Recherche Kunena

Mot-clé

Chaud chaud Roel !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #42853 par skippy
Chaud chaud Roel !!! a été créé par skippy

Le parquet de la Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) a réclamé vingt-quatre mois de suspension et 87 500 euros d\'amende à l\'encontre du Belge Roel Paulissen, contrôlé positif deux fois à la clomifène en juin dernier. La commission disciplinaire se prononcera le lundi 22 novembre. Le Belge a déjà mis un terme à sa carrière.


Et les autres ?? Moi qui y croit encore dans le VTT !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 8 mois #42862 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
Souviens toi de Daniel Paradis (à un niveau moindre que ce que Paulissen avait atteint)...

Je crains fort qu\'y croire encore dans le VTT ... Enfin bon... Moi j\'ai la faiblesse de penser que la gangrène reste moins avancée qu\'en route. Mais sans trop d\'illusions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 13 ans 8 mois #42869 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
JFD_ écrit:

... Moi j\'ai la faiblesse de penser que la gangrène reste moins avancée qu\'en route. Mais sans trop d\'illusions...

Pareil, mais il est clair que le VTT n\'est pas blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #42871 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
JFD_ écrit:

Souviens toi de Daniel Paradis (à un niveau moindre que ce que Paulissen avait atteint)...

Je crains fort qu\'y croire encore dans le VTT ... Enfin bon... Moi j\'ai la faiblesse de penser que la gangrène reste moins avancée qu\'en route. Mais sans trop d\'illusions...


Paradis n\'a jamais été contrôlé positif, si je me souviens bien, puisque ayant refusé le dit contrôle.

Mais il y a beaucoup d\'autres exemples dans le milieu du VTT, et pas que récents: Chiotti, Frech, Meirhaeghe...tous contrôlés positifs. A noter que ce dernier est aujourd\'hui dans l\'encadrement de l\'équipe belge de VTT. Route ou tout-terrain, schémas relativement similaires.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 8 mois #42873 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
Non, ce n\'est pas blanc, loin de là. J\'ai aussi en tête un exemple qui me revient qui m\'a touché d\'un peu plus près car j\'avais fait deux sorties avec lui (en 2000 et 2001), étant originaire du pays Sunn. Il s\'agit de Christophe Dupouey, le champion du monde de VTT 1998 avec le team Sunn de la grande époque. Il n\'a jamais été pris en activité si je puis dire mais a été impliqué dans l\'affaire qui alimentait les clubs du Sud-Ouest en produits dopants (affaire jugée à Bordeaux avec pas mal de routiers). De toute façon, en échangeant avec lui, il n\'y avait pas vraiment de doute à avoir (propos \"off\"). A l\'arrêt de la compétition, il est resté accroc, drogué à pas mal de produits. Et a fini par se suicider il y a quelques mois. Quand je pense qu\'il laisse deux gamines qui n\'ont rien demandé elles, moi, ça me... :pafmur:

Je précise que les deux sorties faites avec Pepoy (son surnom), lui était en mode \"sortie de récup hyper-cool\" et moi dans le mode \"sortie rouge hyper-vif\" :lol: :blush: Et puis bon, il avait fait l\'effort de rester avec moi (il m\'avait dit : c\'est bien de rouler avec des gars comme toi : ça me permet de me maintenir à un rythme relax :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois #42910 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
Tout cela est vraiment très triste vous ne trouvez pas :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #42912 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
jj écrit:

Tout cela est vraiment très triste vous ne trouvez pas :( :(


Triste pour eux, certainement.
Pour ma part, ça n\'atteint en rien le plaisir que je prends chaque jour sur le vélo et la philosophie du sport et de la vie que j\'ai.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #42915 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
Gawain écrit:

jj écrit:

Tout cela est vraiment très triste vous ne trouvez pas :( :(


Triste pour eux, certainement.
Pour ma part, ça n\'atteint en rien le plaisir que je prends chaque jour sur le vélo et la philosophie du sport et de la vie que j\'ai.


Oui mais tous les jours des allusions au dopage.

Pas plus tard que ce jour au boulot, un gars a trouvé un usage à mon bracelet bikepure.

Je cite: \" Tu le mets au biceps, et hop une transfusion une !\"

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #42917 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Chaud chaud Roel !!!
Skippy écrit:

Gawain écrit:

jj écrit:

Tout cela est vraiment très triste vous ne trouvez pas :( :(


Triste pour eux, certainement.
Pour ma part, ça n\'atteint en rien le plaisir que je prends chaque jour sur le vélo et la philosophie du sport et de la vie que j\'ai.


Oui mais tous les jours des allusions au dopage.

Pas plus tard que ce jour au boulot, un gars a trouvé un usage à mon bracelet bikepure.

Je cite: \" Tu le mets au biceps, et hop une transfusion une !\"

Ivan


:pafmur: :pafmur:

c\'est vrai que parfois c\'est lourd.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #43912 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chaud chaud Roel !!!
Ça c\'est fait !!! :yaisse:

Roel Paulissen suspendu deux ans
22/11/2010 16:01

La commission disciplinaire de la fédération belge a condamné l\'ancien vététiste belge Roel Paulissen à deux ans de suspension pour dopage à la clomiphène. Agé de 34 ans, le coureur avait mis un terme à sa carrière en juin après l\'annonce d\'un double contrôle positif, hors compétition, les 6 et 19 juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #43923 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Chaud chaud Roel !!!
ce garçon avait donc anticipé la sanction en mettant un terme à sa carrière et admettant ainsi implicitement s\'être chargé, cependant la question qui me vient est:

cette suspension est elle effective uniquement pour la compétition ?? ou alors l\'est elle également dans le cas ou il prendrait des fonctions d\'encadrements dans un equipe ??

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #43969 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Chaud chaud Roel !!!
Je crois que la suspension vaut pour toutes prises de licences, que ce soit de compétiteurs, d\'encadrants ou de dirigeants.

Si mes souvenirs sont exacts, Museeuw, à la fin de sa carrière, n\'avait pu intégrer l\'encadrement de la Quick step à cause de la suspension qui avait entaché ses dernières années de compétition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena