Recherche Kunena

Mot-clé

Giro

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41317 par daniel
Giro a été créé par daniel
Viva Italia www.cyclismactu.net/news-tour_d_italie_les_etape...devoilees-10050.html

Notre tour de France fait pâle figure à cotés de ce qui les attends au joli mois de Mai

de plus j\'ai la chance de pouvoir suivre la présentation sur la Rai 3 via sat je me régale et salive déja d\'avance :yaisse:

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41361 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Giro
daniel écrit:

Viva Italia www.cyclismactu.net/news-tour_d_italie_les_etape...devoilees-10050.html

Notre tour de France fait pâle figure à cotés de ce qui les attends au joli mois de Mai

de plus j\'ai la chance de pouvoir suivre la présentation sur la Rai 3 via sat je me régale et salive déja d\'avance :yaisse:

daniel


Là est le paradoxe, c\'est pas humain non ? 7 étapes de montagnes et quelles étapes :woohoo:

Sans médicament pas possible !!! :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 5 mois #41365 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Giro
c\'est sûr qu\'ils n\'y sont pas allé avec le dos de la cuillière pour 2011... je suis TRES heureux d\'avoir la Rai Tre sur la Freebox :D
ce ne sera certainement pas le meilleur plan en préparation au TDF (pour ceux qui avaient tenté le coup l\'an passé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41384 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Giro

Là est le paradoxe, c\'est pas humain non ? 7 étapes de montagnes et quelles étapes

Sans médicament pas possible !!!

Ivan :wonder:


Bah pourquoi voudrais tu qu\'ils utilise des médocs :lol: sont en pleine forme les garçons B)

hier le voyais la tête de Nibali à la présentation des étapes ... Et à la vue des étapes de montagnes son visage soudain :woohoo:

et Scarponi lui se cachait les yeux pour ne pas voir le suplice :S

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #130800 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Giro
Ca grimpe fort ;-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130808 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro
Ça monte fort, mais moins que les top gun du Tour... 20' @ 6 W/kg ce n'est pas extraordinaire pour des potentiels vainqueurs de GT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois #130813 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Giro
Attention, le classement de Skippy doit correspondre à la fin de l'étape quand ça grimpait le plus.
En réalité le vainqueur met 29', donc il s'est déjà enquillé 10' au seuil sur des faux plats avant de claquer son CP20 @ 6W/Kg, c'est pas tout à fait le même effort.

Vous le connaissiez Foliforov avant cet étape?? Moi non...
Alors je veux bien qu'il ait fait grupetto les jours d'avant pour se préparer au mieux pour l'étape qu'il avait ciblé mais ça me parait quand même étrange. Et le sponsor de son équipe ne me rassure pas vraiment... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 10 mois #130815 par juju98
Réponse de juju98 sur le sujet Giro

Ça monte fort, mais moins que les top gun du Tour... 20' @ 6 W/kg ce n'est pas extraordinaire pour des potentiels vainqueurs de GT.


tout à fait d'accord.
A noter que kruijswijk publie ses données de puissance sur strava (avec son pioneer dont je ne connais pas la précision). On peut voir que sur les 2 derniers cols de l'étape 14 il développe 350 watts sur le 1er (une douzaine de coureur en haut) et sur le 2ème 360 watts (plus que 2 coureur : lui et chaves).

Pour un poids de 66kg (données wikipédia) , ça nous fait du 5.3 et 5.45w/kg.

Ceci dans l'hypothèse que le poids de 66kg est juste, que son capteur soit juste et bien étalonner.

Petite précision le second col étant "roulant" il aurait surement réussi à développer un peu plus de watts avec plus de pente.

Sans parler dopage ou pas dopage, on est très loin de certaine valeur déja mesurer (jusqu'a 7w/kg de mémoire : piepoli)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 10 mois #130816 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Giro

Ca grimpe fort ;-)


Les performances restent cohérentes. Rien d'alarmant je trouve. vous ne pensez pas ??
Zeo : Pour Foliforov c'est un très bon grimpeur (regarder ses résultats sur la ronde de l'Isard 2014 ou le Tour des pays de savoie) après il a du certainement coché la date du chrono pour réaliser une perf au vu de son CG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 7 ans 10 mois #130818 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Giro
Sans même parler de W/kg sur 30', je suis toujours sceptique quand je vois les écarts de vitesses qui sont de moins de 0.1km/h entre chaque coureur quand on remonte le classement et que d'un coup un gars écrase tout avec +0.6 km/h
Ce n'existe pas une telle distribution de performances à ce niveau là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130819 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Giro
Je vous laisse regarder ce GIF, je trouve qu'on est pas loin d'une moto GP la !

GIF
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Giro
Il y a un truc que je comprends pas : la puissance estimée par la formule de Ferrari !

Quand je grimpe du 9% à 6.07W/kg, je fais une VAM de 1679 m/h ( lien strava ).

Quand la formule de Ferrari est appliquée aux pros sur du 8.5%, ça donne 6.00W/kg pour une VAM de 1731 m/h ! (Esteban Chaves)
Donc ils ont une VAM de 50m/h plus élevée que moi sur une pente équivalente (légèrement + faible), un coureur plus léger (poids du vélo plus pénalisant), un rapport puissance/poids légèrement plus faible.

C'est incohérent ! Le rapport W/kg de la formule de Ferrari me semble largement sous-estimé.

L'effet de groupe sur du 9% et les pneumatiques n'expliquent pas une telle différence.

Ou alors ils prennent en compte le poids du vélo dans le rapport W/kg ???

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130822 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Giro
@Fred : Foliforov n'a pas géré le chrono de la même façon que les autres : il est parti "doucement" et a fini très fort d'où l'écart important sur la dernière partie. En réalité il est dans la même seconde que Kruijswijk au final.

@r3m : le gif est un poil accéléré. En direct à la télé c'était moins flagrant mais impressionnant quand même.

Sinon a priori Gazprom avait bien préparé cette étape avec 2 courreurs dans le top 5 (et 3 dans le top 25) alors qu'on les a pas vu depuis le début du Giro...
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 7 ans 10 mois #130826 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Giro

@Fred : Foliforov n'a pas géré le chrono de la même façon que les autres : il est parti "doucement" et a fini très fort d'où l'écart important sur la dernière partie. En réalité il est dans la même seconde que Kruijswijk au final.


Ah oui OK, du coup ça change les choses effectivement :yaisse:

@gilles : il me semble que frédéric portoleau en parle sur chronowatts ou je ne sais plus où mais la formule de ferrari oublie pas mal de paramètres et sous estime pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 10 mois #130835 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Giro
Les étapes courtes sont vraiment plaisantes à regarder. Attaque de Nibali, Valverde et Zakarin des le premier col !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #130837 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Giro

Il y a un truc que je comprends pas : la puissance estimée par la formule de Ferrari !

Quand je grimpe du 9% à 6.07W/kg, je fais une VAM de 1679 m/h ( lien strava ).

Quand la formule de Ferrari est appliquée aux pros sur du 8.5%, ça donne 6.00W/kg pour une VAM de 1731 m/h ! (Esteban Chaves)
Donc ils ont une VAM de 50m/h plus élevée que moi sur une pente équivalente (légèrement + faible), un coureur plus léger (poids du vélo plus pénalisant), un rapport puissance/poids légèrement plus faible.

C'est incohérent ! Le rapport W/kg de la formule de Ferrari me semble largement sous-estimé.

L'effet de groupe sur du 9% et les pneumatiques n'expliquent pas une telle différence.

Ou alors ils prennent en compte le poids du vélo dans le rapport W/kg ???


Normal la VAM dépend du pourcentage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130839 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Giro
je suis partagé par ce Giro :wonder:

oui c'est intéressant tous les jours mais bon Nibali c'est fini et dire etc...etc...etc...
Chaves le retour
Valvelde oui ok mais bon
Steven Kruijs who???
Kancheskin oui aussi mais bon


franchement je m'ennuie!

ça manque de moteur :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130840 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro
130 bornes, 4 cols "modestes" aujourd'hui, moins de 3h de course... c'était le festival, encore une fois Nibali allume la première mèche mais se fait contrer dans le final.
Un peu moins affûté que d'habitude (ça se voit), moins en jambes aussi mais il tente le coup à chaque fois... ça fait plaisir.
Les équipes ont volé en éclats malgré le jour de repos, ça promet pour vendredi/samedi (des leaders livrés à eux-mêmes à 50 bornes de l'arrivée :woohoo: ).

Kruisjwijk progresse d'année en année ; à chaque fois placé malgré du temps perdu en première semaine... ce coup-ci il a parfaitement couru, en face les favoris ne sont pas au niveau d'un Froome, Contador ou Landa. J'espère vraiment qu'il va remporter la mise, c'est bien parti :yaisse: (et ce n'est pas courant de voir un excellent grimpeur avec des épaules de nageur :whistle: ).
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130841 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Giro
Oui son surnom c'est le cintre! :petard:

Perso j'adore le giro, je crois que c'est mon GT préféré car c'est des cols mythiques (dans des conditions parfois dantesques!), c'est souvent très ouvert pour la gagne (avec des seconds couteaux affamés) et le scenario n'est jamais le même d'une année sur l'autre.
Cette édition est fidèle à la réputation. :good:

Rien n'est joué, les deux étapes de vendredi et samedi seront dantesques... Peut être un poil trop pour que ça bouge vraiment.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 10 mois #130931 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Giro
Là je crois que le Requin de Messine s'est mis au tas ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena