Recherche Kunena

Mot-clé

vuelta

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #124358 par phil
Réponse de phil sur le sujet vuelta
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tou...son-exclusion/584452

Il a pas forcément tort côté punition c'est assez important
Avec 10 minutes de pénalité il aurait pu faire le spectacle peut être :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 7 mois #124360 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet vuelta

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tou...son-exclusion/584452

Il a pas forcément tort côté punition c'est assez important
Avec 10 minutes de pénalité il aurait pu faire le spectacle peut être :wonder:


De la part d'un leader ce n'est pas acceptable, pas plus pour un autre coureur, lui mettre des minutes de pénalités lui empêcherait de jouer le général mais pas de gagner une étape ou jouer un classement, ça serait ouvrir une nouvelle fois la porte au jeu du "pas vu pas pris", on grogne suffisamment sur les tricheurs, on ne pourra pas dire que les commissaires auront fermé les yeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 8 ans 7 mois #124361 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet vuelta

Avec 10 minutes de pénalité il aurait pu faire le spectacle peut être :wonder:


A ce compte-là, ça devient facile de faire le spectacle si tu passes les premières étapes accroché à une voiture au lieu de pédaler.

Même si c'est du sport spectacle façon cirque, laisser passer ce genre de geste rendrait le truc ingérable :
- doit-on laisser n'importe quel coureur rentrer accroché à une voiture après chute sous réserve d'une pénalité au général ou uniquement les costauds susceptibles de faire le spectacle par la suite ?
- on autorise ça après n'importe quel chute (on risquerait de voir des chutes simulées, comme au foot) ou uniquement à partir de 30, 40 coureurs à terre ?
- on autorise aussi le tractage après incident mécanique ou pas ?

A noter que sur le Tour de France, Jean-Christophe Péraud a rattrapé pas mal de retard après sa chute (j'ai entendu parler de 3 minutes sur 10 km, sans que cette info ne soit fiable), héritant au passage d'une amende et d'une pénalité en temps. Il m'est avis que ça ne doit pas être bien net non plus.
Ce qui me gène un peu là-dedans, c'est que ce type "d'arbitrage vidéo" est hyper dépendant du réalisateur de la retransmission télé et que le chauvinisme est de mise en la matière (ex : la télé belge qui change de plan quand un coureur belge prend l'aspi d'une moto)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #124369 par phil
Réponse de phil sur le sujet vuelta
vous avez raison je suis trop gentil, l'exclusion est la bonne décision ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 7 mois #124371 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vuelta
J'en viens presque à penser qu'il a fait exprès pour se faire sortir de la Vuelta (disputée à contre-coeur, apparemment)... c'est tellement gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #124372 par phil
Réponse de phil sur le sujet vuelta

J'en viens presque à penser qu'il a fait exprès pour se faire sortir de la Vuelta (disputée à contre-coeur, apparemment)... c'est tellement gros.

ça pourrais etre une manière de se faire virer de son équipe tu penses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 7 mois #124374 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vuelta
Vu la rumeur du moment oui, carrément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 7 mois #124375 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet vuelta
Avec la complicité du conducteur de la voiture dans ce cas.
Perso je pense que c'est une décision irréfléchie de course comme on prend tous. Et à l'arrivée, à froid, on se dit : "mais pourquoi j'ai fais ça?"
Dans tous les cas ça traduit un certain état d'esprit du coureur et du staff de l'équipe.

Ca me rapelle son comportement après son attaque dans le Glandon au moment où Froome met pied à terre. Sur les images TV c'est évident qu'il l'avait vu et à l'arrivée il le nie. J'ai pas trouvé l'attaque choquante mais il aurait du avoir le courage d'assumer ses actes.

Bref, Nibali j'aime bien son tempérament d'attaquant mais beaucoup moins son coté "italien". ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 7 mois #124379 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet vuelta
Quand Nibali dit

Ce qui est arrivé sur la Vuelta arrive dans chaque course

Faut il prendre ça comme une pique vers Alberto qui dans le Giro après sa crevaison avant le Mortirolo est arrivé à remonter tout seul et comme une balle sur Landa et Aru... N'y aurait il pas des images qu'on aurait pas vu...

Voyez aussi comme le réalisateur n'insiste pas en découvrant la disparition subite de Nibali derrière la voiture... et préfère éloigner la caméra et couper le plan...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 7 mois #124380 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vuelta
Pas vu pas pris comme on dit... on n'en saura jamais rien.
Vu déjà comment ça se passe sur une 2/3/J FFC (quand les mecs sont lâchés après un col et rentrent à 50 km/h dans le coffre de la bagnole), j'imagine même pas chez les pros :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois #124630 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vuelta
138 km, 5000 m de D+ avec pluie dans certaines descentes => 4h34' pour le vainqueur (plus de 30 de moyenne)... comment dire, euh :whistle:
Côté course Astana n'aura pas de mal à remplacer Nibali (doublé sur l'étape + Aru leader au général) ; Dumoulin (vous savez, le rouleur de chez Giant-Alpecin) se découvre grimpeur de top niveau mondial (72h après avoir tabassé Froome sur une arrivée de 3 km @ 10 %).
Et comme prévu les héros du Tour qui passent quasiment par la fenêtre (Valverde, Quintana et surtout Froome... soit le podium de juillet) : là au moins y'a une certaine logique.

Et après Sagan, encore un mec (Paulinho) de Tinkoff qui se fait balancer par une moto :-( père Oleg doit être fou :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 6 mois #124632 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet vuelta
Père Oleg comme tu dis aurait en tête de sortir son équipe de la Vuelta et de Boycotter les épreuves d'ASO...
Il ne restera plus grand chose pour la Tinkoff ;-)

Sinon étape folle surtout vu la moyenne effectivement !
Pour Dumoulin, Il reste encore plus d'une semaine 10 étapes dont 3 finissant en cote plus 1 vraie de montagne avec enchainement de col, mais surtout un gros CLM de près de 40 bornes... Il pourrait très bien être en rouge à la fin, en tout cas assez impressionnant et il ne semble pas s'affoler, il va à son train dans les cols quand les autres attaques.

J'ai bien aimé l'interview de Landa, où il dit qu'en gros il l'a fait à l'instinct, il n'a pas suivi la tactique d'équipe...
au moins ça marche contrairement au Giro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 6 mois #124635 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet vuelta

138 km, 5000 m de D+ avec pluie dans certaines descentes => 4h34' pour le vainqueur (plus de 30 de moyenne)... comment dire, euh :whistle:
Côté course Astana n'aura pas de mal à remplacer Nibali (doublé sur l'étape + Aru leader au général) ; Dumoulin (vous savez, le rouleur de chez Giant-Alpecin) se découvre grimpeur de top niveau mondial (72h après avoir tabassé Froome sur une arrivée de 3 km @ 10 %).
Et comme prévu les héros du Tour qui passent quasiment par la fenêtre (Valverde, Quintana et surtout Froome... soit le podium de juillet) : là au moins y'a une certaine logique.

Et après Sagan, encore un mec (Paulinho) de Tinkoff qui se fait balancer par une moto :-( père Oleg doit être fou :pafmur:


Tom "Horner" Dumoulin est impressionnant en effet,Nibali a du soucis à se faire oui son contrat en or ne tient qu'à un fil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #124646 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vuelta
Je pense que Nibali est tranquille pour son contrat, Specialized doit -à mon avis- régler une bonne partie du salaire (qd il y a un gros coureur j'ai l'impression qu'ils sont tjs derrière, comme pour Sagan/Contador/Cavendish/...) et puis de toute façon il est sous contrat jusque fin 2016.
"Au pire" il reviendra sur un "simple gros contrat" et ne prolongera pas le jackpot de 250/300k€/mois mais à l'heure actuelle il y a plutôt concurrence sur les stars ce qui provoque qq envolées un peu délirantes (pour une tête d'affiche tu vas payer 4 à 5x plus qu'un coureur à peine moins fort).

En tout cas même si je ne mettrais pas ma main à couper pour Aru (ni pour d'autres de son équipe :P ) il a un beau panache et contribue à faire du spectacle. le genre de mec dont on a besoin pour briser un rouleau compresseur comme Sky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 6 mois #124653 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet vuelta
On va peut être éviter de comparer Papy Horner et Baby Dumoulin ! Il y a quasi 20 ans d'écart entre les 2, sauf que Horner n'a pas gagné il y a 20 ans ...

Pour Aru, oui beau panache même si je trouvais qu'il pédale un peu trop avec les épaules... Mais c'est du pinaillage.

Et c'est pas le rouleau compresseur Sky qui est cassé juste un pied !
Preuve encore s'il en est que ces mes sont pas comme nous niveau mental et résistance à la douleur... Par ce que Froomey a finit l'étape et c'est tapé tout les cols de cette étape monstre avec une fracture ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #124657 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet vuelta
oui c'est un peu son style caractéristique mais c'est une position et à cet âge là je crois que c'est déjà forgé.
je n'ai jamais dis qu'il avait brisé quoi que ce soit chez Sky, hier il n'a pas battu Froome qui était presque "hors course" il a battu Purito, Valverde & co. mais ce n'est pas la première fois qu'on voit chez lui ce style d'attaquant pur, il lle montre depuis ses débuts pros et semble confirmer qu'on a pas là un suceur de roue mais un bon gaillard :whistle:
je disais donc que c'est avec des coureurs de cette trempe (pas le même style mais c'est dans le tempérament des Contador & Nibali qui sont eux aussi de redoutables attaquants qui n'hésitent pas à sortir le marteau régulièrement) qu'on peut espérer voir un rouleau compresseur Sky sauter (de là à ce qu'il saute ce sera encore une autre affaire)...je pense plutôt à un futur Tour de France
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 6 mois #124666 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet vuelta
Mais je suis entièrement d'accord avec toi Crossclimber... Aru est un attaquant de grande classe et ça fait du bien de voir ça... ça nous change de Quintana et Valverde :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 6 mois #124683 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet vuelta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois #124685 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet vuelta
Un bon guerrier (presque) de chez nous ce Nans Peters... dommage que ça lui coûte une participation aux Mondiaux par contre :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 6 mois #124701 par phil
Réponse de phil sur le sujet vuelta

Un bon guerrier (presque) de chez nous ce Nans Peters... dommage que ça lui coûte une participation aux Mondiaux par contre :/


C'est un vrai dauphinois Nans ;-)

www.directvelo.com/actualite/45716-la-grande-int...rs.html#.VepSFXCvirU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena