Recherche Kunena

Mot-clé

force et genou

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 6 mois #10860 par lulu
force et genou a été créé par lulu
bonjour,
voila 2 semaine que j\'ai repris des entraînements force vélocité...
répétition de faux plat (6x 5minutes) sur la plaque a 40 coups minutes
juste avant cela j\'ai redescendu et avancé un petit plus la selle..
et voila que après chaque entrainement j\'ai un petit peu mal au genou.... (les deux)
avant que cela ne dégénère ,penser vous que ce problème provient de trop gros braquet utiliser,
ou de la position ??
et aussi au niveaux des plus ? ces bien en dessous de 70% pour la force ?
merci a bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10862 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:force et genou
quel pédales, as tu ??
quel longueur de manivelles ??
quel cales as tu ??
quel chaussures as tu (marque modéle)

as tu fais des modifications sur ces paramétres ??

as tu eu des traumatismes récents sur les genoux ou sur une autre partie du corps (bassin, colonne etc...)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 6 mois #10863 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:force et genou
Pour le mal de genou je sais que je connais cela quand je travaille la force et que je ne maitrise pas mon pédalage (en ligne, rond, ...). Si j\'emmène un peu moins gros et que je pédale les genoux bien e nligne cette douleur passe.

Pour la FC, je travaille 3mn assis à 140-145 pulses pour une fc max à 180-182. Ca fait plutot 80% donc, mais peut-être que je travaille trop haut. De l\'autre côté si je veut emmener un braquet assez gros malgré tout à 35tr/mn, je n\'arrive pas à descendre au dessous de 140 :pafmur: Je suis comme toi preneur de conseil sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10864 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:force et genou
Hello,

Le mal aux genoux est en effet un des symptômes d\'une selle trop basse. Quelle raison t\'a amené à revoir ta position?
En tous cas, si douleurs, n\'insiste pas.

Pour la FC pendant ces exercices, rester en dessous de 70% FCM est en effet ce que l\'on recommande d\'habitude.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10866 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:force et genou
salut,,

je serais à ta place, j\'attendrai un peu que les douleurs disparaissent , ensuite je remettrai la selle à sa position initiale et je ferais le même exercice.

Si il y a encore une douleur, j\'essayerai avec une ou 2 dent en plus ou alors faire des séries moins longues pour commencer ( 6*3min) et puis si les douleurs n\'apparaissent plus augmenter petit à petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10867 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:force et genou
Oui remonte peut être ta selle, et vérifie également la position de genoux/aux pédales :
La théorie veux que ,manivelles à d\'horizontales, l\'axe de ton genoux passe par l\'axe de la pédales(pédale en avant), le top c\'est de te faire aider, et d\'avoir un fil à plomb.
Car tu as put décaler cette axe en avançant ta selle+ descente de tige qui augmente encore ce peut-être décalage...

Pour la force: tu travaille le force donc considère que tu fais de la muscu,mais sur ton vélo donc fc basse 70%

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 6 mois #10900 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:force et genou
merci pour vos conseils
j\'ai revu ma position car j\'arrive pas a enlever mes mains des cocottes...même dans les sprint .
la cause est peut être mon manque de souplesse ou ma petite brioche...
ou mes souvenirs de la position confortable du vtt .
je vais d\'abord commencer par essayer de remettre mon ancienne position...
j\'ai certainement trop modifier cela...
et après je vais attacher mes mains en bas du guidon comme les cadets.
pour les 70%....j\'ai déjà difficile de faire cela sur le plat....lol
actuellement je suis plutôt a 80 %
vous devez avoir de fameux moteur pour emmener la plaque (même calme) sur des faux plat a 70%
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10901 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:force et genou
ne serait il pas opportun de faire une étude posturale chez ton vélociste pérféré, même si cela à un cout,ce serait peut être une hose intéressante pour la santé de tes genoux.


Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #10909 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:force et genou
INFO du livre de grappe (j\'ai lu 100 pages :yaisse: ) : il parle de faire de la force sous max (à i3 voir echelle esie, il dit 85/92%fcm mais ces valeurs cardiaques pour ma part ne correspondent pas aux sensations décrites, j\'enleverai -5% sur ces valeurs)

Pour lui la force se développe au cours du second macrocycle (3+1 semaines) où on commence à s\'entrainer à des intensités SV1 (i3/i4), alors que le premier (3+1semaines) est réservé à de la SG (i1/i2) en velocité 80<110 tr/min.

moi pour ma part j\'ai commencé comme vous la force...à 70-75% mais moins souvent que l\'année dernière (1x/semaine)

Sinon pour ta douleur le fait d\'avoir changer de position à ses conséquences, et si tu as fais direct du 6x5\' en force c\'est compréhensible, faut monter les temps en force progressivement pour habituer les tendons aux braquets que tu leurs imposes.

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #10913 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:force et genou
fabus80 écrit:

INFO du livre de grappe (j\'ai lu 100 pages :yaisse: ) : il parle de faire de la force sous max (à i3 voir echelle esie, il dit 85/92%fcm mais ces valeurs cardiaques pour ma part ne correspondent pas aux sensations décrites, j\'enleverai -5% sur ces valeurs)

Pour lui la force se développe au cours du second macrocycle (3+1 semaines) où on commence à s\'entrainer à des intensités SV1 (i3/i4), alors que le premier (3+1semaines) est réservé à de la SG (i1/i2) en velocité 80<110 tr/min.

moi pour ma part j\'ai commencé comme vous la force...à 70-75% mais moins souvent que l\'année dernière (1x/semaine)

Sinon pour ta douleur le fait d\'avoir changer de position à ses conséquences, et si tu as fais direct du 6x5\' en force c\'est compréhensible, faut monter les temps en force progressivement pour habituer les tendons aux braquets que tu leurs imposes.

Fab


+1:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 5 mois #10915 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:force et genou
Pour rebondir sur ce sujet, effectivement la progressivité des efforts en force est essentielle. Si tu tapes directement dans du 6 X 5\' en force, c\'est normal de ne pas se faire du bien aux tendons.

Il faut plutôt faire du 5 X 1\', puis du 5 X 2\', 5 X 3\'.... Et de même s\'agissant des braquets, il faut augmenter progressivement pour passer du 50X16 au 50X12.

Ainsi en début de préparation, je débute avec du 5 fois 1’ en 5X16 en cote pour terminer quelques semaines plus tard avec du 5 fois 5’ en 50X12.

On n’accorde jamais assez d’importance à ce travail de force. J’ai stoppé 3 semaines suite à une tendinite. Je viens de reprendre et je me rends comte qu’au niveau cardiovasculaire, cette interruption va vite être oubliée. Il en est différemment de la puissance que je peux développer. Y a un gros travail de muscu à entreprendre….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #10918 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:force et genou
Au niveau entrainement, je vais la fermer vu que je suis une tanche totale à ce sujet:pafmur:

Mais pour la position, en avançant un peu la selle à hauteur identique, tu rapproches un peu la selle du pédalier (c\'est basiquement géométrique). Si tu veux l\'avancer, pour conserver la même distance selle-pédalier, il faut la remonter légèrement.
Pour peu que ton pédalier ait un Q Factor un peu élevé ou que tes pédales \"brident\" un peu trop tes pieds latéralement, avec le nouveau réglage de selle tu as là une belle cause probable de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 5 mois #10930 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:force et genou
bonsoir
c\'est vrai que en + d\'avoir changer la position....
j\'ai recommencé par du 5-6 x 5 minutes sur le 50/14 sur un méchant faux plat régulier .
( j\'adore ces styles d\'exercice)....
je vis me calmer et me repositionner et repartir petit a petit .
je croyais que comme la base de la force était acquise...que je devais ne pas retomber trop bas dans mes exercices..( en intensité et en temps des fractionné )
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #10935 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:force et genou
A la bonheur !:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena