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- daniel
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Notre tour de France fait pâle figure à cotés de ce qui les attends au joli mois de Mai
de plus j\'ai la chance de pouvoir suivre la présentation sur la Rai 3 via sat je me régale et salive déja d\'avance
daniel
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- skippy
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Viva Italia www.cyclismactu.net/news-tour_d_italie_les_etape...devoilees-10050.html
Notre tour de France fait pâle figure à cotés de ce qui les attends au joli mois de Mai
de plus j\'ai la chance de pouvoir suivre la présentation sur la Rai 3 via sat je me régale et salive déja d\'avance
daniel
Là est le paradoxe, c\'est pas humain non ? 7 étapes de montagnes et quelles étapes
Sans médicament pas possible !!!
Ivan
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- albator83
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ce ne sera certainement pas le meilleur plan en préparation au TDF (pour ceux qui avaient tenté le coup l\'an passé).
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- daniel
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Là est le paradoxe, c\'est pas humain non ? 7 étapes de montagnes et quelles étapes
Sans médicament pas possible !!!
Ivan
Bah pourquoi voudrais tu qu\'ils utilise des médocs sont en pleine forme les garçons
hier le voyais la tête de Nibali à la présentation des étapes ... Et à la vue des étapes de montagnes son visage soudain
et Scarponi lui se cachait les yeux pour ne pas voir le suplice :S
daniel
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- skippy
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- albator83
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- Zeo
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En réalité le vainqueur met 29', donc il s'est déjà enquillé 10' au seuil sur des faux plats avant de claquer son CP20 @ 6W/Kg, c'est pas tout à fait le même effort.
Vous le connaissiez Foliforov avant cet étape?? Moi non...
Alors je veux bien qu'il ait fait grupetto les jours d'avant pour se préparer au mieux pour l'étape qu'il avait ciblé mais ça me parait quand même étrange. Et le sponsor de son équipe ne me rassure pas vraiment...
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- juju98
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Ça monte fort, mais moins que les top gun du Tour... 20' @ 6 W/kg ce n'est pas extraordinaire pour des potentiels vainqueurs de GT.
tout à fait d'accord.
A noter que kruijswijk publie ses données de puissance sur strava (avec son pioneer dont je ne connais pas la précision). On peut voir que sur les 2 derniers cols de l'étape 14 il développe 350 watts sur le 1er (une douzaine de coureur en haut) et sur le 2ème 360 watts (plus que 2 coureur : lui et chaves).
Pour un poids de 66kg (données wikipédia) , ça nous fait du 5.3 et 5.45w/kg.
Ceci dans l'hypothèse que le poids de 66kg est juste, que son capteur soit juste et bien étalonner.
Petite précision le second col étant "roulant" il aurait surement réussi à développer un peu plus de watts avec plus de pente.
Sans parler dopage ou pas dopage, on est très loin de certaine valeur déja mesurer (jusqu'a 7w/kg de mémoire : piepoli)
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- YungPeli
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Ca grimpe fort
Les performances restent cohérentes. Rien d'alarmant je trouve. vous ne pensez pas ??
Zeo : Pour Foliforov c'est un très bon grimpeur (regarder ses résultats sur la ronde de l'Isard 2014 ou le Tour des pays de savoie) après il a du certainement coché la date du chrono pour réaliser une perf au vu de son CG.
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- Fredhamster
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Ce n'existe pas une telle distribution de performances à ce niveau là.
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- r3m
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- gillesF78
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Quand je grimpe du 9% à 6.07W/kg, je fais une VAM de 1679 m/h ( lien strava ).
Quand la formule de Ferrari est appliquée aux pros sur du 8.5%, ça donne 6.00W/kg pour une VAM de 1731 m/h ! (Esteban Chaves)
Donc ils ont une VAM de 50m/h plus élevée que moi sur une pente équivalente (légèrement + faible), un coureur plus léger (poids du vélo plus pénalisant), un rapport puissance/poids légèrement plus faible.
C'est incohérent ! Le rapport W/kg de la formule de Ferrari me semble largement sous-estimé.
L'effet de groupe sur du 9% et les pneumatiques n'expliquent pas une telle différence.
Ou alors ils prennent en compte le poids du vélo dans le rapport W/kg ???
Région Grenobloise, GillesF78
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- Zeo
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@r3m : le gif est un poil accéléré. En direct à la télé c'était moins flagrant mais impressionnant quand même.
Sinon a priori Gazprom avait bien préparé cette étape avec 2 courreurs dans le top 5 (et 3 dans le top 25) alors qu'on les a pas vu depuis le début du Giro...
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- Fredhamster
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@Fred : Foliforov n'a pas géré le chrono de la même façon que les autres : il est parti "doucement" et a fini très fort d'où l'écart important sur la dernière partie. En réalité il est dans la même seconde que Kruijswijk au final.
Ah oui OK, du coup ça change les choses effectivement
@gilles : il me semble que frédéric portoleau en parle sur chronowatts ou je ne sais plus où mais la formule de ferrari oublie pas mal de paramètres et sous estime pas mal.
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- r3m
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- skippy
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Il y a un truc que je comprends pas : la puissance estimée par la formule de Ferrari !
Quand je grimpe du 9% à 6.07W/kg, je fais une VAM de 1679 m/h ( lien strava ).
Quand la formule de Ferrari est appliquée aux pros sur du 8.5%, ça donne 6.00W/kg pour une VAM de 1731 m/h ! (Esteban Chaves)
Donc ils ont une VAM de 50m/h plus élevée que moi sur une pente équivalente (légèrement + faible), un coureur plus léger (poids du vélo plus pénalisant), un rapport puissance/poids légèrement plus faible.
C'est incohérent ! Le rapport W/kg de la formule de Ferrari me semble largement sous-estimé.
L'effet de groupe sur du 9% et les pneumatiques n'expliquent pas une telle différence.
Ou alors ils prennent en compte le poids du vélo dans le rapport W/kg ???
Normal la VAM dépend du pourcentage
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- kikinou16
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- albator83
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Un peu moins affûté que d'habitude (ça se voit), moins en jambes aussi mais il tente le coup à chaque fois... ça fait plaisir.
Les équipes ont volé en éclats malgré le jour de repos, ça promet pour vendredi/samedi (des leaders livrés à eux-mêmes à 50 bornes de l'arrivée ).
Kruisjwijk progresse d'année en année ; à chaque fois placé malgré du temps perdu en première semaine... ce coup-ci il a parfaitement couru, en face les favoris ne sont pas au niveau d'un Froome, Contador ou Landa. J'espère vraiment qu'il va remporter la mise, c'est bien parti (et ce n'est pas courant de voir un excellent grimpeur avec des épaules de nageur ).
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- Zeo
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Perso j'adore le giro, je crois que c'est mon GT préféré car c'est des cols mythiques (dans des conditions parfois dantesques!), c'est souvent très ouvert pour la gagne (avec des seconds couteaux affamés) et le scenario n'est jamais le même d'une année sur l'autre.
Cette édition est fidèle à la réputation.
Rien n'est joué, les deux étapes de vendredi et samedi seront dantesques... Peut être un poil trop pour que ça bouge vraiment.
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- IceMole
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