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il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #177916 par stam

Ne pas oublier après effort la collation directement après, elle est très importante pour la reconstitution des stocks ( cela fait des ATP )

L'ATP ne se stocke pas ;-) ... c'est une molécule très instable.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par stam.

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il y a 5 mois 2 semaines #177917 par krystau

Ne pas oublier après effort la collation directement après, elle est très importante pour la reconstitution des stocks ( cela fait des ATP )

L'ATP ne se stocke pas ;-) ... c'est une molécule très instable.


Mea-culpa !

Désolé si j'ai fait un raccourci, je ne suis pas un spécialiste de l'adénosine triphosphate! Et surtout cela commence à remonter mes cours physio !
J'avais souvenir que l'on parlait de stockage de l'ATP dans les phénomènes de compensation et surcompensation etc.. !
Mais probablement je dois faire une confusion avec le glycogène !

Tu as l'air, plus érudit que moi dans ce domaine j'accepte la remarque, j'irai faire une remise à niveau sur ce sujet intéressant !

Cependant le stockage, pendant et après effort ( pendant 45 min après effort de mémoire) est bien différent ! Et c'est une fenêtre très intéressante pour refaire les stocks ! ;-)

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il y a 5 mois 2 semaines #177918 par Maxbourg

Pour avoir une idée sur l’alimentation va voir ce site
www.diet-sport-coach.com/pages/content/category/info-sante-dieteitqu

Je n'ai pas retrouvé ses recettes sur son site ( le site a évolué :() , mais il t'expliquait ingrédient par ingrédient le pourquoi du comment et l'action dans le corps !
Très intéressant !
Et pour ma part en compétition, j'ai vu la différence !
J’utilise beaucoup ses boissons d'efforts et 2 gels en fonction des temps d'épreuves ( le tout fait maison ) !

Sinon pour une sortie à faible intensité inférieur à 2h je tourne à l'eau, ( avec un peu de sel en été) !
Ne pas oublier après effort la collation directement après, elle est très importante pour la reconstitution des stocks ( cela fait des ATP )

Laurent.A, n'oublie pas que Max parle de faible intensité.
Si il y a une cause médicale, cela ne me semble pas si idiot en parallèle de faire le point avec des bons médecins du sport, c'est gagner du temps si il y a un pb de ce coté !
Et surtout il sera expert pour aider à analyser la problématique de Max !


Pour les sucres une information intéressante
www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sant...res-et-le-sport.html

Pour l'hydratation :
www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sant...tion-du-sportif.html

Recettes boissons d'efforts ( retrouvées, mais pas celles des gels )
www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-...-energie-maison.html


Merci c'est super intéressant, j'ai lu une fois mais il faudra que j'y passe plusieurs fois dessus pour bien assimiler toute les subtilités ! C'est vrai que perso j'adore, la physiologie et l'entrainement, je connais presque toute les méthodes et mode d'entrainement tellement j'ai lu des livres la dessus. Par contre tu as beau avoir une Ferrari et être le meilleur pilote au monde si le réservoir est vide ou que tu le fais tourner avec l'huile de friteuse le rendement sera pas pareil. J'ai tendance à oublié que c'est la base et je vais voir si ça peut améliorer mon rendement à récupérer
Dans les prochains mois je vais essayer d'approfondir l'alimentation et aussi la préparation mentale afin de pouvoir mieux affronter et relativiser les moments ou ça se passe pas comme je le veux

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il y a 5 mois 2 semaines #177919 par Maxbourg
Tient au niveau alimentation et métabolisme, est ce qu'il y a parmis vous des gens comme moi qui ne prennent jamais de poids ? par exemple qd j'arrête le sport je perds du poids parce que je perds en muscle mais je ne grossis pas du tout même si je mange mal ou en quantité trop importante, Est ce que ça pourrait vouloir dire que mon corp ne sais pas stocker les graisses ou les protéine pour refaire les muscle ou que j'ai un métabolisme de base trop élevé et que du coup c'est peut être ça que j'ai du mal a récupérer des efforts. Je suis pas non plus un fil de fer je fais 64 kg pour 1m 72, et je ne me laisse jamais avoir faim.

Bonne soirée à tous

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il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #177929 par jfd_

.../...
Je n'ai pas retrouvé ses recettes sur son site ( le site a évolué :() , mais il t'expliquait ingrédient par ingrédient le pourquoi du comment et l'action dans le corps !

Ben, c'est juste que c'est son ancien site transformé +/- en blog statique que tu pointes là. Depuis, il a créé du commerce sur un autre site(déplacé outre-Léman) où tu ne trouveras pas plus les recettes mais une boutique.

Pour le reste, prends donc le temps de farfouiller sur VO2 (forum mais pas que;-) ) et tu trouveras bcp de choses coté recettes. Indice : rechercher par le nom de membre aroche

VO2 avait fait partie des forums où aroche passait son temps il y a plusieurs années, allant jusqu'à vouloir acquérir le site (!), nous spammer en pubs par des moyens détournés, etc, etc,...
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par jfd_.

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il y a 5 mois 2 semaines #177931 par stam

Tient au niveau alimentation et métabolisme, est ce qu'il y a parmis vous des gens comme moi qui ne prennent jamais de poids ? par exemple qd j'arrête le sport je perds du poids parce que je perds en muscle mais je ne grossis pas du tout même si je mange mal ou en quantité trop importante, Est ce que ça pourrait vouloir dire que mon corp ne sais pas stocker les graisses ou les protéine pour refaire les muscle ou que j'ai un métabolisme de base trop élevé et que du coup c'est peut être ça que j'ai du mal a récupérer des efforts.

Sois patient, tu n'as que 30 ans, tu vas voir qu'avec l'âge ton aptitude à stocker les graisses va "s'améliorer"... :lol:
Non, je ne crois pas que la cinétique des tissus adipeux de couverture ait un rapport direct avec la capacité de récupération. Il n'y a pas de graisse que sous la peau, il y en a plein aussi entre les fibres musculaires, entre les organes, etc. Qu'un organisme "en apparence" ne voie pas varier les épaisseurs des plis cutanés ne signifie pas qu'il est inactif de ce côté-là.

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il y a 5 mois 2 semaines #177939 par krystau

.../...
Je n'ai pas retrouvé ses recettes sur son site ( le site a évolué :() , mais il t'expliquait ingrédient par ingrédient le pourquoi du comment et l'action dans le corps !

Ben, c'est juste que c'est son ancien site transformé +/- en blog statique que tu pointes là. Depuis, il a créé du commerce sur un autre site(déplacé outre-Léman) où tu ne trouveras pas plus les recettes mais une boutique.

Pour le reste, prends donc le temps de farfouiller sur VO2 (forum mais pas que;-) ) et tu trouveras bcp de choses coté recettes. Indice : rechercher par le nom de membre aroche

VO2 avait fait partie des forums où aroche passait son temps il y a plusieurs années, allant jusqu'à vouloir acquérir le site (!), nous spammer en pubs par des moyens détournés, etc, etc,...


Merci pour ta réponse :-)

Effectivement j'avais remarqué que son site évoluait ( et son business aussi ..)!
Mais là plus d'accès aux recettes comme "avant" c'était nouveau pour moi !
J'ai quelques copies papier, et peut-être une numérique ( j'espère encore !!) je vais faire une recherche pour sécuriser tout cela !

Après je savais qu'il avait été parfois pointé par quelques administrateurs de fofo, je comprends un peu mieux à te lire !!

Mais je regarde aussi, que c'est aussi un personne qui a partagé, pendant une période avec proablement des intérêts retour aussi je pense aussi, ses compétences et savoir !
( Comme toi tu partages beaucoup aussi d'informations sur ce site :-) )

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il y a 3 mois 1 semaine #178967 par Maxbourg
Bonjour à tous,

Je repasse sur le poste pour donner de mes nouvelles et vous remercier encore pour vos conseils.

Comme suggéré par certain, j'ai modifié mon alimentation de manière générale et aussi pendant le sport, et de manière générale je sens que j'ai plus d'énergie et les jambes moins lourde et plus de période prolongé de fatigue extrème.

Reste plus qu'a se remettre de ce foutu Covid et de repartir calmement sur les routes.

Bonne soirée à tous

Max
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