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aide pour une remise en forme
- djoydjo
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voila je vous explique ma situation car jai besoin daide sur ma remise en forme!
ayant pratiqué le velo de route etant plus jeune jusqu\' a lage de 16 ans car maintenant jen ai 27 ans!a 16ans jai arreter car jai pas suivi le bon chemin quelques erreurs de jeunesse en commencant par le tabac et jen passe!mais jai toujours eté passionné par le cyclisme grace a mon papy qui a eté champion de normandie!bref!
et la je me questionne sur un changement de projet professionnelle je voudrais passer mes brevet federaux et me reinscrire en club mais pour cela il faut que je remette ma condition physique correctement je sui pratiquement arrivé a arreter le tabac et je viens de macheter un vtt trek sympa!mais dans le but de ma forme physique car jai du poids a perdre aussi car avant jetais bon grimpeur et jaime sa!
donc si des personnes peuvent me donner des conseils pour mamélioré!voila en vous remerciant!
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- Sfay
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Bravo pour les bonnes résolutions.
Le seul conseil sensé que je puisse te donner c\'est : \"monte sur ton VTT et fait toi plaisir\"
le reste viendra naturellement
bon courage
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- djoydjo
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- Sfay
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- skippy
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Bienvenue sur vo2
Je suis en ligne avec Sfay. Et puis le site est là pour ça non ? Alors n\'hésite pas à le potasser.
Si tu fouilles il y a aussi d\'autres post à ce sujet.
Ivan
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- djoydjo
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- Gawain
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Bienvenue. Je suis en ligne avec sfay et skippy.
La forme va vite venir si:
-tu pratiques régulièrement
-tu soignes les autres aspects de la préparation physique (alimentation, sommeil, etc..)
Eclate toi sans te préoccuper des plans jusqu\'à la fin de l\'année. Tu pourras commencer à réfléchir à un programme cet hiver.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- skippy
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- djoydjo
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- Seb-@.
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bah je me fais plaisir mais je roule tout seul je peus pas allez en club jai pas la condition
Boah, il y a des clubs très orientés compet, mais pour une bonne part d\'entre eux, je t\'assure qu\'il n\'est pas nécessaire d\'être un cador pour tenir le rythme. Par ailleurs, pour peu qu\'il s\'agisse d\'un club d\'une certaine importance, il y a forcément des groupes de niveau qui se forment naturellement. Inutile, vraiment, de complexer à ce niveau !
Et puis, au plan de la technique tant de pilotage que de l\'entretien mécanique, être entouré ne peut qu\'être bénéfique. En plus de 10 ans, le matériel a beaucoup évolué... Par rapport au pilotage, voir les autres passer un obstacle sur lequel tu buterais en roulant seul peut, aussi, t\'aider à le franchir. L\'émulation fait du bien !
Quant à en arriver à suivre un programme précis et un entraînement un minimum poussé, dans un 1er temps tu as tout intérêt à te construire de bonnes bases. Bref, prendre du plaisir, ré-apprendre à piloter et te constituer une bonne forme de base. Ceci sera d\'ailleurs en parfaite adéquation avec ton premier objectif de perte de poids (et d\'arrêt de la clope, mais il me semble que si ton souffle est vraiment faiblard, tu vas rapidement être dégoûté du tabac )
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- skippy
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Donc tu peux leur faire confiance. Comme je le dis souvent Rome ne c\'est pas faite en un jour. Alors soit patient et la forme viendra naturellement. Après il sera temps de penser plan d\'entraînement bien structuré.
Ivan
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- Charly42
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au fait, routier ou vtt??
à bloc!!!
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- Seb-@.
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éclate toi surtout!!!!
Attends Charly, vu le nombre de pages que compte désormais le livre d\'or de l\'infimerie VO2, tu devrais préciser que tu parles au sens figuré
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- djoydjo
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- Charly42
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Charly42 écrit:
éclate toi surtout!!!!
Attends Charly, vu le nombre de pages que compte désormais le livre d\'or de l\'infimerie VO2, tu devrais préciser que tu parles au sens figuré
djoydjo
quelque années en faire ma branche pro c\'est a dire passer mes brevets federaux et en auvergne!voilou!
ou en Auvergne sens indiscrétion?
à bloc!!!
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- aroche
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La progressivité est un truc facile à dire sur le papier mais beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre ; car la tendance est de vouloir \"tout lâcher\" après deux ou trois semaines de reprises ( j\'en connais qui débrident les chevaux avant )
Hors il convient de construire un socle minimum de foncier avant d\'entamer \"la montée dans tes tours\" .
Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas placer ici ou là des phases en intensité , mais elles seront brèves et ne constitueront pas ce que l\'on appelle le \"corps\" de la séance .
De manière très schématique (donc un brin caricatural voilà une modélisation de progressivité pour un cycliste visant à se préparer pour une saison avec quelques courses en point de mire
Mais après une période de coupure un peu longue , ce schéma peut aussi se concevoir en dehors d\'une perspective de compétition.
Attention , tout ce qui suit ne relève pas d\'une thèse scientifique !!
L\'entrainement n\'est pas une science exacte .....sauf à penser que nous sommes de gentils clones
La fatigue , le stress, les aléas du quotidien sont autant de paramètres qui interviennent pour perturber une magnifique programmation préparée méticuleusement devant son ordi ou recopier de tel ou tel magasine ou page de site web !!
Il faut savoir écouter son organisme et adapter en fonction
Je me sais lourd mais j\'insiste encore et encore sur l\'indispensable notion de récupération !!
Et cette données est tout aussi importante pour l\'expert \"en plein boom\" qu\'au moment d\'une reprise d\'activité après une coupure plus ou moins longue .
Alors voilà ce que cette modélisation pourrait \"grossièrement\" donner :
>>>>> 4 semaines (environ) de préparation physique générale
ici tout sera bon pour développer les compétences nécessaires à l\'endurance
natation, vélo, CAP, rando montagne en altitude, kayak de mer, roller ....
Sans oublier les autres composantes de toutes conduites motrices :
la souplesse et le travail du renforcement musculaire général
>>>>> 4 semaines (environ) de préparation spécifique
ici on commence à orienter un peu plus l\'entrainement les fesses sur la selle !
Mais on ne néglige pas le travail de la souplesse et le renforcement musculaire de manière là encore un peu plus orienté ( chaine scapulaire notamment)
>>>>> 6 à 8 semaines de travail de foncier orienté prioritairement sur la pratique du vélo
cette phase se décomposera en deux (ou trois) périodes chacune entrecoupée par une petite semaine de récupération pour permettre à l\'organisme de faire un break et \"souffler\"
Au sein de cette phase la progressivité sera aussi une ligne de conduite pour augmenter les charges de travail
Et voila le socle est construit de manière solide !!
>>>>> vient ensuite pour le compétiteur la phase plus spécifique dite de \"précompétition\"
>>>>> puis celle de \" l\'affutage\"
..... avant l\'arrivée de l\'objectif visé !
Cette structure de progressivité se visualise assez bien sous forme de schéma :
A titre d\'exemple ( et non de référence !!) en voilà un ici
Mais je te conseille de prendre le temps de cliquer sur la rubrique entrainement du site de VO2 Cycling et là tu trouveras des mines d\'informations ; toutes plus pertinentes les unes que les autres !
Bonne lecture !
Alain
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- djoydjo
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vive le cyclisme mais propre!
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- FredL
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Pour les conseils, je pense que tu as déjà de très bonnes bases ci plus haut.
Juste une chose : amuse toi toujours sur ta bécane, c\'est le meilleur des moteurs pour durer quelque soit l\'activité
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- djoydjo
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- Gawain
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que pensez vous des sorties ajeun?
Du mal.
Un jour j\'ai lu une interview de Natascha Badmann dans laquelle elle expliquait ses débuts en tri. Natascha Badmann, il faut le savoir, avant de commencer le sport sur le tard, n\'avait qu\'une seule activité physique: aller jusqu\'au placard pour aller chercher ses paquets de chips.
Le premier conseil que lui a donné son entraineur c\'est :
\"Pour maigrir il va falloir faire deux choses 1.Manger 2.T\'entrainer\"
C\'est ce que l\'on peut dire de plus sensé sur le sujet. Ne cherche pas à perde 10kg en un mois. Ca ne sert à rien. Laisse le temps faire son oeuvre et une alimentation saine coordonnée avec le sport devrait suffire à te défaire de ton surpoids.
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H. G. Wells
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