- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
DIETETIQUE / NUTRITION !!!
- Gels différents grammages de glucides
Recherche Kunena
Gels différents grammages de glucides
- cricricm1404
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 17
il y a 1 heure 24 minutes #195390
par cricricm1404
Gels différents grammages de glucides a été créé par cricricm1404
Salut
Certains d’entre vous utilisent -ils des gels avec différents grammes de glucides svp ?
Je cherche à savoir pourquoi et à quel moment utiliser plutôt un 20g, un 30g, un 45g ?
Merci pour vos réponses.
Certains d’entre vous utilisent -ils des gels avec différents grammes de glucides svp ?
Je cherche à savoir pourquoi et à quel moment utiliser plutôt un 20g, un 30g, un 45g ?
Merci pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 950
il y a 48 minutes #195392
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Gels différents grammages de glucides
Ça dépend de leur ratio glucose/fructose et du reste de ta stratégie alimentaire pour les apports en glucides.
Les règles de base pour les apports globaux (liquide + solide + gels) :
Pour les épreuves jusqu'à 4h, je vise pour apporter le plus possible via la boisson (je fais des bidons avec 60g de malto + 30g de fructose, éventuellement un peu plus dilués s'il fait chaud), et je complète avec des gels en fonction de ce que j'ai bu. Là où je ne suis pas bon élève, c'est que j'utilise généralement des gels 100% malotrodextrine, donc je peux potentiellement risquer de dépasser les 60g/h de glucose.
Les règles de base pour les apports globaux (liquide + solide + gels) :
- viser 90g de glucides par heure (120g si tu as bien entraîné ton intestin et à ne pas essayer le jour J)
- pas plus de 60g de glucose par heure, le reste à compléter en fructose
Pour les épreuves jusqu'à 4h, je vise pour apporter le plus possible via la boisson (je fais des bidons avec 60g de malto + 30g de fructose, éventuellement un peu plus dilués s'il fait chaud), et je complète avec des gels en fonction de ce que j'ai bu. Là où je ne suis pas bon élève, c'est que j'utilise généralement des gels 100% malotrodextrine, donc je peux potentiellement risquer de dépasser les 60g/h de glucose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.063 secondes