Recherche Kunena

Mot-clé

l\'occaz

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #50420 par phil
l\'occaz a été créé par phil
on voit de tout à vendre en occasion (pour le vélo s\'entend), moi je me dis qu\'il y a des choses que je n\'achèterais jamais d\'occaz:

les sous vêtements bien entendu et les cuissards encore plus.
les chaussures peut être pas (en tous cas pas à distance et pas si trop utilisées)

les chaines et cables de freins.

à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #50423 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:l\'occaz
Une maîtresse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 659
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #50426 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:l\'occaz
philbon écrit:

on voit de tout à vendre en occasion (pour le vélo s\'entend), moi je me dis qu\'il y a des choses que je n\'achèterais jamais d\'occaz:

les sous vêtements bien entendu et les cuissards encore plus.
les chaussures peut être pas (en tous cas pas à distance et pas si trop utilisées)

les chaines et cables de freins.

à vous.


Pour moi le prob n\'est pas \"qu\'est ce que je n\'achèterai pas d\'occaz?\" mais, \"à qui je n\'achèterai pas d\'occaz ?\" ou encore, par extension \"à qui j\'achèterai les yeux fermés d\'occaz\".

Ainsi, on connaît tous un gars hyper soigneux, pas violent avec son matos :good: tout comme des brutes de base :blink: ... Il y a aussi l\'achat au voisin (qui sera emm... si il y a un prob avec le matos) et celui à l\'inconnu sur troc-vélo qui veut refiler la patate chaude :S ...

Reste que certaines pièces (notamment liée à la sécurité ou \"fragiles\" ) sont plus à craindre que d\'autres

N.B. pour les chaussures à distance, si tu connais la taille grâce à la marque, je vois pas le prob.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #50427 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:l\'occaz
pasqup01 écrit:

philbon écrit:

N.B. pour les chaussures à distance, si tu connais la taille grâce à la marque, je vois pas le prob.


simplement car les chaussures prennent la forme du pied du précédent proprio, et que cela ne peut pas forcément convenir à mon pied ou au pied du futur utilisateur. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 659
il y a 13 ans 4 mois #50430 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:l\'occaz
Tu as raison Philbon.
C\'est lié à mon usage perso du marché de l\'occaz vélo qui se limite à des \"occasions récentes voire très récentes\"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1849
  • Remerciements reçus 238
il y a 13 ans 4 mois #50435 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:l\'occaz
skippy écrit:

Une maîtresse ?


Tu les trouves où à l\'état neuf ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #50443 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:l\'occaz
pasqup01 écrit:

Tu as raison Philbon.
C\'est lié à mon usage perso du marché de l\'occaz vélo qui se limite à des \"occasions récentes voire très récentes\"


c\'est aussi ma vision et c\'est pour cela que je précisais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 4 mois #50445 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:l\'occaz
Personnellement, je n\'achète pas en occasion: tout ce qui est en Carbon et qui peut potentiellement mettre en jeu ma sécurité et les roues (mauvaise expérience d\'un moyeu cone/cuvette shimano que le propriétaire avait foutu en l\'air en le serrant trop).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #50447 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:l\'occaz
salut

mon experience perso de l\'occaz n\'est pas négative . Peut etre parce que je prends pas mal de precaution avant de conclure la vente .

il m\'arrive d\'acheter de l\'occaz , mais uniquement sur du matos qui ne craint pas trop ( potence , cintre ) et apres avoir eu du vendeur les reponses a mes questions sur les raisons de la vente , l\'etat du produit ( photos a l\'appui ) etc etc etc . si j\'ai pas les reponses que j\'attends , je ne prends pas .

j\'ai fait une fois l\'impasse à cette regle : en achetant sur troc , à un prix bradé mes roues carbones amc58 ( qui sont en fait des jantes zipp 404 ) . Mais j\'ai été poussé par mon pote bouclard qui se chargeait par dessus mon epaule de questionner le revendeur et de demander des photos assez precises sur des pieces bien particulieres des 2 roues .
au final j\'ai pas regretté et suis toujours autant amoureux de cette paire d\'amc . d\'autant qu\'elles ont participé a la realisation du palmares du revendeur ( championnat de france , europe et monde de triathlon 2009) . un type en plus super sympa !!
inutile de dire que je revendrai jamais ces amc ...
par contre acheter du \"consommable \" genre pneu , chaine , cables , ou des tenues deja portées . non ça ne me tente pas .

a+
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #50512 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:l\'occaz
Perso, j\'ai monté une grande partie du mulet avec des pièces d\'occaz :

cintre carbone spé, frein hope mini, cadre(remise en main propre), derailleur avant et la fourche sid race, mais comme jean gab, je questionne beaucoup(presque chiant je pense pour le vendeur) et demande pas mal de photo!!!

Pour le velo de compet(merida ) j\'avais également acheté les moyeux d\'occaz(Chris King) aucun pb avec.

Pour l\'habillement, je préfère avoir du neuf!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 13 ans 4 mois #50521 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:l\'occaz
Sans le marché de l\'occasion, je n\'aurais jamais fait du vélo comme j\'en fais actuellement !

Je fais quand même attention à ce que j\'achète...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #50524 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:l\'occaz
lebad écrit:

Sans le marché de l\'occasion, je n\'aurais jamais fait du vélo comme j\'en fais actuellement !


Je suis bien d\'accord . Et pour le niveau que j\'ai , le marché de l\'occaz repond suffisament à mes envies .
J\'envisage d\'ailleur apres l\'été de m\'acheter un velo de piste d\'occaz pour mes entrainements hivernaux . J\'aurais une utilisation plus intensive comme pour le vélo de route , je prendrais du neuf . Mais pour maxi 2 heures par semaine et en mode training ....inutile en ce qui me concerne .
Le tout c\'est de garder la tete froide face a certaines annonces .

a+ jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena