- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- en danseuse ou assis?
Recherche Kunena
en danseuse ou assis?
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Les mêmes temps qu\'Armstrong et Ullrich !! ChapeauCela me rappelle un exercice que j\'appelais le Ullrich/Amstrong (je pense que c\'est un truc de JP Stephan).
Le jeux consiste à monter 8 x une bosse de 3 à 4 minutes à SV2 en alternant une montée en position assise en force (Ullrich) et une montée en danseuse en vélocité (Amstrong). J\'avais les mêmes temps dans les deux cas
Désolé, ça doit être le retour du soleil, et l\'euphorie après un coup de roulage ce midi...
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Mais au niveau cardiaque tu devais être beaucoup plus bas sur les montées teutonnes que sur les montées américaines, non ?
Je travaillais à puls constante. L\'objectif était d\'être aux mêmes puls.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
rickyfirst écrit:
Les mêmes temps qu\'Armstrong et Ullrich !! ChapeauCela me rappelle un exercice que j\'appelais le Ullrich/Amstrong (je pense que c\'est un truc de JP Stephan).
Le jeux consiste à monter 8 x une bosse de 3 à 4 minutes à SV2 en alternant une montée en position assise en force (Ullrich) et une montée en danseuse en vélocité (Amstrong). J\'avais les mêmes temps dans les deux cas
Et encore avec deux couilles moi
Le même temps en mode Ullrich qu\'en mode Amstrong
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Tu fais les mêmes temps et tu as les mêmes pulses ?bakounine écrit:
Mais au niveau cardiaque tu devais être beaucoup plus bas sur les montées teutonnes que sur les montées américaines, non ?
Je travaillais à puls constante. L\'objectif était d\'être aux mêmes puls.
Alors que dans un cas tu es en vélocité et en danseuse et l\'autre en force et assis ?
Je pense que si je faisais ce test, j\'aurais 20 pulses d\'écart entre les deux montées à temps égal
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Il y a effectivement une différence de puls en défaveur du mode danseuse si les RPM sont moins extrêmes.
- skippy
- Visiteur
de la force vous vous doutez j\'en fait je progresse dirons nous
donc je vais qu\'en même essayer l\'excice ulrich amstrong
sinon comme l\'a développé Ivan, je ne suis pas un grimpeur où alors non affirmé
je suis plutot de la famille des indurain(je préfère à riis) ou plus DDE coller au goudron
Je suis comme toi et j\'ai des mini cuissses !!!
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- skippy
- Visiteur
oui,sauf que moi là je suis laché
Tu sais c\'est juste en Pass Pose de qqs mines et arrivée dans le paquet.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
j\'adore les montées en danseuse, je peux faire plusieurs minutes continues de montée en danseuse sans prob ! et je suis incapable de faire une montée sans me mettre un peu en danseuse.
D\'ailleurs, si jamais je ne me mets pas régulièrement en danseuse, je me retrouve \"bloquer\" assis, incapable de relancer et ou de changer d\'allure
Par contre, je suis assez peu véloce en danseuse. D\'une manière générale, je suis assez véloce sur le plat ou descente (no prob pour passer les 100 rpm) mais en bosse, je me sens à l\'aise vers 60-70 assis et 50-60 en danseuse, guère plus
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- pascal42
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
L\'autre jour, je disais que je me cherchais, ayant repris le vélo en 2010 !
Je vois que je ne suis pas seul à me questionner.
Mais il me semble, après vous avoir lu, que je penche (faute au gros cul)
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Pour ma pomme,
j\'adore les montées en danseuse, je peux faire plusieurs minutes continues de montée en danseuse sans prob ! et je suis incapable de faire une montée sans me mettre un peu en danseuse.
D\'ailleurs, si jamais je ne me mets pas régulièrement en danseuse, je me retrouve \"bloquer\" assis, incapable de relancer et ou de changer d\'allure
Par contre, je suis assez peu véloce en danseuse. D\'une manière générale, je suis assez véloce sur le plat ou descente (no prob pour passer les 100 rpm) mais en bosse, je me sens à l\'aise vers 60-70 assis et 50-60 en danseuse, guère plus
Tu sollicites tes fibres lentes en force. Fibres qui ont une vitesse de contraction plus faible que les fibres rapides. Tu es dans le genre inoxydable
Après sur le plat, il y a l\'effet d\'inertie qui aide à maintenir une cadence plus élevée sans difficultés
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Pour ma pomme,
Tu sollicites tes fibres lentes en force. Fibres qui ont une vitesse de contraction plus faible que les fibres rapides. Tu es dans le genre inoxydable
Après sur le plat, il y a l\'effet d\'inertie qui aide à maintenir une cadence plus élevée sans difficultés
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Le vrai grimpeur: Il est plutôt petit et maigre du torse.
C\'est vrai que c\'est moi au grand désespoir de Madame
skippy écrit:
guillaumedu17 écrit:Il est bardé de fibres lentes. Il est peu puissant mais lorsqu’il se met en danseuse il retrouve de la puissance et mobilise toutes ses fibres lentes.
Bon, vous vous croisez sur mon compte et je vous crois sur parole, surtout qu\'il y a un compliment
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- bastien
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Moi je préfère monter assis car j\'ai un mal de chien à me mettre en danseuse avec cette satanée ceinture...
Désolé pour cette humour de mauvais goût et big dédicaces aux grimpeurs des teams Sta... et autres et au Télé Achat!
moi c\'est l\'humour que j\'aime,que j\'adore même continues
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3