
Mais par contre on ne peut pas trop souvent rouler ensemble, pas à cause du niveau ( car elle envoie bien) mais de l'âge des enfants. Mais ça va revenir.

Donc pour résumer :
- s'organiser, dialoguer
- ne pas trop courir
- vélo tafer un max
- mettre ses enfants au sport

Amicalement eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #127802 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet notre vie au rythme des saisons vélo
Je m'attendais à te lire sur le sujet Eric ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 1 mois #127811 par servodep
Voilà ce qu'on vient de me dire à midi :

"tu fais quoi comme course cette année"?

moi :"je sais pas encore, mais cette année je fais pas toutes les coupes rhône-alpes, surtout Annecy et Chamonix, c'est trop dur"

elle: "oui mais essaye d'en faire un maximum, comme çà je réserve des chambres d'hôtes et çà nous fait des petits week end"

moi: :woohoo:

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 1 mois #127832 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet notre vie au rythme des saisons vélo
Mmmhh :icon_ohwell la gent féminine sera toujours surprenante pour nous les hommes :petard:

Tu as donc révisé immédiatement ton programme ? :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 1 mois #127840 par servodep

Mmmhh :icon_ohwell la gent féminine sera toujours surprenante pour nous les hommes :petard:

Tu as donc révisé immédiatement ton programme ? :side:


faudrait déjà que je commence mon programme d'entrainement :lazy: ;-)

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena