Recherche Kunena

Mot-clé

Alimentation après sortie \"longue\" dans le froid

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44650 par FredL
On entre en plein dans la saison du grand froid. Mais on ne va pas s\'arrêter de sortir faire du sport pour autant...

Adaptez-vous votre alimentation de récupération après une sortie \"longue\" (>2h) par -5° ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #44652 par jfd_
Lorsqu\'il fait très froid et que je rentre, c\'est souvent 3 bonnes louches de soupe maison.

1. Ca réchauffe :yaisse: .
2. Ca me ré-hydrate car j\'ai le (gros) défaut de ne pas boire assez en sortie par temps froid.

Cela est vraiment réservé à des conditions météo du type de celles que l\'on traverse actuellement jusqu\'à Dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #44657 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Alimentation après sortie
JFD_ écrit:

Lorsqu\'il fait très froid et que je rentre, c\'est souvent 3 bonnes louches de soupe maison.

1. Ca réchauffe :yaisse: .
2. Ca me ré-hydrate car j\'ai le (gros) défaut de ne pas boire assez en sortie par temps froid.

Cela est vraiment réservé à des conditions météo du type de celles que l\'on traverse actuellement jusqu\'à Dimanche.


+1 :good: moi aussi une bonne soupe maison + pain&fromage + fruit ça le fait bien. Et entre midi et deux, c\'est expresse à préparer et à réchauffer. Avec ça 1 ou 2 verres de jus de fruit et hop tu peux ré-attaquer pour 4H de cours :lol: ( et 1 ou 2 verres d\'eau à la pause 2H après )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44660 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alimentation après sortie
Pas de fromage pour moi. Les apports en lipides de la soupe sont suffisants, même en état une soupe \"diététique\".
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #44661 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Alimentation après sortie
JFD_ écrit:

Pas de fromage pour moi. Les apports en lipides de la soupe sont suffisants, même en état une soupe \"diététique\".


Apport en lipide de la soupe ? :blink: ils viennent d\'où tes lipides dans la soupes ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44665 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Alimentation après sortie
liquides ptet :d

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44666 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Alimentation après sortie
je sais bien que l\'idée de forcer en lipides l\'hiver est véhiculée encore un peu partout ....
Mais elle ne repose sur aucune raison valable ....
désolé mais nous n\'avons pas le métabolisme de la marmotte....


Donc rien ne change, été comme hiver le bon sens est celui d\'une alimentation variée avec des fruits et légumes de saison .
C\'est l\'époque ou l\'on peut se tourner tout particulièrement vers les fruits secs (dattes, figues,abricot)

Alors voilà un cocktail possible de retour d\'un entrainement hivernal

Dans une tasse de lait d\'amande ou de chataigne chaud (apport en calcium) , y ajouter une bonne cuillère de miel puis mélanger avec une pomme bio rapées avec sa peau et un oeuf ultra frais battu



voilà vous aurez votre apport en acides aminés par l\'oeuf, votre recharge glucidique diffuse par le fructose du miel et de la pomme et les sels minéraux par le lait végétal .....

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44669 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alimentation après sortie
guillaumedu17 écrit:

JFD_ écrit:

Pas de fromage pour moi. Les apports en lipides de la soupe sont suffisants, même en état une soupe \"diététique\".


Apport en lipide de la soupe ? :blink: ils viennent d\'où tes lipides dans la soupes ? :wonder:

Eh bien, la vraie soupe pour moi, cela se fait avec un morceau de viande qui cuit avec les légumes, du paleron par exemple. Du coup, cela fait un plat complet (viande, légumes et féculents). En cuisant, la viande libère un peu de gras inévitablement même si le morceau est dégraissé (toujours) au préalable. Ensuite, au début de la réalisation de la soupe, on fait revenir un oignon dans un peu de graisse de canard (~15g). Voilà d\'où viennent les lipides de la soupe.

Pour moi, si l\'on ne met que des légumes par exemple, cela se rapproche plus d\'une julienne de légumes que d\'une soupe.



Tout à fait d\'accord avec toi aroche sur l\'aspect apport de lipide en hiver :yaisse:

Edit : Le paleron de bœuf, c\'est ça :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 5 mois #44670 par wwwfabien
Je ne change pas trop de d\'habitude, yahourt 0% avec du miel ou de la confiture de lait ou confiture de châtaigne + figues sèches et abricots secs ou caneberges (miam !) et 1 ou 2 morceaux de chocolat :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 5 mois #44672 par albator83
Pareil pour moi : j\'adapte en fonction de l\'activité physique (moins de sorties en hiver = plus de légumes et moins de féculents), mais pas de la température.
Je continue de manger équilibré, et si \"par hasard\" je brûle plus de calories dans le froid c\'est toujours ça de pris pour le poids de forme ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #44699 par lulu
c\'est en vous lisant....que je remarque que j\'ai vraiment de très mauvaises habitudes alimentaires...et que mon problème de poids n\'est pas génétiques ( la bonne excuse) mais plutôt du fait que je bouffe super mal :pafmur: .
quand je vois votre motivation....ou votre manque de gouts :icon_ohwell :lol: .
je vous dis bravo ....
je suis passé de 90kg a 70 kg en 10ans...et j\'ai compris ce qu\'il me reste a faire si je veux un jour monter le ventoux en 1h15\' B) ...( 1h45\' actuellement)
m’entraîner dans le froid ou la pluie ou sur ht pendant des heures et des heures...pour moi c\'est facile.
mais la gestion de l\'alimentation journalière...que c\'est difficile ( pour moi)
et après une sortie longue ou une course .. :pafmur: :pafmur: .
au faites j\'ai a peine quitter la table que je dois déjà m\'attacher moralement pour ne pas rebouffé autre chose..ce n\'est pas que j\'ai faim ,mais ce plaisir de manger m\'appelle encore et encore :pafmur: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 5 mois #44714 par albator83
... et à l\'opposé ressentir une légère faim au coucher, après un repas du soir léger :)
d\'après mon expérience c\'est surtout l\'alimentation qui joue sur l\'affûtage, à moins de rouler 20h/semaine (ce que je n\'arrive pas à faire, même en vacances).
maintenant vivant seul, sans enfants (pas de gâteaux qui traînent ni sucreries) ni personne pour me mitonner des plats en sauce c\'est beaucoup plus simple :D
(mais j\'apprécie toujours un bon restau de temps en temps)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 5 mois #44716 par Nano170
Moi je rentre souvent en fringale, j\'ouvre le frigo, je commence par le chocolat, puis c\'est le fromage qui me tente. j\'ouvre le buffet, quelques chips, 1-2 biscuits, une douche, un gros dîner et une bonne petite sièste...

ah oui, j\'oubliais, il n y a pas plus menteur qu\' un cycliste... enfin il paraît... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44732 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Alimentation après sortie
aroche écrit:


Alors voilà un cocktail possible de retour d\'un entrainement hivernal

Dans une tasse de lait d\'amande ou de chataigne chaud (apport en calcium) , y ajouter une bonne cuillère de miel puis mélanger avec une pomme bio rapées avec sa peau et un oeuf ultra frais battu


Alain


Ah quand même :o Moi j\'ai ma méthode a moi : je vide le pot de nutella :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44735 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Alimentation après sortie
Nano170 écrit:

Moi je rentre souvent en fringale, j\'ouvre le frigo, je commence par le chocolat, puis c\'est le fromage qui me tente. j\'ouvre le buffet, quelques chips, 1-2 biscuits, une douche, un gros dîner et une bonne petite sièste...

ah oui, j\'oubliais, il n y a pas plus menteur qu\' un cycliste... enfin il paraît... ;-)


imagine un groupe de cyclistes ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44758 par Dan
Salut,

Après une longue sortie (c\'est toujours difficile d\'estimer la durée d\'une longue sortie... pour vous c\'est après combien d\'heure?) je mange souvent des fruits directement en arrivant chez moi soit pomme, banane, etc et je fais attention à bien me rehydrater.
Tout dépend aussi à quand mon repas est planifier à savoir à quelle heure je termine mon entraînement. Si c\'est au milieu de l\'après-midi, après ma douche, j\'enchaîne avec du pain et une salade et de nouveau des fruits. Si mon repas arrive une heure après mon entraînement, j\'ai le temps de \"tenir\". La fringale est très rare pour ma part car je fais attention à toujours avoir une barre énergétique sur moi et n\'attends pas d\'avoir le ventre qui crie famine avant de l\'avaler. Je préfère toujours la manger en prévention et pouvoir rentrer chez moi bien frais!!!
Après ces longues sorties, mes repas sont généralement constitués d\'hydrates de carbones. Je ne mange pas de viande donc mon assiette contient souvent du poisson (le saumon me procure une monstre pêche :good: ) ainsi que notre fromage de montagne de la région qui est très riche en Oméga 3.
Sinon, je suis un grand consommateur de pain mais toujours nature avec rien dessus. Environ 300 grm par jour en tous cas...
Voilà ma petite routine alimentaire après les longues sorties mais cela reste aussi perso je pense
Bon entraînement à toi
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44810 par jean gab
salut

je fais gaffe a mon poids en ce moment en surveillant mon alimentation ( - 3kg !! yes ! )
du coup j\'ai la fringalle de tout ce qui traite de dietetique et qui peut m\'aider a perdre du poid naturellement et sans impact sur ma santé .
je rebondis sur ce post pour poser une question complementaire .
durant une sortie longue par temsp froid , vous avez l\'habitude de boire et manger quoi ?
le site d\'aroche m\'a deja apporté des reponses , mais j\'aimerais avoir d\'autres recettes ...
merci a vous

a+
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44811 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Alimentation après sortie
Dan écrit:

Sinon, je suis un grand consommateur de pain mais toujours nature avec rien dessus. Environ 300 grm par jour en tous cas...
Voilà ma petite routine alimentaire après les longues sorties mais cela reste aussi perso je pense
Bon entraînement à toi
Dan


300 grammes...c\'est pas la ration normale? Il faudrait que je pèse, mais en tant qu\'accro au vrai pain (fait par un artisan boulanger qui maitrise son art), je crois que je dépasse largement ce quota.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #44819 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Alimentation après sortie
Il n\'y a pas de \"ration\" type de pain et pour une raison simple ....
Les ration journalières se calculent en fonction des besoins identifiés en terme de protéines, lipides glucides , vitamines et sels minéraux ....

donc si on augmente la part de pain il faudra diminuer sur un autre plan la part des autres apport en glucides ....

A titre indicatif pour une ration à environ 2600 kcal voilà raisonnablement un exemple de répartition :

180 g de pain
50 g de céréales
400 g pomme de terre

Mais attention cela n\'a aucune valeur de référence !!!
Ce n\'est qu\'un exemple TRES ARBITRAIRE

Il serait assez fastidieux de décliner toutes les possibilités pour obtenir une ration de 2600kcal avec un ratio de 55 à 60% de glucides

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #44842 par Dan
Réponse de Dan sur le sujet Re:Alimentation après sortie
Salut Alain,

Bien intéressant tes commentaires. J\'ai pu remarqué qu\'après mes longues sorties, je ne pouvais pas manger en conséquence de ce que j\'avais grillé en calories durant la journée. Par contre, le lendemain, je m\'accorde souvent le repos soit souvent le lundi et pour moi le lundi rime souvent avec gloutonnerie au niveau nourriture. Est-ce un effet du compensation qui intervient le jour après? Pas très bon pour la récup je pense car le corps demande les calories directement après l\'effort normalement?
Bon pour l\'instant cela fonctionne plutôt bien donc pas trop d\'inquiétude à se faire!
Je profite de te poser la question suivante à savoir sur les céréals que je voudrais consommer le matin. Je supprime déjà les mélange que l\'on peut trouver dans les mags déjà prêts et je pense bourré de sucre. Je voulais en acheter en détail. Quels type de céréals peux-tu me conseiller?
Merci d\'avance pour ta réponse
Meilleures salutations
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena