Recherche Kunena

Mot-clé

adapter mes entrainements ? Objectifs revus

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 2 mois #15572 par papipop
Je serais dans ton optique, voilà comment j\'occuperai mon année :

- je me dégoterai d\'abord 1 ou 2 cyclosportives fin juin début juillet avec 1 petit parcours (autour de 100 km) assez \"rude\", et je m\'y préparerais consciencieusement en suivant les conseils dispensés sur ce site par notre gouro Skippy.
- je pousserai même le vice à faire de même pour fin septembre.
- fin septembre, tu souffles un peu et puis tu te trouves 1 ou 2 10-15 km en CAP pour fin janvier. Une fois ton objectif trouvé, tu le prépares là aussi spécifiquement. Et une fois ton objectif passé, tu tires un petit bilan de l\'exercice.

Et comme précisé plus haut, tu nages un peu tout au long de l\'année, plus pour faire l\'acquisition de la technique que pour progresser physiquement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #15575 par Dplmanager
papipop écrit:

Je serais dans ton optique, voilà comment j\'occuperai mon année :

- je me dégoterai d\'abord 1 ou 2 cyclosportives fin juin début juillet avec 1 petit parcours (autour de 100 km) assez \"rude\", et je m\'y préparerais consciencieusement en suivant les conseils dispensés sur ce site par notre gouro Skippy.
- je pousserai même le vice à faire de même pour fin septembre.
- fin septembre, tu souffles un peu et puis tu te trouves 1 ou 2 10-15 km en CAP pour fin janvier. Une fois ton objectif trouvé, tu le prépares là aussi spécifiquement. Et une fois ton objectif passé, tu tires un petit bilan de l\'exercice.

Et comme précisé plus haut, tu nages un peu tout au long de l\'année, plus pour faire l\'acquisition de la technique que pour progresser physiquement...


J\'aime assez ton résumé :woohoo:

Je vais m\'en inspirez !!!

Et puis c\'est vrai qu\'ily a les blessures, la lassitude et bien d\'autres soucis qui peut arriver mais au moins j\'ai des objectifs à court,moyen et long terme qui me paraissent plus réalisable que ce que je voulais faire au début avec mon niveau encore trop faible !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 mois #15577 par Sfay
Tous ces conseils sont bon mais choisi en priorité des épreuves qui te motive.
Si ton objectif priorité c\'est le triathlon, fait des triathlons court, familliarise toi avec le type d\'effort.

Un bon triathlète doit tenter d\'être assez homogène sur les 3 disciplines.
Un super coureur à pied qui sort HS de l\'eau, ne retouvera pas fraicheur sur le veloet fera sa course à pied bien moins vite qu\'un triathlète moyen.
Il est important de comprendre que le tri est une pratique avec ses spécifités et pas simplement la mise bout à bout de trois disciplines.

Fais des cyclos comme conseillées par Papipop si elles te font plaisirs.

En conclusion fixe des objectifs réalistes qui te motive et augmente graduellement tes objectifs au fils des années

sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena