Recherche Kunena

Mot-clé

Nutrition pour un ultra... liquide? solide? les 2?

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #89815 par Lapin
Salut a tous,

Le gros objectif de ma "saison" se situe debut juillet avec le Londres-Paris en 24h. C'est pour une oeuvre de bienfaisance (typiquement British) et on pense le faire en relai a 2.
Maintenant, c'est mon premier evenement de type "ultra" et je n'ai absolument pas de reperes d'un point de vue nutrition.
C'est pour cela que j'en appelle a vos connaissances eclairees (bien que la nutrition soit plus du ressort personel...).
J'aimerai bien faire des tests d'ici cet ete, donc j'essaye de prevoir large...

J'ai du mal a voir si on peut rester uniquement liquide (avec les recettes types aroche) ou si il faut mixer les deux.
Une autre question, dans le cas d'un relai, on alternerai une etape de 50km en selle et une autre de depos.
La question que je me pose c'est comment gerer l'etape de "repos" d'un point de vue nutritionel...

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 mois #89819 par Charly42
je partirais sur du liquide pendant les 50Km, puis peut être un peux de barres entre, tout dépends du laps de temps entre deux relais :1/2h,1h,2h....?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 2 mois #89820 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #89821 par Lapin
Merci des premieres reponses.
Pour Charly, il y a en gros entre 1h1/2 et 2h entre les deux 50km.
Il va falloir gerer la nourritue, + le sommeil tres probablement.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Lapin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 2 mois #89822 par phil
Lapin je t'ai envoyé un mp ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #89823 par Lapin
Nickel... "y a plus qu'a" comme on dit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 mois #89852 par Charly42

Merci des premieres reponses.
Pour Charly, il y a en gros entre 1h1/2 et 2h entre les deux 50km.
Il va falloir gerer la nourritue, + le sommeil tres probablement.


je me pose un peux les mêmes questions puisque je vais faire les 24h crapauds vers Metz au mois de mai, par équipe..... a mon avis, mangé peux, mais souvent...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 2 mois #89856 par caroux
J'ai fait quelques ultra mais en trail seulement. Tout d'abord tu as absolument raison de t'y prendtre maintenant car c'est sans doute LE point le + important. Tu as donc devant toi quelques mois pour valider ta stratégie d'alimentation, et quelques mois ce n'est pas de trop car un test efficace ne peut se faire sur 2-3h et tu ne vas pas enchaîner les sorties de 5-6h toute les semaines .....
Mon expérience :
- Manger régulièrement et ce dès le début (pour prendre un rythme de croisière au niveau digestif).
- Tu vas avoir besoin de sucré ET de salé .... manger l'un et l'autre ou bien boire l'un et manger l'autre .... comme tu le sens.
- Manger des fruits secs type amandes, noisettes etc..... pour les lipides que ça apporte en + du sucre
- Trouver ton aliment solide de "base", j'entends par là un truc genre pain d'épice, pain complet, gâteau sport, (un copain mange un patate à chaque ravito !) etc ..... (perso : 1 tranche de pain d'épice/h en plusieurs fois).

Voilou mais ceci est dans le cadre d'un trail <=> pas un relais et puis les "secousses liées à la course à pieds rendent + difficile la digestion, sur ce .... :pinch:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 mois #89955 par wwwfabien
Ca me fait penser, quelqu'un a déjà tester des trucs comme le 640 d'overstim sur des très longues distances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #90633 par domgreg
Salut Fabien , toujours les mêmes! :pinch:
J'ai utilisé le 640 d'Overstim lors des triathlons ironman (partie vélo) que j'alternais avec la boisson Adep (salée). Ca me convenait parfaitement. Par contre, en course à pied, ça me convenait moins. c'étati plutôt coca/eau.
Pour la course sur route (100 bornes donc 10/12h) j'ai toujours préféré le mélange Caloreen (en pharmacie)/eau gazeuse avec un gel de temps en temps.
Pour les ultra trails (15/20 h et bien plus à l'UTMB) plutôt une alimentation "normale": soupe, pain fromage, jambon, coca eau, café, bref, tout ce qui m'inspirait sur la table de ravito! Je me rappelle m'être baffré (non, il n 'y a pas d'autre mot!) de jambon cru lors de la TDS (trace des ducs de Savoie). Ca m'a requinqué et j'ai bien fini. Mais peut-être est ce plus psychologique que purement diététique!! :wonder:
A+
Domgreg
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par domgreg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena