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travaillez-vous votre départ?
- kikinou16
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es ce que l\'entrainement que vous avez suffit?
ou es ce une partie intégrante de votre échauffement?
ou avez vous un entrainement spécifique type ce vue dans \"top vélo\" notamment?
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- lebad
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Exemple : une côte de 30\" à 1\' à s\'enfiler départ arrêté... repérer jusqu\'où tu montes en xx secondes, et faire mieux à chaque fois !
Pour la route, c\'est un peu différent, à mon sens.
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- chrismoi747
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Perso les moments les plus difficiles que j\'ai passés sur le peu de course effectuées jusqu\'à lors, c\'était ces fameux départs qui me valait d\'être lâcher rapidement parfois...
De plus, je sais pas chez vous mais chez moi la 3ème caté. Ufolep c\'est que des à coups... Une vraie tuerie! Je préfère quand ça roule franc et fort sur une grande partie de la course que ce genre de truc...
Sinon, pour en revenir à la question de kikinou bah j\'avoue pas trop travailler mon départ mais je sais qu\'il va falloir assurément que je m\'y mette si je veux progresser...
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- kikinou16
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le top vélo date d\'il y a quelques années(mars 2008): 2 exos:
-les relais: après échauffement 2 coureurs
après 1mn à l\'arrêt complet départ,A roule à bloc pendant 30\",B le relais plus intensément pendant 30\",A relais pendant 30\" encore plus fort retour au départ récup 5mns(la mn d\'attente comprise)à répéter 6fois
possibilité de varié les intensité des relais
le lièvre:2coureurs
le moins fort des 2 part, l\'autre compte jusqu\'à 3,5,7(suivant la différence de niveau) et le second doit le rattraper 60\" maxi de poursuite.
5à8 répets, récup 5mns entre chaque sprints
variante:si A beaucoup moins fort que B,A part lancé de derrière B et quand il passe à hauteur de B, B démarre 2mns maxi de poursuite
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- skippy
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En VTT cela dépend. Sur du XC c’est souvenu taquet pour se placer. Donc oui il faut travailler les départs arrêtés sur 2\'.
Souvent les jeunes m\'enrhument au départ puis ils nous bouchonnent par la suite
Sur du long mieux vaut monter en puissance progressivement prou atteindre sa vitesse de croisière dans contracter une trop grosse dette d’oxygène.
Ivan
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- lulu
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En route Pass, 2 et 3 lors de mes quelques participations ça part cool !!! Lors de cyclo également. Par contre il est vrai qu\'en Pass ça roule en mode ON/OFF idéal pour le fractionné. En 2 et 3 c\'est plus propre.
Ivan
hè les gars ...vous devriez précisez ,pour nous les gars de + de 400 watts ça par cool et pas besoin de spécifique de départ .
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- chrismoi747
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oui pareil pour nous en 3° ufolep on fait beaucoup de fractionné
le top vélo date d\'il y a quelques années(mars 2008): 2 exos:
-les relais: après échauffement 2 coureurs
après 1mn à l\'arrêt complet départ,A roule à bloc pendant 30\",B le relais plus intensément pendant 30\",A relais pendant 30\" encore plus fort retour au départ récup 5mns(la mn d\'attente comprise)à répéter 6fois
possibilité de varié les intensité des relais
le lièvre:2coureurs
le moins fort des 2 part, l\'autre compte jusqu\'à 3,5,7(suivant la différence de niveau) et le second doit le rattraper 60\" maxi de poursuite.
5à8 répets, récup 5mns entre chaque sprints
variante:si A beaucoup moins fort que B,A part lancé de derrière B et quand il passe à hauteur de B, B démarre 2mns maxi de poursuite
Dans le plan 8h il y a aussi une phase d\'exercices départ arreté...
Peut être qu\'une piqûre de rappel régulière peut faire progresser aussi...
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- phil
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souvent les départs de courses se font au taquet tant en route qu\'en cyclocross ou vtt c\'est souvent mise dans le rouge dès le début.
es ce que l\'entrainement que vous avez suffit?
ou es ce une partie intégrante de votre échauffement?
ou avez vous un entrainement spécifique type ce vue dans \"top vélo\" notamment?
c\'est quel n° de top vélo (quel mois ??) ??
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- kikinou16
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- phil
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t\'as pas tout lu philbon:mars 2008,j\'ai répondu après
si j\'avais bien lu mais espèrer que ce soit un autre artcile en 2008
te serait il possible de me le faire passer par mp (un scan par exemple ??)
je compte sur toi.
Phil.
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- kikinou16
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- Charly42
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à bloc!!!
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