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entrainement derrière scooter
- kikig
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merci par avance
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- phil
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- kikig
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je voudrai pouvoir lire la frequence cardiaque pendant que je conduit l engin motorisei
j avais reussi avec un garmin mais c est pas toujour fiable j ai entendu parler d un petit boitier qui se monterai sur le cadre du cy cliste et qui emplifie le signal
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- Charly42
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à bloc!!!
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- guillaumedu17
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bjr
je voudrai pouvoir lire la frequence cardiaque pendant que je conduit l engin motorisei
j avais reussi avec un garmin mais c est pas toujour fiable j ai entendu parler d un petit boitier qui se monterai sur le cadre du cy cliste et qui emplifie le signal
Le système WIND Polar doit porter à 10 mètres. Le système Suunto est aussi très performant.
Donc tu dois avoir une 2ème montre calée sur la même ceinture.
Sinon il y a des systèmes pro avec des système de monitoring sur PC portable. Mais là le budget n\'est pa sle même.
Ivan
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- kikig
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je te tiendrai au courant sur le resultat
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- phil
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qui est adepte de ce type d'entrainement et dans quel but, quel objectif ??
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- phil
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www.velo-training-consulting.com/documents/engins_motorises.pdf
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- albator83
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J'en ai déjà fait une ou deux séances en pré-saison (pas facile entre la météo, les contraintes de récup, du conducteur, etc) : c'est très bien pour travailler à des allures course et se faire un peu plus mal que tout seul (même si certains y arrivent déjà très bien). Beaucoup de coéquipiers spécialistes du chrono se font de bonnes séances derrière scooter, ça permet de travailler le coup de pédale à haute intensité et vitesse, tirer davantage de braquet vu qu'on est abrité.
Typiquement on peut faire ça pour se débloquer avant un objectif, à J-3 ou J-4 suivant la fraîcheur du coureur.
Par contre faut que le pilote du scooter connaisse bien l'affaire, et bien sûr choisir de longues routes dégagées, sans croisements, peu de circulation, etc. Et que la chaussée soit sèche !
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- CrossClimber
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bien aussi pour ceux qui sont en plaine aussi (tellement plus dur de se motiver pour des intervalles longs à i3/i4).
et surement extra pour les sprinters qui peuvent faire des reproductions de sprints lancés à haute vitesse en déboitant le scooter.
pour la Force Sous Max comme dis dans le doc je suis spectique ^^ qd je cherche un endroit pour faire du sous-max je cherche celui ou je roulerais le moins vite possible pdt un certain temps et si possible de manière régulière...derrière un scooter je veux bien savoir ce qu'il faut comme braquet pour tourner à 60 tr/mn en appui sans faire de roues libres ou pics...et rester sur une intensité qui soit au moins i3...à moins de chercher un col roulant (là on est purement dans le mental avec le mec pas capable de se faire ses exos de sous max seul parce qu'il avale déjà 25h/semaine et on le comprend !).
un (pas si ancien ) pro me disait aussi que ça doit aussi agir au niveau geste/cerveau sur les réflexes de course, en gros c'est bien qd on a des périodes avec peu de courses (ce qui peut arriver assez fréquemment chez les pros justement) afin de garder l'habitude de rouler à haute vitesse.
je pense qu'il y a aussi le côté gratifiant qui joue sur le cerveau à la fin de la séance on a une super moyenne et ça agit comme une récompense (même si on pense ne pas y être très sensible) => mental++ à ne pas négliger
Pour prendre des KOM, c'est le top
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- Circus
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On part à 4 de niveau à peu près identique et on on fait 4 séries de 5 à 15' minutes selon les niveaux où on prend des relais derrière le scoot qui lui est à allure course (autour de 40 km/h). Ca fait effectivement très mal à la gueule car on a pour consigne de ne perdre personne le plus longtemps possible, donc celui qui est plus mal peut s'il le veut rester derrière le scoot là où il y a le plus d'abris pendant quelques relais. Et généralement dès que t'en perd un, les autres suivent très très rapidement...
Le problème, c'est surtout la disparité des niveaux dans le groupe de 4. Autant les 1ères et 2èmes sont homogènes, et ils prennent les meilleurs juniors, autant tu te trouves parfois avec un junior, un 3è caté, un PC et un 3è caté ufolep et là c'est du beau n'importe quoi... qui fait encore plus mal... et qui ne te fait pas travailler grand chose vu la vitesse à laquelle les plus faibles explosent...
De fait, quand ça marche..., cet exo permet de faire des allures courses plus longtemps qu'un travail de relais en groupe où tout le monde explose rapidement.
Ceux qui sont des 1ères caté qui roulent avec la DN les utilisent aussi après une longue sortie où ils ont fait des exos pour rajouter une 1H/1H30 où ils font soit de la vélocité à grande vitesse, soit une heure avec les exos de sprint déjà évoqués, soit des exos où tu restes à 40, le scoot te prend 200m, se remet à 40 et il faut les boucher (j'avais vu sur une vidéo que les pros font ça aussi). Bref, plein d'exos qui simulent une course sans avoir la nécessité de la présence d'autres cyclistes. La DN l'utilise presque systématquement en période de charge avant un gros objectif.
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