- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- affinage préparation marathon
Recherche Kunena
affinage préparation marathon
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
est il judicieux de monter a sv1 sur des épreuves marathons , et , si non ,faut \'il se caller a endurance.
sur les programmes 8h et 12 h , il y a bcp de travail a sg , le seuil endurance n\'est jamais travaillé ; est-ce une érreur sur les plans d\'entrainement ou dois- je remplacer sg par endurance.
merci d \'avance .
fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
sv1 sur des épreuves marathons
je pense que c\'est uen des clés de l\'endurance, donc idéal pour le marathon; Cela ne veut pas dire qu\'il ne faut )pas entraîner les autres qualités. Mais SV1 doit être une dominante pour le marathon.
Ivan
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
merci pour tes précisions .
On a toujours des moments de doutes lorsque l\'on arrive pas au bout de l\'objectif.
j \'avais un doute sur le fait que l\'organisme ne puisse pas encaisser 5 ou 8 h a sv1.
je viens de reprendre mes données polar sur mes marathons d \' avril et de mai , et je viens de me pencher sur la répartition en minute de chaque seuil.
l analyse en est fort intéressante :silly: .Elle me permet , en complément de ta réponse de trouver reponses a toutes mes intérogations:icon_ohwell .
FABIEN
- NiCO42
- Visiteur
Merci
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
mes séances SV 1 a l\' entrainement sont : 35\' ou 40 \' ou 45\' ou 50\' ou 3* 20\' (maxi) une a deux fois par semaine , en respectant la progressivité et la phase de préparation .
ma question portait sur la durée max que le corps peut encaisser a sv1 en compet - rando ( marathon )
mes marathons ont un kilométrage variant de 80 a 120 km ,avec des dénivellés positif compris entre 2000 et 5000 ( type grand raid )
les difficultés techniques ou assentionnel se contre balance pour arriver a un niveau de difficulté simillaire.
ce qui implique des durés comprise entre 5 h et 10 h ( grand raid )
en regardant de plus prés mon graf polar de répartition des temps passé aux différent seuil j \'obtient sur mes deux courses du printemps :
terre rouge : sg = 22\' ; endurance = 60\' ; sv1 = 1h50\' ; sv2 = 2 h ; pma = 33\' \" oui je sais , je suis trop haut sur cette course ( brachichardie de fatigue au départ) \"
aischdall : sg = 41\' ; endurance = 1h30\' ; sv1 = 2h ; sv2 = 50\' . \" la je me sentait bien , mais fatigue musculaire et seuil sv1 au début puis endurance jusqu\'a la fin \"
fabien
- skippy
- Visiteur
je te rassure nico ,il ne s\'agit pas de ce que je m \' impose a l\' entrainement
mes séances SV 1 a l\' entrainement sont : 35\' ou 40 \' ou 45\' ou 50\' ou 3* 20\' (maxi) une a deux fois par semaine , en respectant la progressivité et la phase de préparation .
ma question portait sur la durée max que le corps peut encaisser a sv1 en compet - rando ( marathon )
mes marathons ont un kilométrage variant de 80 a 120 km ,avec des dénivellés positif compris entre 2000 et 5000 ( type grand raid )
les difficultés techniques ou assentionnel se contre balance pour arriver a un niveau de difficulté simillaire.
ce qui implique des durés comprise entre 5 h et 10 h ( grand raid )
en regardant de plus prés mon graf polar de répartition des temps passé aux différent seuil j \'obtient sur mes deux courses du printemps :
terre rouge : sg = 22\' ; endurance = 60\' ; sv1 = 1h50\' ; sv2 = 2 h ; pma = 33\' \" oui je sais , je suis trop haut sur cette course ( brachichardie de fatigue au départ) \"
aischdall : sg = 41\' ; endurance = 1h30\' ; sv1 = 2h ; sv2 = 50\' . \" la je me sentait bien , mais fatigue musculaire et seuil sv1 au début puis endurance jusqu\'a la fin \"
fabien
Sur le grand Raid cristalp, je suis autour de 160 pulses de moyenne, soit 5-6 pulses de moins que SV1, mais les côtes je me cale sur SV1.
Sur la fin je constate que j\'ai du mal à tenir les pulses, plus de carburant , fatigue ? Le mental ?
Ivan
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
fabien
- skippy
- Visiteur
je pensais tester sur mes prochains : me caller a sv1 dans les bosses et ensuite endurance (ce qui correspond a tes 5-6 puls de moins ivan) pour le reste .
fabien
Salut fc,
Ce soir spécialement pour toi je me suis mis une séance SV1 dans le coffre. Ce type de séance est sensé améliorer l\'endurance. Tu tapes à fond dans le glycogène.
Mon seuil SV1 est autour de 165-167. Sur HT avec la chaleur on prends qqs pulses en plus. En prime une FCMAX à la fin de 186
Très important lorsque tu coupes ton effort, essaie de mesurer ta récupération, toujours un bon indicateur de la forme du moment.
Ivan
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
ces courbes remplacent de grandes lignes de discution , et sont assimilable plus rapidement.
fabien
- Meg
- Modérateur
- Remerciements reçus 0
c\' est toujours tré instructif de voir les courbes polar ou suunto .
ces courbes remplacent de grandes lignes de discution , et sont assimilable plus rapidement.
fabien
Oui exact. On voit bien aussi le phase d\'échauffement et le retour au calme !!!