- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- 6 NON 5semaines +recup SV2/PMA
Recherche Kunena
6 NON 5semaines +recup SV2/PMA
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
P2, je la prends sur 30 secondes après une minute complète de repos. D\'habitude c\'est un sous-estimateur de la FC instantanée 1 minute après les flexions, mais en ce moment ça surestime légèrement : j\'atteins le minimum de FC 45 secondes après les flexions, et ça remonte doucement après.
J\'ai remarqué que P1 était un bon indicateur de la fraîcheur physique et du niveau atteint dans l\'entraînement (varie de 90 à 110 chez moi : en ce moment proche de 95 ; ce matin, après 1400km de voiture sur 2 jours... 104 ).
Lundi, j\'étais à 52-92-47 : l\'écart P2-P0, qui est négatif depuis la fin de mon cycle foncier1 avec du gros volume, n\'a jamais été aussi important.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Tout à fait, j\'ai conservé toujours la même méthode par logique de comparaison.La valeur la plus juste est la dérive max supérieur de la FC donc effectivement quelques secondes après les flexions ....
Mais au final peu importe l\'essentiel est de TOUJOURS garder le même protocole .... pour établir des comparaisons pertinentes
Alain
Mais, voilà, je me posais la question, c\'est tout.
D\'un autre côté.... ça fait peut être un indicateur de plus : voir si le pic est vraiment plus haut et/ou plus tard que la mesure à 45s.
- aroche
- Visiteur
Perso j\'analyse ces données que si les charges sont très importantes, on peut notamment utiliser ce paramètre pour ajuster au mieux le positionnement d\'un temps de surcompensation
Alors c\'est vrai que c\'est le lendemain d\' un \"casse\" que l\'on observe très souvent chez un coureur les plus importantes valeurs de dérives après les 30 flexions , beaucoup plus que le lendemain d\'une séance de 2 blocs de 10 minutes de 30/30 par exemple ....
Preuve que le casse porte assez bien son nom
Cela étant sur un travail de modélisation de type pyramidal on est aussi sur des fortes dérives après la fin des flexions , idem sur un gimenez ...
Bref que des séances bien cool pour cyclo maso
Alain
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
par contre parfois j\'ai tendence a faire en40seoncdes(voir37)... cela a t\'il une grosse influence?
Si non oui toujours la même approche : Mardi soir(jour de repos) avant de manger, avec le même protocole (5min allonger : P1, flexion : P2, 1min allongé: P3, encore 2min d\'enregistrement pour voir comment se stabilise le ).
aroche
compétiteur poussant loin la machine ( au hasard Charly tu es là ? )
.... Oui , et fheureux de le faire et de pousser mes propres limites.... on m\'a toujours dis qu\'il fallait gouter à Tous!!!
aroche
Bref que des séances bien cool pour cyclo maso
Je confirme!!
à bloc!!!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
lebad écrit:
Question con pour le Ruffier :
Le 101, tu le mesures immédiatement à la fin des flexions, donc après 45 secondes, ou bien cela correspond au pic maximum que tu obtiens, soit quelques secondes plus tard sur le graphe du cardio ?
Jusqu\'à présent, je faisais la métode 1, mais sur ces deux derniers jours, je vois que la différence peut monter à plusieurs pulses, genre 3-4 pour moi.
Oui de plus le Polar possède de puissants filtres de mesure qui écrêtent et retardent le pic
Le Suunto T6 par exemple est beaucoup plus réactif.
Ivan
le T6 est il toujours un appareil à la pointe ou d'autres modèles ont pris le dessus ??