Recherche Kunena

Mot-clé

Puissances durant le TdF 2017

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 8 mois #141179 par Quickfluck
Je serais comme lui, l'ancien entraîneur de l'équipe Festina des années dopage. Je me tairai à vie devant la salissure qu'il a suscité sur notre discipline. Si vos amis/proches qui ne font pas de velo pensent que pros=dopes , c'est grâce à ce genre de personnages, et maintenant il continue de nous salir avec ses affirmations effectivement diffamatoires. À vomir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 8 mois #141181 par teamdindon
Ouais, enfin la salissure, elle a aussi été faite par les coureurs des années dopages, qui sont maintenant directeurs sportifs, consultants, ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141182 par Circus
Qu'on n'aime pas Vayer, je peux le comprendre, même si personnellement je ne lis jamais ce qu'il écrit, mais je trouve choquant qu'on fasse reporter sur lui le dopage chez Festina. N'ayant rien suivi à l'affaire, a l'époque je ne faisais pas de vélo, peut-être y a t il eu sa part, mais d'un point de vue moral, juridique et philosophique, les coupables sont les coureurs !!!

In fine, celui qui décide de tricher, c'est le coureur et personne d'autre. Ceux qui ont fait du mal au cyclisme (et cette idée en elle-même est déjà fausse, seuls ceux qui aimeraient continuer à rêver devant les pros pensent ainsi), ce sont les coureurs de Festina, pas les autres.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois #141185 par Gawain

N'ayant rien suivi à l'affaire, a l'époque je ne faisais pas de vélo, peut-être y a t il eu sa part, mais d'un point de vue moral, juridique et philosophique, les coupables sont les coureurs !!!


Ce n'est pas si simple dans les faits.
Par souci d’exactitude, peut-être faut-il rappeler que -sauf erreur de ma part - les deux seules personnes condamnées lors du procès en correctionnel sont des encadrants?
Donc pour ce qui concerne la justice pénale, l'avis rendu ne va pas dans ce sens.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 6 ans 8 mois #141189 par tippmock

Par souci d’exactitude, peut-être faut-il rappeler que -sauf erreur de ma part - les deux seules personnes condamnées lors du procès en correctionnel sont des encadrants?
Donc pour ce qui concerne la justice pénale, l'avis rendu ne va pas dans ce sens.

Uniquement parce qu'ils en étaient les organisateurs et sans " client " pas d'organisation.
Vayer n'a jamais été condamné. Faire reporter sur lui tout les maux du dopage Festina et autres est consternant.

C'est comme l'affaire des pots de vin de l'OM. Les coupables aux yeux des supporters de ce sport étaient les deux joueurs qui l'avaient dénoncé et pas les fautifs !

Pour avoir suivi à l'époque (sur la 5 ou la 7) quelques auditions, dire que Vayer je cite, " manque totalement de structuration intellectuelle " me semble exact ou tout du moins est également mon avis, mais prendre ce fait ou l'organisation de son Twitter pour en faire une généralisation de la personne est une simplification partiale.

Dans ces auditions on a vu ce succéder de nombreux sportifs et dirigeants qui eux n'ont rien vu, rien fait ! Alors que la commission avait déjà les noms de dizaines de personnes contrôlées positives à posteriori.

Voir des consultants TV / radio se remplir les poches en étant anciens dopés, en brossant toujours dans le sens du poil et avec comme slogan " il n'a pas été contrôlé positif donc il n'est pas dopé ", ne dérange personne.

Vayer gagne de l'argent en étant dans le strict opposé, il dénonce, à outrance parfois, maladroitement souvent, mais lui a au moins toujours été clean niveau justice.

Avoir les deux points de vue ne me dérange pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141192 par Gawain

Vayer n'a jamais été condamné. Faire reporter sur lui tout les maux du dopage Festina et autres est consternant.

Je me permettais juste d'apporter une précision et ne me suis pas aventuré sur ce terrain. Il n'est pas exacte d'écrire que "juridiquement" les coureurs sont les seuls responsables. Aux yeux de la justice, ce n'est pas vrai. C'était juste une information factuelle.

Pour avoir suivi à l'époque (sur la 5 ou la 7) quelques auditions, dire que Vayer je cite, " manque totalement de structuration intellectuelle " me semble exact ou tout du moins est également mon avis, mais prendre ce fait ou l'organisation de son Twitter pour en faire une généralisation de la personne est une simplification partiale.


Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour ne pas dire pas d'accord du tout. Son analyse se veut scientifique. Même si elle est juste (et je pense que globalement elle l'est), le bruit parasite qui entoure son discours - bruit qui ne repose en rien sur des éléments factuels pour le coup - dessert toute la démarche. Quant à son compte twitter, c'est le medium d'une prise de parole publique comme un autre. Il y démontre une tendance récurrente à l'accusation sans élément de preuve et à la diffamation. On ne peut promouvoir une approche scientifique pour démasquer les tricheurs et se laisser aller à ce genre de choses. C'est incompatible.

Si je veux aller jusqu'au bout de ce que je pense, je dirais même qu'il fait plus de mal à la lutte contre le dopage que de bien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #141193 par Circus
Je ne me rappelle de pas grand chose, mais les coureurs n'ont été entendus qu'en qualité de simples témoins, pas d'inculpés ?

Et même si j'ai faux pour le qualificatif "juridiquement", je ne démords pas de l'idée que le responsable du dopage, et donc celui qui fait du tort à l'image de son sport, c'est le coureur qui décide de prendre le produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141200 par albator83
En effet... cela étant ces coureurs avaient le choix entre se bourrer d'EPO, ou perdre leur job : sachant que beaucoup arrêtent leurs études très tôt, ont-ils vraiment le choix ? pas vraiment selon moi.
Alors oui ils sont coupables (et sont sanctionnés sportivement) mais que les encadrants proposant ces produits soient condamnés au pénal (car ça revient à dealer au final) ne me choque pas.

Accompagner les jeunes coureurs avec un double cursus (ce n'est pas toujours possible, bien sûr) est un bon moyen d'éviter ce genre de dérive à mon sens.
Laver plus blanc que blanc parmi les encadrants, consultants TV, etc. aussi mais là il n'en resterait plus beaucoup :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141203 par gillesF78

En effet... cela étant ces coureurs avaient le choix entre se bourrer d'EPO, ou perdre leur job : sachant que beaucoup arrêtent leurs études très tôt, ont-ils vraiment le choix ? pas vraiment selon moi.
Alors oui ils sont coupables (et sont sanctionnés sportivement) mais que les encadrants proposant ces produits soient condamnés au pénal (car ça revient à dealer au final) ne me choque pas.

Accompagner les jeunes coureurs avec un double cursus (ce n'est pas toujours possible, bien sûr) est un bon moyen d'éviter ce genre de dérive à mon sens.
Laver plus blanc que blanc parmi les encadrants, consultants TV, etc. aussi mais là il n'en resterait plus beaucoup :whistle:


Cela me fait penser au fait que les coureurs retraités ex-dopés ont gardé une tellement bonne image qu'ils utilisent leur nom pour faire leur marque de vélo : Virenque, Chipollini, (d'autres ?).
Auraient-ils une aussi bonne image s'ils ne s'étaient pas dopés :evil: ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 8 mois #141205 par teamdindon

En effet... cela étant ces coureurs avaient le choix entre se bourrer d'EPO, ou perdre leur job : sachant que beaucoup arrêtent leurs études très tôt, ont-ils vraiment le choix ? pas vraiment selon moi.


Ce raisonnement vaut uniquement pour les équipiers anonymes.
Je ne pense pas que Virenque, Leblanc, Brochard, Hervé, Dufaux ou Zülle se seraient retrouvé au chômage en refusant de se doper. Ils en ont surtout profité pour augmenter considérablement leurs gains et leur notoriété, dont ils profitent toujours à l'heure actuelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 8 mois #141206 par jfd_

.../...
Accompagner les jeunes coureurs avec un double cursus (ce n'est pas toujours possible, bien sûr) est un bon moyen d'éviter ce genre de dérive à mon sens.

C'est juste. Mais, mais la principale raison ne réside-t-elle pas dans le fait que cela coûte? Les sponsors d'équipes, ils sont intéressés par les résultats immédiats en terme d'image. Pas par les efforts nécessaires pour donner un double cursus aux gars. Pour les sponsors, à de rares exceptions près, les sportifs sont des Kleenex, il ne faut pas se leurrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141260 par phil
Réponse de phil sur le sujet Puissances durant le TdF 2017
De nouveaux calculs de Puissance, pour Warren Barguil cette fois.

www.velo2max.com/produit/etape-9-tour-de-france-...it-une-grosse-etape/
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre pour l'élargir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141264 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Puissances durant le TdF 2017
Merci Philippe, dommage qu'il n'ait pas conclu face à Uran (petite revanche du Colombien sur la Vuelta 2013, où le Breton avait gagné d'un boyau ;) ).

.../...
Accompagner les jeunes coureurs avec un double cursus (ce n'est pas toujours possible, bien sûr) est un bon moyen d'éviter ce genre de dérive à mon sens.

C'est juste. Mais, mais la principale raison ne réside-t-elle pas dans le fait que cela coûte? Les sponsors d'équipes, ils sont intéressés par les résultats immédiats en terme d'image. Pas par les efforts nécessaires pour donner un double cursus aux gars. Pour les sponsors, à de rares exceptions près, les sportifs sont des Kleenex, il ne faut pas se leurrer.


Bien sûr que oui, on n'est pas dans le monde des bisounours...
Des initiatives comme Chambéry Cyclisme Formation / AG2R sont très très rares.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre pour l'élargir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 8 mois #141265 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Puissances durant le TdF 2017
Petite modif du titre du sujet pour l'élargir au delà des Belles Filles en format planche (mais qu'est ce que je raconte moi :woohoo: :whistle: )

@albator : il en faudrait bien plus effectivement :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 8 mois #141267 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Puissances durant le TdF 2017

Merci Philippe, dommage qu'il n'ait pas conclu face à Uran (petite revanche du Colombien sur la Vuelta 2013, où le Breton avait gagné d'un boyau ;) ).


A cause d'une panne de dérailleur électrique, Uran était bloqué sur le 11 dents depuis un certain temps. Sa victoire est d'autant plus méritée.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141269 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Puissances durant le TdF 2017
Pour Uran j'ai cru lire que c'était la patte de dérailleur qui était tordue... mais en voyant le mécano Mavic bouger le dérailleur à la main je penche davantage pour un dérailleur arrière bloqué :-)
Comme ça en fin d'étape (même au plat) fallait une force monstre et espérer un sprint lancé pour pouvoir l'emporter :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141272 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Puissances durant le TdF 2017

Merci Philippe, dommage qu'il n'ait pas conclu face à Uran (petite revanche du Colombien sur la Vuelta 2013, où le Breton avait gagné d'un boyau ;) ).


A cause d'une panne de dérailleur électrique, Uran était bloqué sur le 11 dents depuis un certain temps. Sa victoire est d'autant plus méritée.


Il y a quelques années, quand il y avait des éléments électriques sur un vélo, çà donnait un net avantage aux coureurs (Froome en 2015 qui s'envole dans une pente à 12%...).
Je n'ai pas compris pourquoi Bardet a lâché tout de suite Barguil. Si ils avaient collaboré, ils auraient résisté plus longtemps au groupe Froome (ou Fuglsang a ramené tout le monde dans un fauteuil...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Puissances durant le TdF 2017
Difficile de juger dans le feu de l'action : moins de 30" d'avance, il aurait perdu 10" en attendant Barguil dans le taquet où il craque... vu le crâmage avancé du Breton et ses capacités de rouleur pas sûr que ça valait la chandelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141274 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Puissances durant le TdF 2017
Je constate que les problèmes sur les dérailleurs électriques sont très fréquents : pannes de batterie, ou autre.

A part l'entretien de la câblerie qui est facilité, et la facilité à actionner le dérailleur avec des doigts engourdis par le froid, je ne vois pas l'intérêt de l'électrique : c'est plus lourd, plus cher et moins fiable.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 8 mois #141282 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Puissances durant le TdF 2017
Pour Uran c'est pas un problème de dérailleur électrique. Sa patte s'est tordue lors de la chute de Martin et Porte et il a demandé au technicien Mavic de bloquer le dérailleur sur le 11 dents pour finir l'étape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena