Recherche Kunena

Mot-clé

pain essène

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41088 par Charly42
pain essène a été créé par Charly42
pain essène

Voilà, je souhaite réaliser cette recette présente sur le site d\'aroche, mais je me pose une petite question, tu notes \"laisser le blé germer 24h (voir 2 jour...)en humidifiant celui-ci au moins 1 à 2 fois (passer la passoire sous l\'eau)\" je passe la passoire sous l\'eau et il faut de nouveau ré étaler les graines? cela ne risque t\'il pas de \"casser\" le germe qui pousse?

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42362 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:pain essène
mille excuses Charly , le post a été enfoui et je n\'ai pas pris l\'habitude de regarder les forums thème par thème...

Donc oui tu \"mouilles\" juste les graines en les laissant dans la passoire pour effectivement ne pas casser les petits germes

Fais gaffe à ne pas trop laisser germer , juste une petite pousse de 2 mm suffit ... sinon le pain devient vraiment pas top !!!!


bravo pour ce test car tu t\'attaques ici à une de mes recettes le plus complexes sur le plan de la cuisson ;
Perso j\'ai un four vapeur donc cela ne pose pas de problème mais pour qui n\'en n\'a pas les choses se corsent : ma fille les fait assez facilement dans un simple cuit vapeur, plus long car elle ne cuit que peu de pain à la fois

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #42366 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pain essène
J\'ai aussi un cuit vapeur, mais il vas faloir que je fasse alors attention au niveau d\'eau régulierment...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena