- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les PRO plus humains ?
Recherche Kunena
Les PRO plus humains ?
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Avez-vous le même sentiment ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- karl
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
C\'était le 1er avril hier !
- daniel
- Visiteur
Oui c\'est une évidence les gars sont devenus plus humains ... La peur ( peut être ) voir des Français gagner les deux premiéres étapes sur la Panne était impensable ses dix derniéres années
D\'ailleurs les résultats \" des Français \" depuis le début de saison est encourageant pour la suite .
Certes restes à voir sur les épreuves style Ronde ou Paris Roubaix et les Ardenaises ou ils se situront ? mais pour le moment ils sont presents ce qui n\'était pas le cas depuis \" des lustres \"
amicalement ... daniel
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut Ivan,
C\'était le 1er avril hier !
Je dois avoir un faible pour l\'espèce humaine.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Confirmation de ce que tu dis.
Ce matin, j\'ai roulé 2h30 avec Mickael qui était dans le coin.
UNe des premières choses qu\'il ma dit : \" Ca y\'est cette année, c\'est redevenu plus humain, ça roule moins vite ...je me suis surpris dans les fins d\'étapes au tour de Catalogne à rouler au même niveau que des gros bras ...ça me redonne la pêche ...\"
IL avait le sourire ....pourvu que ça dure ....
Tiens une question, si Mick est à 400 W en bosse en pesant 65 kilos ...si je fait 10 % de son poids de corps en plus soit 72 kg, je développe alors 10 % de W en plus pour le suivre en étant à coté ?
Autrement dit la puissance à développer ets elle proportionnelle à celle du poids de corps dans les cols ??
Amicalement Eric
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut Ivan,
Confirmation de ce que tu dis.
Ce matin, j\'ai roulé 2h30 avec Mickael qui était dans le coin.
UNe des premières choses qu\'il ma dit : \" Ca y\'est cette année, c\'est redevenu plus humain, ça roule moins vite ...je me suis surpris dans les fins d\'étapes au tour de Catalogne à rouler au même niveau que des gros bras ...ça me redonne la pêche ...\"
IL avait le sourire ....pourvu que ça dure ....
Tiens une question, si Mick est à 400 W en bosse en pesant 65 kilos ...si je fait 10 % de son poids de corps en plus soit 72 kg, je développe alors 10 % de W en plus pour le suivre en étant à coté ?
Autrement dit la puissance à développer ets elle proportionnelle à celle du poids de corps dans les cols ??
Amicalement Eric
Salut Eric,
Pour faire simple et sans se prendre la tête, dans les cols c\'est le rapport puissance/poids qui prime. Donc Mick est à 400/65=6.15 W/kg (es-tu sûr car cela le place dans les pros pas vraiment humains). Donc pour le suivre tu devrais développer 72*6.15 = 443 watts.
EX: Sur une pente de 7.5% cela te donne une VAM de plus de 1600m/h.
Ivan
Ivan
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Il doit y avoir une erreur alors !!!
Mais je me souviens qu\'il m\'a dit je dois faire 4\' à I4/seuil soit 400W et je lui ai répondu que je devrais peut être tenir car ça devait correspondre à ma PMA actuelle en gros. J\'ai tenu pratiquement 3\'
Mais il y a peut être erreur et qu\'il c\'est mis à 380 W pour son seuil du moment ....
La bosse n\'était pas bien raide, 3 % environ et je peux te dire qu\'en ce moment je suis bien incapable de monter à 1600 m/h sur 3\' !!
Amicalement Eric
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Avec une bosse si peu raide (et même de manière général), tu ne peux clairement pas faire de relation de proportionnalité avec le poids.
Pas faux pas faux !!! c\'est quoi un puncheur ?
Ivan
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut Ivan,
Il doit y avoir une erreur alors !!!
Mais je me souviens qu\'il m\'a dit je dois faire 4\' à I4/seuil soit 400W et je lui ai répondu que je devrais peut être tenir car ça devait correspondre à ma PMA actuelle en gros. J\'ai tenu pratiquement 3\'
Mais il y a peut être erreur et qu\'il c\'est mis à 380 W pour son seuil du moment ....
La bosse n\'était pas bien raide, 3 % environ et je peux te dire qu\'en ce moment je suis bien incapable de monter à 1600 m/h sur 3\' !!
Amicalement Eric
Du 3% cela change tout. Pour Mick cela fait 35 km/h et si tu es derrière lui à cette vitesse c\'est ~ 30% de gain. Donc possible.
La VAM ~ 1050m/h
Ivan
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Ce qui est sur (vient de m\'envoyer un SMS), 10.000 bornes depuis le 20 novembre, + 20h de ski de fond et 15 de HT.
Amicalement Eric
- Albert_Levaire
- Membre elite
- Remerciements reçus 1
...Allez, je vais vous le donner quand même...
RIEN n\'a changé et RIEN ne changera tant que les sanctions resteront si insignifiantes.
Dopé = 10 ans de suspension au minimum ! Avec ça, je vous promets que ça changera ! D\'ici là, si ça vous fait du bien, vous pouvez continuer à croire que vos coureurs sont clean et que s\'ils gagnent, le cyclisme devient propre.... Et la marmotte emballe la plaque de choc\' dans l\'alu.....
Désolé de vous avoir fait redescendre sur terre
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Est-ce que vous souhaitez vraiment mon avis ?
RIEN n\'a changé et RIEN ne changera tant que les sanctions resteront si insignifiantes.
Dopé = 10 ans de suspension au minimum ! Avec ça, je vous promet que ça changera ! D\'ici là, si ça vous fait du bien, vous pouvez continuer à croire que vos coureurs sont clean et que s\'ils gagnent, le cyclisme devient propre.... Et la marmotte emballe la plaque de choc\' dans l\'alu.....
voir le phil info sur Gerrie Knetemann pour avoir une idée de ce qu\'il se passait malheureusement pour lui, il y a 20 ans.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dopé = 10 ans de suspension au minimum ! Avec ça, je vous promet que ça changera ! D\'ici là, si ça vous fait du bien, vous pouvez continuer à croire que vos coureurs sont clean et que s\'ils gagnent, le cyclisme devient propre.... Et la marmotte emballe la plaque de choc\' dans l\'alu.....
Albert, briseur de rêves, c\'est pas gentil NA
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
La tu viens de briser un reve
fabien
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
Bon, un truc que je sais, c\'est que Monfort était à un peu moins de 400watts sur la Madone en 2007 pour environs 67kg (je crois).
ici: www.raceclean.co.uk/LinkClick.aspx?fileticket=8SWqY0CrjtE%3d&tabid=1140
J\'ai lu il y a peu qu\'au départ du TDF à Londres, Wiggins était à un seuil à 430watts (il a perdu +/- 10kg depuis pour faire sa 3è place).
Plusieurs fichiers sur le site SRM:
www.srm.de/index.php?option=com_content&view=cat...2&Itemid=260&lang=fr
Et moi, ben jme sens gros et mou à côté d\'eux pour les côtes... avec mes 73kg...
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Je te rejoins complètement. Dans la vie, tout n\'est que rapport de force, et tant que les enjeux seront supérieurs à la sanction, rien ne changera, dans le cyclisme tout comme dans de nombreux autres sport. Comme le dit si bien Ivan, nous ne faisons pas le même sport !
Personnellement cela ne me casse pas un rêve, n\'ayant jamais été du style à idolâtrer qui que ce soit.