Recherche Kunena

Mot-clé

Repos avant l\'objectif

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27125 par kriskap13
Repos avant l\'objectif a été créé par kriskap13
Salut,

Bon, mon 1er objectif de l\'année arrive dans moins de 2 mois et il est temps de poser une question que je gardais dans un coin de ma tête.

De quelle durée doit être la periode de repos précédent celui-ci ? Pour rappel, il s\'agit d\'un raid VTT, le Merrel Oxygene Challenge, de 80 bornes et 2800m de D+. Vu que je vais commencer la periode \"d\'affutage\", je ne voudrais pas arriver fatigué le jour J.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27127 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Repos avant l\'objectif
Je dirais que ça dépend de beaucoup de choses... tes antécédents (à la fois sportifs et d\'entrainement sérieux), ton expérience par rapport à TA récup, les séances que tu comptes placer dans les 2-3 semaines précédant l\'objectif.
Je pense qu\'il vaut mieux, en tout cas, arriver trop reposé que pas assez !

Pour assurer, je prévois en général une semaine de recup avec seulement une piqure de rappel intense mais vraiment courte en milieu de semaine. Sachant que la semaine précédente aura été riche en intensité mas peu de quantité. C\'est une recette perso que j\'ai utilisée pour les marathons vtt (Transvésubienne entre autres), et je pense pas que tout le monde fasse pareil ici. Je connais beaucoup de gens qui ne peuvent pas rouler moins de 3 fois /semaine sous peine d\'être \"mal\" le weekend.
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 1 mois #27204 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Repos avant l\'objectif
Il y a aussi le coté psychologique à gérer... Certains vont s\'étioler à la simple idée de peu rouler la semaine de leur objectif... C\'est une question complexe...

Me concernant, j\'ai tendance à faire du court mais intensif (les fameuses piqures de rappel) la semaine qui précédent un objectif long (+ de 4 heures....) pour faire du jus et être frais.

Si c\'est une course de 02h00-02h30, je me \"contente\", si j\'ai le temps d\'une sortie de 3h00-03h30 en milieu de semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27214 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re: Repos avant l\'objectif
lebad écrit:

Je dirais que ça dépend de beaucoup de choses... tes antécédents (à la fois sportifs et d\'entrainement sérieux), ton expérience par rapport à TA récup, les séances que tu comptes placer dans les 2-3 semaines précédant l\'objectif.

De l\'experience ? J\'en ai eu quand j\'étais junior-espoir :blush:. J\'ai pas mal roulé ces dernières années, mais ce n\'est que cette année que je reprends dans mon vocabulaire le mot \"entrainement\" ...
Bon, une sortie intense en milieu de semaine suffira. Par contre, ça n\'exempte pas du déblocage la veille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27215 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Repos avant l\'objectif
kriskap13 écrit:

lebad écrit:

Je dirais que ça dépend de beaucoup de choses... tes antécédents (à la fois sportifs et d\'entrainement sérieux), ton expérience par rapport à TA récup, les séances que tu comptes placer dans les 2-3 semaines précédant l\'objectif.

De l\'experience ? J\'en ai eu quand j\'étais junior-espoir :blush:. J\'ai pas mal roulé ces dernières années, mais ce n\'est que cette année que je reprends dans mon vocabulaire le mot \"entrainement\" ...
Bon, une sortie intense en milieu de semaine suffira. Par contre, ça n\'exempte pas du déblocage la veille ?


Le déblocage pour une course longue n\'a pas besoin d\'être intense. Roule la veille pour te décontracter, faire les derniers réglages ou mieux reconnaître le début du parcours.

Sur une telle épreuve les dernières intensités à J-4 ou J-3 si on est en grande forme.

Voir: ICI

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27220 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Repos avant l\'objectif
Y\'a toujours une multitude de liens sur ce site ... un vrai jeu de piste :lol:. Merci en tout cas :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena