Recherche Kunena

Mot-clé

Maltodextrine

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33089 par jjb
Maltodextrine a été créé par jjb
Bonjour a tous, en ce penchant sur l\'étiquette d\'une boite de crème dessert du genre \"Montblanc\" j\'ai pu constaté avec surprise que celle ci été composé de maltodextrine :icon_ohwell .
Ce type de crème sont il adapté a un régi pré compétitif ?
Qu\'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33103 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Maltodextrine
On retrouve en effet souvent de la malto dans des préparations industrielles...de là à faire une cure de Montblanc avant une compétition...tu seras à mon avis mieux avisé de mettre la malto dans l\'eau que tu bois.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33104 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Maltodextrine
Gawain écrit:

On retrouve en effet souvent de la malto dans des préparations industrielles...de là à faire une cure de Montblanc avant une compétition...tu seras à mon avis mieux avisé de mettre la malto dans l\'eau que tu bois.



de plus j\'ai bien peur qu\'une cure de montblanc n\'amène certains effets peu désirables, et écourte une compétition :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33106 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Maltodextrine
Et la danette ??????? :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33108 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Maltodextrine
Ça dépend du parfum, non?




@jj : ne les écoute pas. Tente un régime Mont-Blanc/Danette avant une course, tu vas voir. Impact garanti.


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33109 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Maltodextrine
jj écrit:

Bonjour a tous, en ce penchant sur l\'étiquette d\'une boite de crème dessert du genre \"Montblanc\" j\'ai pu constaté avec surprise que celle ci été composé de maltodextrine :icon_ohwell .
Ce type de crème sont il adapté a un régi pré compétitif ?
Qu\'en pensez vous ?


Pour info 3,1 Euro pour 400g en pharmacie !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33112 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Maltodextrine
je ne sait pas pour vous mais moi je n\'ai pas franchi le pas qui consiste a trouver des complément alimentaire en pharmacie.
J\'avoue que je ne suis pas au claire avec cette question :( .
Ma sensibilité et mon niveau font que je vais plus chercher a choisir mes aliments plus tôt que de me tourner vers des produits vendu en pharmacie.
Par exemple depuis que je sait que la cuisson des pommes de terre impacte sur ces caractéristique énergétique je suis vigilant sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33115 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Maltodextrine
jj écrit:

je ne sait pas pour vous mais moi je n\'ai pas franchi le pas qui consiste a trouver des complément alimentaire en pharmacie.
J\'avoue que je ne suis pas au claire avec cette question :( .
Ma sensibilité et mon niveau font que je vais plus chercher a choisir mes aliments plus tôt que de me tourner vers des produits vendu en pharmacie.
Par exemple depuis que je sait que la cuisson des pommes de terre impacte sur ces caractéristique énergétique je suis vigilant sur ce point.


Non mais le malto c\'est un produit naturelle non ? :woohoo: Tu le trouves chez Overstime et bien d\'autres.
Si tu veux payer le prix fort libre à toi.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33125 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Maltodextrine
jj écrit:

je ne sait pas pour vous mais moi je n\'ai pas franchi le pas qui consiste a trouver des complément alimentaire en pharmacie.
J\'avoue que je ne suis pas au claire avec cette question :( .
Ma sensibilité et mon niveau font que je vais plus chercher a choisir mes aliments plus tôt que de me tourner vers des produits vendu en pharmacie.
Par exemple depuis que je sait que la cuisson des pommes de terre impacte sur ces caractéristique énergétique je suis vigilant sur ce point.


Il y a difficilement plus regardant que moi sur cette question...(enfin si, peut-être JFD). Pourtant je consomme de la malto en course. Pour moi, c\'est de l\'alimentation tout court, et pas du complément alimentaire. Comme tu l\'as toi même remarqué, tu en touves dans certains produits agroalimentaires industriels. Tu trouves aussi, dans ces produits de bien pires saloperies.

Personnellement, je préfère acheter de la maltodextrine en pharmacie, testée, controlée et vendue pour l\'alimentation des nourrissons, plutôt que de l\'acheter dans une marque de nutrition sportive ou là, en effet, je n\'ai aucune idée des saloperies avec lesquelles ils l\'ont en effet coupé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33131 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Maltodextrine
allez pour ceux que cela tente voila un lien pour en savoir un peu plus sur ce glucide complexe :

diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,les-maltodextrines,687433.html

Acheter des malto ne veut pas dire grand chose en soi !!
Ce serait comme dire \"je mange du sucré\"

Eh oui il est important de savoir aussi quel malto on achète !

Attention aux idées reçes véhiculées habilement par les vendeurs de produits estampillées \"Maltodextrine\" !!!
Car il n\'existe pas une malto mais des malto !!
avec des DE bien différents les uns des autres ......en fonction du degré l\'hydrolyse appliquée pour la fabrication des dites malto !!

Ce degré d\'hydrolyse dépend directement du DE (« dextrose équivalent » pour les intimes )
Pour rappel
le DE = 0 est celui de l’amidon pr souche , sans aucun traitement ....
le DE = 100 est celui du du dextrose pur, qui n\'est autre qu\'un amidon totalement transformé.

Plus l\'hydrolyse est poussée et plus le D.E. sera élevé.

Et alors me direz-vous ?
Et bien plus le DE est élevé plus la proportion en sucres dit \"simples\" sera importante dans la maltodextrine fabriquée !!

La limite du D.E. pour une maltodextrine est de 20. Au dessus de cette valeur l\' appellation légale devient \"sirop de glucose\" .

Voila pourquoi un sirop de glucose à 21 de DE est la copie conforme (ou presque ) d\'une malto à 19 !!!

le DE des maltos est donc extrêmement important à vérifier

A titre indicatif celui d\'une marque célèbre est de 15 ce qui constitue un bon produit .


(Je ne citerais pas cette marque...cellle-ci m\'ayant intimé l\'ordre par lettre avec accusé de réception de modifier le nom initial de ma recette de crème sport déjeuner maison au motif de faire un copier coller de leur produit référencié comme une \"marque\" protégée... je ne vais donc pas maintenant lui faire de la pub gratos . ;-)

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33134 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Maltodextrine
Merci Alain pour ce complément d\'information !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena