Recherche Kunena

Mot-clé

On en parle... ou quoi?????

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 5 mois #167200 par Charly42
Punaise, pas venu du WE sur VO² et personne n'a parlé de çà :??
:velochute: :velochute: :blink: :blink: :side:
remarque les Vttistes deviennent rare ici



www.facebook.com/ffcofficiel/posts/3028018023968694

à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167201 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet On en parle... ou quoi?????
On a des bons en Rhône Alpes !!!

Bravo aux autres, bien sûr :cheer:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 3 ans 5 mois #167202 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet On en parle... ou quoi?????
J'ai regardé çà hier après l'étape du giro, n'étant VTTiste qu'à mes heures perdues, et dans une région plate, je ne suis pas trop bien placé pour apprécier l'exploit.
Le circuit m'avait l'air d'avantager nos français avec de longues montées et des parties de descente raides (avec racines) puis boueuses.
Je trouve que ces courses VTT XC s'approchent des épreuves de cyclo-cross en terme de durée et format. Des tours plus longs et une durée de course 40-50% plus longue, mais avec un peu d'adaptation, pas étonnant de voir des coureurs pratiquer les deux disciplines.
En tout cas c'est plaisant à regarder, comme en cyclo-cross le départ est déterminant, ensuite chaque erreur technique ou tactique se paye cash (comme le néerlandais parti trop fort dans le premier tour et qui explose en plein vol).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 5 mois #167206 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Effectivement, n'étant pas du tout VTTiste, ça m'a laissé assez indifférent. Mais tu as raison, ça mérite un coup de chapeau ! Bravo à eux :good: :good:

Après, j'ai le sentiment que si on n'en a pas parlé ici, c'est peut-être davantage parce que les gloses autour des pros sont assez secondaires pour les participants de notre forum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 5 mois #167207 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Pourquoi on en a pas parlé ?
Ben, parce qu'ils ne sont pas sur VO2 ! sinon on veut leur pseudo ;-)

Plus sérieusement, bravo à eux :good:
En reconnaissant que, comme d'autres, je suis de moins en moins l'actualité pro et comme en plus je suis routier.... :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 5 mois #167208 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Perso j ai regardé les courses homme et femme. Pas surpris par la perf de PFP, mais plus par celle de Sarrou. Bon les conditions lui allaient parfaitement, et a noter qu’on a un niveau assez impressionnant chez les hommes depuis pas mal d années maintenant (régulièrement 4 français dans les top 10)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #167210 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Pareil, quand j'ai vu Sarrou partir et creuser jusqu'à une grosse minute d'avance à mi-course... j'ai halluciné.
Même admiration devant le talent de ces pilotes (même ceux qui galéraient) dans ces descentes monstrueuses avec un tel bourbier.
D'ailleurs en regardant la DH cet aprem, c'était encore pire avec la neige qui tombait au sommet : personne ne tenait sur son vélo dans les passages techniques, un vrai merdier.

Mais oui, la perf tricolore est historique :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 3 ans 5 mois #167211 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet On en parle... ou quoi?????

Mais oui, la perf tricolore est historique :cheer:


Pas vraiment par rapport à 1998 : fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_VTT_1998

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 3 ans 5 mois #167212 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Beau tir groupé des VTTistes ! :good:

Remarquez qu'on a pas non plus parlé du titre routier d'Alaphilippe ici il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 5 mois #167214 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet On en parle... ou quoi?????

Beau tir groupé des VTTistes ! :good:

Remarquez qu'on a pas non plus parlé du titre routier d'Alaphilippe ici il me semble...


Effectivement, j'avais même pas remarqué !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167215 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet On en parle... ou quoi?????

.../..
remarque les Vttistes deviennent rare ici

Ben oui :wonder:

Je trouve que ces courses VTT XC s'approchent des épreuves de cyclo-cross en terme de durée et format. Des tours plus longs et une durée de course 40-50% plus longue, mais avec un peu d'adaptation, pas étonnant de voir des coureurs pratiquer les deux disciplines.
En tout cas c'est plaisant à regarder, comme en cyclo-cross le départ est déterminant, ensuite chaque erreur technique ou tactique se paye cash (comme le néerlandais parti trop fort dans le premier tour et qui explose en plein vol).

Cela a évolué vers ce format de course parce que ... les TV ne veulent pas/plus installer trop de matériel pour retransmettre à cause des coûts. Par exemple, en 2004 J. Absalon a la médaille d'or en ~2h15 aux JO d'Athènes sur un parcours naturel tracé au milieu des oliviers. Pour le VTTiste, le tour est devenu bien plus court pour s'approcher des longueurs de CC. Avec en + construction d'obstacles artificiels construits à la pelle mécanique. Décliné de la même manière au niveau régional sans forcément la pelle mécanique quand même (lebad, charly pourront en parler coté AuRA)

Mais oui, la perf tricolore est historique :cheer:


Pas vraiment par rapport à 1998 : fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_VTT_1998

C'est un podium qui fait frémir que celui là... :woohoo:

* Pepoy : Pas pris durant son activité mais condamné au procès de Bordeaux sur les réseaux d'approvisionnement des clubs du S.Ouest + expérience de discussion perso avec lui dans le coin de chez mes parents où il se faisait des parcours relax (pour lui :petard: ) à l'époque. Ces échanges ne laissaient aucun doute, il était empreint d'une franchise assez naïve je trouvais (pour peu que j'arrivais . Réellement toxico aux produits qu'il avait commencé à prendre lorsqu'il roulait, il a fini par se pendre en laissant deux gamines :(
* J. Chiotti : ben, là, c'est lui qui a craché le morceau ;-)
* F. Meirahegue : Piqué à l'EPO en 06/2004 à Mont Ste Anne. A pris 4 ans dont 15 mois ferme. Actuellement, il est depuis 2010 le sélectionneur de l’équipe Belge de VTT :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 5 mois #167217 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Ben moi suis VTTiste et j'ai regardé les épreuves ;-)
En effet, pas surpris pour PFP qui revient vraiment en forme depuis plusieurs semaines. Plus surpris par Jordan Sarrou
Un super week-end !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #167220 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet On en parle... ou quoi?????

.../..
remarque les Vttistes deviennent rare ici

Ben oui :wonder:

Je trouve que ces courses VTT XC s'approchent des épreuves de cyclo-cross en terme de durée et format. Des tours plus longs et une durée de course 40-50% plus longue, mais avec un peu d'adaptation, pas étonnant de voir des coureurs pratiquer les deux disciplines.
En tout cas c'est plaisant à regarder, comme en cyclo-cross le départ est déterminant, ensuite chaque erreur technique ou tactique se paye cash (comme le néerlandais parti trop fort dans le premier tour et qui explose en plein vol).

Cela a évolué vers ce format de course parce que ... les TV ne veulent pas/plus installer trop de matériel pour retransmettre à cause des coûts. Par exemple, en 2004 J. Absalon a la médaille d'or en ~2h15 aux JO d'Athènes sur un parcours naturel tracé au milieu des oliviers. Pour le VTTiste, le tour est devenu bien plus court pour s'approcher des longueurs de CC. Avec en + construction d'obstacles artificiels construits à la pelle mécanique. Décliné de la même manière au niveau régional sans forcément la pelle mécanique quand même (lebad, charly pourront en parler coté AuRA)

Mais oui, la perf tricolore est historique :cheer:


Pas vraiment par rapport à 1998 : fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_VTT_1998

C'est un podium qui fait frémir que celui là... :woohoo:

* Pepoy : Pas pris durant son activité mais condamné au procès de Bordeaux sur les réseaux d'approvisionnement des clubs du S.Ouest + expérience de discussion perso avec lui dans le coin de chez mes parents où il se faisait des parcours relax (pour lui :petard: ) à l'époque. Ces échanges ne laissaient aucun doute, il était empreint d'une franchise assez naïve je trouvais (pour peu que j'arrivais . Réellement toxico aux produits qu'il avait commencé à prendre lorsqu'il roulait, il a fini par se pendre en laissant deux gamines :(
* J. Chiotti : ben, là, c'est lui qui a craché le morceau ;-)
* F. Meirahegue : Piqué à l'EPO en 06/2004 à Mont Ste Anne. A pris 4 ans dont 15 mois ferme. Actuellement, il est depuis 2010 le sélectionneur de l’équipe Belge de VTT :pafmur: :pafmur: :pafmur:


C'est sûr que Dupouy, Chiotti, Martinez... mouarf ça sonne aussi bien que la dream team Festina sur route à cette période.
Avec des conséquences bien malheureuses pour certains, comme tu dis :-( Le genre "d'historique" qu'on préfère oublier.

100% d'accord avec pour l'évolution du format XCO... hyper télégénique mais transition compliquée à gérer pour ceux qui ont connu le long et le moins long (Absalon en parlait y'a quelques années en interview).
Hier hommes et femmes font finalement la même durée de course : à peine 1h30'... largement suffisamment vu l'état du terrain et les écarts à l'arrivée, mais bon... (ça ne remet absolument pas en cause l'énorme perf de l'EdF en Autriche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167221 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet On en parle... ou quoi?????
5 tours pour les femmes, 7 pour les hommes, où est la parité ? :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 5 mois #167223 par stam
Réponse de stam sur le sujet On en parle... ou quoi?????

Pas surpris par la perf de PFP, mais plus par celle de Sarrou.

Moi non plus pas surpris, et par aucune des 2, vu que :
1- je n'y connais rien à la fine fleur du VTT,
2- les courses étaient retransmises en différé sur l'EpipeTV, les résultats déjà connus au début de la retransmission.
Belle preuve de l'intérêt du diffuseur en clair... (car j'imagine qu'il y avait un direct sur Eurosport ou autre)
C'est sûr que ça ne vaut pas une étape du Giro, il n'y en a que 21 par an, alors que des Championnats du monde...

Jolies perfs, sur un parcours qui me ferait chuter rien qu'en le parcourant à pied...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167224 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Pas sûr qu'il y ait eu un direct sur Eurosport... vu qu'il y avait Giro et Gand-Wevelgem le même jour (le problème d'un calendrier extrêmement condensé).
Perso j'ai attrapé le direct sur RedBull TV (info choppée par hasard sur les RS), c'est sûr que ça n'aide pas à attirer les foules.

5 tours pour les femmes, 7 pour les hommes, où est la parité ? :pinch:


Regarde la différence de moyenne entre les deux courses :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 5 mois #167226 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet On en parle... ou quoi?????
Pas de diffusions en clair, contrairement à l’an dernier ou le cross country était diffusé sur l équipe 21.
Personnellement j aime bien suivre ces épreuves, qui sont plus ouvertes ces derniers temps. L immense Nino Schurter n’ultradomine plus chez les hommes, et c était l occase de voir Mathieu VDP sur les sentiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167228 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet On en parle... ou quoi?????

Pas de diffusions en clair, contrairement à l’an dernier ou le cross country était diffusé sur l équipe 21.


Le championnat du Monde était bien diffusé en clair sur l'Equipe TV, de même que les 2 dernières manches de coupe du monde à Nove Mesto. Pas forcément en direct par contre.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167229 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet On en parle... ou quoi?????
La diffusion en clair et en direct c'est sur RedbullTV accessible en ligne ou sur appli !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 3 ans 5 mois #167274 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet On en parle... ou quoi?????
je regarde aussi les replay sur redbull TV.

Quelqu'un connait le modèle de la TDS télescopique de l'américaine, qui reste bloqué en bas au 2è tour ?
Que je n'achète surtout pas...

Quand la durée de vie du matos dépasse pas la 1/2h, c'est quand même pas top...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena