Recherche Kunena

Mot-clé

TDF et performance en col !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85595 par skippy
TDF et performance en col !!! a été créé par skippy
Appli intéressante qui donne les perfs sur 2004/2009 sur les cols du TDF !!!

C'est Fred Grappe qui fixe la limite d'une perf. extraordinaire. Ces rapports puissance/poids me semblent sous-évalués :icon_ohwell

www.actuvisu.fr/tour-de-france-performance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 11 ans 4 mois #85612 par teamdindon
En mettant une croix "doping case" sur toutes les perfs de Lance Armstrong, le rendu global aurait une autre gueule.

Pour les rapports poids/puissance, je soupçonne un calcul du type puissance/(masse coureur + masse vélo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85619 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

En mettant une croix "doping case" sur toutes les perfs de Lance Armstrong, le rendu global aurait une autre gueule.

Pour les rapports poids/puissance, je soupçonne un calcul du type puissance/(masse coureur + masse vélo)


J'ai pensé aussi à ça, le poids du vélo doit être inclus ;-) Il me fait rire car il y a peu de perf suspects d'après SA ligne rouge !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 11 ans 4 mois #85621 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!


J'ai pensé aussi à ça, le poids du vélo doit être inclus ;-) Il me fait rire car il y a peu de perf suspects d'après SA ligne rouge !!!


Son trait de stabilo rouge tu veux dire :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 11 ans 4 mois #85628 par Fredhamster
Et y'a aussi plein de gars convaincus de dopage qui n'ont jamais franchi la ligne rouge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 4 mois #85631 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!
Tout le monde n'a pas le même potentiel de base... même chargé comme une mule je ne franchirais certainement pas cette fameuse ligne ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85643 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

Tout le monde n'a pas le même potentiel de base... même chargé comme une mule je ne franchirais certainement pas cette fameuse ligne ;)


Alors ça tu n'en sais rien Rodolphe. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que tout le monde réagit différemment face au dopage. Tout comme l'entraînabilité de ton cardio, la réponse de ton organisme peut être plus ou moins marqué.Les gains dépendent de tellement de facteur par rapport à ta génétique de départ.

Un gain de 12/15% dans les perfs semble la norme mais ça peut être plus. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 4 mois #85648 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

Tout le monde n'a pas le même potentiel de base... même chargé comme une mule je ne franchirais certainement pas cette fameuse ligne ;)


Alors ça tu n'en sais rien Rodolphe. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que tout le monde réagit différemment face au dopage. Tout comme l'entraînabilité de ton cardio, la réponse de ton organisme peut être plus ou moins marqué.Les gains dépendent de tellement de facteur par rapport à ta génétique de départ.

Un gain de 12/15% dans les perfs semble la norme mais ça peut être plus. ;-)

Ivan


Oui et c'est surtout le temps de soutient à SV2 qui se rapproche de PMA. l'EPO permet d'exploiter 95 % de PMA au seuil. Donc c'est bon pour toi Rodolphe avec 450 w de PMA et 420 w de FTP tu es bon pour le tdf après une cure d'EPO + tout le reste! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 4 mois #85650 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!
Mouais peut-être... je préfère 100x faire un top 30 (voire 20, rêvons un peu) à la Marmotte à la St-Yorre/jus de raisin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 4 mois #85652 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

Mouais peut-être... je préfère 100x faire un top 30 (voire 20, rêvons un peu) à la Marmotte à la St-Yorre/jus de raisin ;)


dsl , mai moi vous me diriez que je peu en 5 - 10 ans gagné ce que je gagnerais dans ma boite en bossant pendant 1000 ans en pratiquant un sport en me dopant et cela même en finissant positifs , je prend le sport sans aucune hésitation ...( comme 90 % des gars qui navigue sur le site :evil:
certains de ces gars finisse mal ...mai pas plus que les gars qui mène une vie normale avec du jus d'orange presser le matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois #85656 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!
Je fais donc parti des 10% ... pas sûr qu'on soit si peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85658 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!
Oui Alban bienvenue dans le monde où le lactique n'est qu’une chimère

www.vo2cycling.fr/liste-articles/Physiologie-et-...ffort-et-dopage.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois #85662 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

Mouais peut-être... je préfère 100x faire un top 30 (voire 20, rêvons un peu) à la Marmotte à la St-Yorre/jus de raisin ;)


dsl , mai moi vous me diriez que je peu en 5 - 10 ans gagné ce que je gagnerais dans ma boite en bossant pendant 1000 ans en pratiquant un sport en me dopant et cela même en finissant positifs , je prend le sport sans aucune hésitation ...( comme 90 % des gars qui navigue sur le site :evil:
certains de ces gars finisse mal ...mai pas plus que les gars qui mène une vie normale avec du jus d'orange presser le matin.


Le dopage n'est pas qu'un problème de fric et la vie n'est pas qu'un problème de fric. Pouvoir se regarder le matin dans une glace et pouvoir regarder ses gamins dans les yeux, ça n'a pas de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 4 mois #85663 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!
Et il y a autre chose dans la vie qui n'a pas de prix : c'est la santé. Mais là, quand on est 100% en bonne forme, cette pensée ne vient peut-être pas forcément en 1er... :whistle: Surtout avec une vision à long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 4 mois #85669 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

dsl , mai moi vous me diriez que je peu en 5 - 10 ans gagné ce que je gagnerais dans ma boite en bossant pendant 1000 ans en pratiquant un sport en me dopant et cela même en finissant positifs , je prend le sport sans aucune hésitation ...( comme 90 % des gars qui navigue sur le site :evil:

:blink: Tu parles de ceux qui naviguent au sens informatique (sous-entendu : y/c ceux qui consultent sans être inscrits) ou de ceux qui naviguent au sens commun ("qui traînent" sur le site, donc les inscrits) ?
Dans le deuxième cas, je demande un recomptage des bulletins :lol: , je suis sûr que nous sommes majoritaires B) !... (et je fais partie de ceux qui préfèrent garder leur petite vie de sportif du dimanche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 4 mois #85678 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

dsl , mai moi vous me diriez que je peu en 5 - 10 ans gagné ce que je gagnerais dans ma boite en bossant pendant 1000 ans en pratiquant un sport en me dopant et cela même en finissant positifs , je prend le sport sans aucune hésitation ...( comme 90 % des gars qui navigue sur le site :evil:

:blink: Tu parles de ceux qui naviguent au sens informatique (sous-entendu : y/c ceux qui consultent sans être inscrits) ou de ceux qui naviguent au sens commun ("qui traînent" sur le site, donc les inscrits) ?
Dans le deuxième cas, je demande un recomptage des bulletins :lol: , je suis sûr que nous sommes majoritaires B) !... (et je fais partie de ceux qui préfèrent garder leur petite vie de sportif du dimanche)


un peu de sport le reste de la semaine aussi :P
mais effectivement je rejoins stam et lebad faut revoir les %

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #85682 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

Mouais peut-être... je préfère 100x faire un top 30 (voire 20, rêvons un peu) à la Marmotte à la St-Yorre/jus de raisin ;)


+1 je fais également partie des 10% alors (par principe de vie et pas par mes moyens cyclistes...) et moi c'est Saint-Yorre/jus de pomme ou d'orange,le raisin me contrarie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois #85688 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

...
... ,le raisin me contrarie.

Faut pas le laisser fermenter !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 4 mois #85691 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!
je savais que j'allais être remis a ma place par les légumes bio du site... :lol: ,comme le dis si bien stam ..ceux qui naviguent au sens commun , qui sont majoritairement des gars :good: .
j'aurais bien demandé un petit sondage sur le sujet...mai beaucoup ne répondrons pas de peur d'être fiché .
je suis persuadé que quand vous sortez un nom de produit qui pourrais amélioré les performances , que du coup google tourne a plein régime . j'ose imaginez un gars qui a les watts pour passer pro .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #87246 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF et performance en col !!!

Appli intéressante qui donne les perfs sur 2004/2009 sur les cols du TDF !!!

C'est Fred Grappe qui fixe la limite d'une perf. extraordinaire. Ces rapports puissance/poids me semblent sous-évalués :icon_ohwell

www.actuvisu.fr/tour-de-france-performance


Merdum, je voulais revisiter ce calculateur mais ça marche pu :(

www.actuvisu.fr/tour-de-france-performance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena