Recherche Kunena

Mot-clé

Tarifs inscriptions courses & économie sociétale

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144623 par gillesF78
Sujet créé avec les interventions initialement mises sur le sujet Marmotte Valais et Tour des Stations


75€ pour une inscription avant le 31 décembre.


www.marmottegranfondoseries.com/epreuve.php?C=6#infos

Sport communications, pour les connaisseurs...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_. Raison: Création du sujet + adaptation du tittre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #144626 par albator83
D'habitude c'est ce tarif-là... quand tu t'inscris la semaine avant :lol:
Là ils ont visé haut effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144627 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Je vous trouve durs avec les organisateurs... Sport Communication est une entreprise comme les autres/nôtres, qui a des charges, paye des impôts (j'imagine...), paye ses salariés (ou ses prestataires), fais des bénéfices (je leurs souhaite), ou pas, bref, ils sont pas là pour faire de la philanthropie ! Au risque de passer pour un c.., 75 euros ça ne me parait pas déconnant pour les services rendus, mais je suis peut-être en complet décalage avec les mentalités en vigueur dans ce sport pays...

PS : Ne prenez pas mal mes propos ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #144628 par albator83
Je ne blâme pas SportCom... ils auraient tort de ne pas monter les prix, vu qu'ils continuent à faire le plein sur leurs épreuves phares.
Ils sont plusieurs salariés, organisent de belles épreuves à perte depuis des années (ex : Granfondo les Deux-Alpes) donc forcément faut payer les gens et engranger les bénéfices ailleurs.
Alors oui ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, mais ce n'est pas le pire non plus et quelques épreuves continuent de tourner grâce à eux (St-Tropez, Bourgogne, Vercors jusqu'à l'an passé) ; sans parler des nouveautés comme les Pyrénées, le Valais, le TMB.

Après chacun choisit en fonction : perso je connais bien les organisateurs, j'ai ramené quelques jolis lots sur quelques classements généraux (roues carbone, mon premier Garmin, pédales carbone, deux cadres Look...) et laissé pas mal de pognon aussi... j'y retourne souvent avec plaisir (hors mastodontes genre Marmotte).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 3 mois #144630 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Je n'ai jamais roulé sur une organisation Sport Communication.

Dans les paramètres il ne faut pas omettre que dans le cas présent ce n'est pas en France mais en Suisse. Avec à la clé un écart du niveau de vie de l'ordre de 30%. L'écart est flagrant et s'est accru depuis le décramponnage du Franc Suisse par rapport à l'€.

Je pointais dans mon propos clairement les a-côtés de l'inscription.

Pis sinon à 85€ les 220 pitons, c'est moins cher au kilomètre et ça rentabilise le déplacement :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #144633 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations

Je ne blâme pas SportCom... ils auraient tort de ne pas monter les prix, vu qu'ils continuent à faire le plein sur leurs épreuves phares.
Ils sont plusieurs salariés, organisent de belles épreuves à perte depuis des années (ex : Granfondo les Deux-Alpes) donc forcément faut payer les gens et engranger les bénéfices ailleurs.
Alors oui ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, mais ce n'est pas le pire non plus et quelques épreuves continuent de tourner grâce à eux (St-Tropez, Bourgogne, Vercors jusqu'à l'an passé) ; sans parler des nouveautés comme les Pyrénées, le Valais, le TMB.

Après chacun choisit en fonction : perso je connais bien les organisateurs, j'ai ramené quelques jolis lots sur quelques classements généraux (roues carbone, mon premier Garmin, pédales carbone, deux cadres Look...) et laissé pas mal de pognon aussi... j'y retourne souvent avec plaisir (hors mastodontes genre Marmotte).


Tes propos me rassurent. J'avoue que je suis de plus en plus déçu par les discours entendus ici ou là. Dernier en date : le mec qui se plaint à la fin d'une cyclo, auprès d'une pauvre bénévole que son plateau repas à dix euros était trop leger. Franchement, il s'attendait à quoi pour dix balles ?!? Le Français est un râleur invétéré, le cycliste français ne déroge pas à la règle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 3 mois #144634 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Moi je fais partie des raleurs! :P

Sport Com est loin d'être le meilleur rapport qualité prix du marché.
Je ne viens pas sur une couse pour le repas mais il faut avouer que ça fait toujours plaisir de manger autre chose qu'un ramequin de pâtes trop cuites.

Qui plus est j'ai déjà eu des problèmes de chronométrage avec eux ce qui est pour le coup la prestation qui doit être impeccable sur une course.

Après ils ont de belles épreuves, tant mieux pour eux mais j'évite d'y participer autant que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 3 mois #144636 par teamdindon

Sport Com est loin d'être le meilleur rapport qualité prix du marché.


+1
Parmi les organisateurs "privés", ils sont très nettement en-dessous de LVO par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144640 par gillesF78
Bon, prenons un cycliste qui fait 30 courses dans l'année. Si chacune des courses coûtait aussi cher, ça donnerait 3000€ de frais d'inscription !

Alors vous allez me dire, "oui, mais on n'est pas des pros ! Chez les amateurs, personne ne fait 30 cyclos dans l'année ! "

Heu, ben, si !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144641 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations

Sport Com est loin d'être le meilleur rapport qualité prix du marché.


+1
Parmi les organisateurs "privés", ils sont très nettement en-dessous de LVO par exemple.

Lancez-vous les mecs si vous pensez faire mieux et moins cher ! Ce sera avec plaisir que je viendrai participer à vos événements ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144642 par gillesF78
Orel, c'est déjà fait. Voici quelques exemples de mieux et plus abordable :

JPP neuf de cœur
Forestière
Faucigny Glières
Raid du Bugey
La Bisou
Corima Drôme Provençale
Dromoise
La Bourgui
La Madeleine
La Risoul-Queyras

Il y en a plein d'autres, mais je m'arrête là...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144643 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Je pense qu'Orel te suggérait de te lancer en tant qu'organisateur, pas en tant que participant ;-)

On s'éloigne un peu du sujet là :side:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #144644 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire mieux (ou aussi bien) et moins cher ! Je dis juste que si l'organisation d'événements sportifs était une activité facile, ils seraient sans doute plus nombreux à se lancer... On ne va pas se lancer dans un débat interminable maintenant, ce n'était d'ailleurs pas le sujet, mais j'ai quand même l'impression que le cyclosport en France n'est quand même pas la poule aux oeufs d'or. En tout cas moi, si j'avais de l'argent (et/ou du temps) à investir, ce n'est pas là que j'irais mettre mes billes aujourd'hui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144647 par albator83
Oui et non, y'a quand même pas mal de monde qui lâche des milliers d'euros pour une semaine de Haute-Route... enfin, surtout les Anglo-Saxons.
Le pouvoir d'achat d'un cyclosportif moyen est plus élevé qu'un jeune en FFC (logique), les engagements/prestations s'ajustent aussi en fonction.

Bon, prenons un cycliste qui fait 30 courses dans l'année. Si chacune des courses coûtait aussi cher, ça donnerait 3000€ de frais d'inscription !

Alors vous allez me dire, "oui, mais on n'est pas des pros ! Chez les amateurs, personne ne fait 30 cyclos dans l'année ! "

Heu, ben, si !


J'en fais une vingtaine, préfère ne pas compter le budget... comme tu dis heureusement que tout n'est pas à 100 balles.
Et oui, LVO est un bon cran au-dessus niveau prestation... je rejoins l'avis de Manu. C'est aussi cet aspect qui me fait faire deux fois 5h de route pour une Lozérienne sous le déluge, pas le parcours (sympa mais pas aussi transcendant qu'un chantier autour des Deux-Alpes ;-) ).
Seulement les gros et mythiques parcours sont souvent du côté de SportCom, pour moi c'est un des premiers critères (avec la sécurité)... après oui ça rogne sur le repas, les lots mais bon... si on n'est pas content on ne revient pas.

Et comme dit Orel, pour avoir effleuré le monde associatif (ex-secrétaire j'ai monté quelques dossiers pour des vire-vire ou cyclocross, bien plus simples à sécuriser qu'un truc en ligne de 150 bornes) tout n'est pas simple à organiser... surtout dans le contexte actuel.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144648 par gillesF78
Bah, non ! Il n'y a que le foot qui rapporte ! Bon, le tennis aussi ! :petard:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #144649 par albator83
Ahah... bon c'est pas tout ça mais il va falloir tracer les lignes du calendrier 2018 :yaisse:
Y'a un petit doublé à tenter le premier week-end de juin sur Ventoux et Granite Mont Lozère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144650 par gillesF78

Ahah... bon c'est pas tout ça mais il va falloir tracer les lignes du calendrier 2018 :yaisse:
Y'a un petit doublé à tenter le premier week-end de juin sur Ventoux et Granite Mont Lozère.


Oui, et le tour de l'ain du mois d'aout est remplacé par l'étape du tour de l'ain, en avril ??? :side:

Et puis n'oublie pas le weekend vo2... :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 3 mois #144651 par teamdindon

Sport Com est loin d'être le meilleur rapport qualité prix du marché.


+1
Parmi les organisateurs "privés", ils sont très nettement en-dessous de LVO par exemple.

Lancez-vous les mecs si vous pensez faire mieux et moins cher ! Ce sera avec plaisir que je viendrai participer à vos événements ;-)


C'est déjà le cas en ce qui me concerne, pas plus tard que samedi dernier :

.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144654 par gillesF78
Pour continuer sur la lancée de teamdindon, j'ai fait signaleur pour la course des cadets et minimes au GP d'Autrans, et filé un petit coup de main au stand d'inscription à la grimpée de Chamrousse.

Ca compte ou ça compte pas ? Bon, c'est peut-être moins bien que la marmotte des stations, mais il en faut pour tous les goûts...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144655 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations

Sport Com est loin d'être le meilleur rapport qualité prix du marché.


+1
Parmi les organisateurs "privés", ils sont très nettement en-dessous de LVO par exemple.

Lancez-vous les mecs si vous pensez faire mieux et moins cher ! Ce sera avec plaisir que je viendrai participer à vos événements ;-)

C'est pas la question. Chacun son taf.
Tous les jours (je caricature un peu), j'entends que je devrais faire mieux. Je ne suis très certainement pas le seul, donc on a aussi le droit de dire ce qu'on pense de temps en temps.

EDIT : pardon pour la réposne en retard, j'avais pas vu que le sujet comportait une page supplémentaire.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena