- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Il y a 85% et 85 %
Recherche Kunena
Il y a 85% et 85 %
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Pour moi il est beaucoup plus simple de faire 45\' de montée avec les puls à 85%. Là les puls montent facilement et je suis capable de tenir 85% longtemps.
Sur le plat ou sur le spinbike, c\'est les jambes qui demandent pardon et après 45\' ou 1 heure, je suis beaucoup plus marqué.
Et vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Sur le spinbike je mettrais ça sur le compte du manque de ventilation et du fait que tu n\'as pas une seule seconde de répit. Même en montée, sur un vélo tu arrives toujours à t\'aménager des micros-repos.
Peut-être as-tu tendance à pédaler plus en force sur le plat aussi?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
Je ressens une grosse différence à faire 45\' à 85% à plat et 45\' à 85% en montée.
Pour moi il est beaucoup plus simple de faire 45\' de montée avec les puls à 85%. Là les puls montent facilement et je suis capable de tenir 85% longtemps.
Sur le plat ou sur le spinbike, c\'est les jambes qui demandent pardon et après 45\' ou 1 heure, je suis beaucoup plus marqué.
Et vous ?
idem... même si ces dernières saisons j\'arrive davantage à faire monter les puls au plat.
sans doute l\'effet des vire-vire tous plats et des chronos (plats et moins plats) à bloc ;)
par contre en descente... laisse tomber.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
Ca revient à dire que pour travailler à une intensité donnée, la FC n\'est pas, prise seule, un bon indicateur. De toute façon, à 90% PMA le coeur n\'est jamais le facteur limitant : débranchez-le du cerveau (mort cérébrale) et il cavalera à FCmax pendant plusieurs heures avant de lâcher. Donc la charge du système respiratoire et le ressenti des muscles sont de meilleurs indicateurs.
- skippy
- Visiteur
De plus en côte, les ischios sont plus mis a contribution pour remonter cette jambe car la fréquence de pédalage est moindre. Encore plus de muscles
Un autre facteur pas ou peu de convection a des vitesses de 15 km/h, d\'où échauffement corporel d\'où pulses en hausse.
Donc à effort mécanique égale, pulses plus hautes en côte.
Ivan
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Ce doit être mon cas. Je ne m\'en inquiétais pas mais maintenant, je le comprends bien. Merci stam, limpide cette explication !
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo