Recherche Kunena

Mot-clé

La diététique de l\'ultra longue distance

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37763 par aroche
La diététique d\'une épreuve d\'ultra longue distance est un vrai casse-être pour tout diététicien qui suit un compétiteur sur ce type d\'épreuve .
Je coache deux traileurs qui vont se lancer sur la Tor des Géants , 336 kilomètres avec un dénivelé positif de 24000 mètres .....un truc un peu de furieux !!

Sur ce type d\'épreuve les trois paramètres déterminants pour être un finischer et éventuellement un prétendant au podium sont :
la gestion de son mental
celle de son sommeil
et celle de son alimentation

Ces deux compétiteurs \"hors norme\" vont à cette occasion tester sur cet effort unique les divers produits énergétiques maison .

Mais ils devront aussi s\'alimenter avec du \"consistant\" avec des sandwichs \"spécial ultra longue distance\" , quelques exemples :

>>> petit sandwitch au pain à la semoule (maison) farcis aux boudins antillais et au gruyère :
> important apport en fer + calcium
> avec l\'épice apporter une rupture avec la douceur écoeurante des produis sucrés

>>> petit sandwitch au pain blanc avec purée de noix de cajou et viande des grisons
> apport important en sodium + vitamine du groupe b qui vont permettre la fixation du magnesium

Eh oui sur ce type d\'épreuve ( plus de 100h en continu) il est indispensable de faire du 50% goût sucré et du 50% goût salé ... en alternance .....sinon le dégout devient insupportable !!

Bon je vous tiendrais de leur vécu diététique sur cet ultra qui est (comme tout ultra) d\'abord une aventure sur soi même , un moment unique où l\'on part sur la propre découverte de son mental et de son organisme

C\'est en tous les cas comme cela que je perçois l\'ultra longue distance : la recherche de ce qu\'il y a tout au fond de soi ....

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #37765 par jjb
waou bon courage a eux :woohoo:
en terme de résistance un monde nous séparent :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena