Recherche Kunena

Mot-clé

travail spécifique

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #28089 par fcmax
travail spécifique a été créé par fcmax
On commence tous a en parler par bribe dans les différents post ,et ce sujet commence a murir dans mon esprit depuis quelque semaine .
Dans le bouquin de grappe il y a un tableau récapitulant différents exercice en interval training avec les avantages de chaque exercices .
www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/tableau%20exerci...20et%20benefices.jpg

J\' ai effectué le x \' a sv1 en début de cycle , le gain a été : acquis des ressources en glycogène , acquis de la puissance à cette fréquence , mis en route du métabolisme avant de commencer a faire tourner la machine ..... .

J\' ai suivis par du X *30\"*30\" : cela m\'a permis d\'améliorer ma récupération , ma puissance maximum ..... .

Ensuite du Gimenez : cela m\' a permis d\'accéder a ma puissance max a des fréquences cardiaques plus basse et de pouvoir maintenir SV1 plus longtemps .
Avec en plus une augmentation de la durée des sorties : afin d\'augmenter les capacités absorption du glycogène

Je commence a présent un nouveaux cycle dans lequel , je vais introduire X \' a sv2 et maintient de X \' a sv1 .

De votre coté quelles exercices réalisez-vous pour votre entrainement et quels sont les bénéfices que vous en retirez ?

fabien
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #28091 par
Réponse de sur le sujet Re:travail spécifique
Salut Fabien,

J\'aime bien ce post, car il dénote une grande curiosité et de l\'intérêt pour progresser. Tu essaies et si cela marche bingo. N\'oulbie surtout pas de consigner tout cela dans un carnet ou ton logiciel cardio.

Je ne suis certes pas en accord avec tout ce que tu écris, mais il n\'y a pas une pensée unique de en ce qui concerne l\'entraînement.

Personnellement, les exercices que je pratique le plus et l\'ordre dans lequel je les réalise:

Planification

Mon plan type

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #28145 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:travail spécifique
Skippy écrit:

Salut Fabien,

Je ne suis certes pas en accord avec tout ce que tu écris, mais il n\'y a pas une pensée unique de en ce qui concerne l\'entraînement.


D \'ou l\'interet du post , car je pense que les exercices sont ressentis de maniéres différente chez chacun de nous .Et ce poser ce genre de question peut nous aider a affiner les exercices et mieux ressentir les sensations .

Les deux liens que tu mentionnes ont été les fils conducteur de ma saison passé , cette année j\'ai tenté de me faire un plan sur mesure , comme tu l\'as déja dit , \" on ne prépare pas un marathon de la meme maniére qu\'une course XC ou qu\'un contre la montre \" ,et il important de travailler ces points faibles .
Il est important un premier lieu de faire un bilan des capacités a améliorer et améliorable ,et ensuite de trouver les exercices qui correspondent au mieux aux améliorations visées .

Amélioration : des watts : ...... ; de la vélocité : ....... ; de la force : ........ ; de la récup : ....... ; du technique : ........ ; ........
La liste serait trop longue a énuméré , et chacun de nous doit avoir sa propre liste en tete .

Donc vos retour d\'expérience peuvent etre intérressant pour affiner nos séances . :cheer:

fabien

Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 semaines #28183 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:travail spécifique

Donc vos retour d\'expérience peuvent etre intérressant pour affiner nos séances .


Pour ma part, le travail spécifique c\'est commencé par faire des bosses à SV1 de mi décembre jusque mi janvier (Sans prise de tête : pas de séances hyper structuré ...).
Ensuite, j\'ai attaqué les IT courts (2 fois par semaine un peu plus d\'une heure par séance : du 1\'/1\' du 30\"/30\" et du 3\'/3\' tout en préservant 2 sorties de vtt et une de route.
J\'ai donc fait cela jusque ma blessure où j\'avais prévu d\'entamé des grosses séances au seuil SV2 (Bien plus structuré celle là ;-) )

Je pense que pour l\'an prochain j\'inclurais des séances de forces vélocité l\'hiver : chose que je n\'ai pas faites du tout et qui je pense me fera le plus grand bien car j\'ai l\'impression parfois de tiré bien petit à coté de mes adversaire en course... Je ferais aussi des séances au seuil SV2 bien plus tôt. Je ne sais pas encore si je les ferai avant les IT courts, mais c\'est bien possible. En effet, je trouve que les séances d\'IT cours sont bien plus éprouvantes que les séances à SV2... et, je me trompe peut être, mais les séances de SV2 permettent de pouvoir tourner à plein régime plus longtemps. À quoi bon commencer par vouloir aller vite (=IT court) si on est as capable de le tenir ?!

Et ce début de saison m\'a permis de voir que j\'encaissais bien des semaines à 10,11 vois 12h ! :blink: Chose que me paraissait impossible ! Je vais donc tester ça sur ce fin de saison (bien qu\'on soit encore au début ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28191 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:travail spécifique
pachag écrit:

Donc vos retour d\'expérience peuvent etre intérressant pour affiner nos séances .


Pour ma part, le travail spécifique c\'est commencé par faire des bosses à SV1 de mi décembre jusque mi janvier (Sans prise de tête : pas de séances hyper structuré ...).


Tu attaques tôt toi dis dont,!

... et, je me trompe peut être, mais les séances de SV2 permettent de pouvoir tourner à plein régime plus longtemps. À quoi bon commencer par vouloir aller vite (=IT court) si on est as capable de le tenir ?!


Bonne remarque? :wonder: :icon_ohwell

Pour ma part j\'en suis au 30X30 et attaque les séance à X(Xmin à SV2) voila(tout en travaillant SV1,SG, Force et velocité!!)
Mais visiblement je manque un peut de Watt dans les jambes(voir mon post sur ma fcmax...) donc on va voir ce qu\'il faut modifier!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 semaines #28225 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:travail spécifique
Charly , j\'ai crut comprendre , que pour faire monter les watts c\'est dans les 30 premiéres secondes que cela se passe .

Et pachag , je te rejoins quand tu dis : que ce n\'est pas le tout d\'avoir des watts encore faut\'il pouvoir les tenir . \" d\'ou linteret du travail a X\' a SV2 .

Charly je te rejoins égallement quand a la limitation de la fréquence cardiaque max , au stade de mon entrainement je suis aujourd\'hui limité musculairement .

Mon objectif actuel étant de tenir mon plus haut taux de watts longtemps , je vais attaquer un mois de travail a SV2 , sans oublier de travailler les acquis , ensuite aprés mes premiers objectifs je verrais a retravailler l\'augmentation des watts

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena