Recherche Kunena

Mot-clé

s\'entrainer sans se prendre la tête

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5271 par fabiencéline
bonjour a tous,
et me voilà reconnecter ( merci ivan), bon je vais essayer d\'être bref.
je suis a ma 2ème année de compèt en fcc départemental ayant effectuer pour l\'instant 4 courses ( match nul car j\'ai sauté a 2 compèt et finit les 2 autres); l\'année dernière je m\'étais beaucoup pris la tête a m\'entrainer car je roulais 2 fois par semaine sans vraiment progresser et surtout j\'arrivais au compèt a moitié cuit. cet hiver je me suis dit , je vais me faire un plan d\'entrainement et là la reprise a près 1 mois d\'arrêt ( oui je sais c\'est une erreur) je roule, roule etc pour faire du foncier et a force grosse démotivation!
je reprend tout doucement (j\'ai fait de la cap pendant 3 semaines):pafmur: en conclusion par rapport a mes 2 sorties je voudrais pouvoir m\'entrainer sans suivre le cardio qui me pourissait la vie et surtout faire du spécifique.vous m\'avez compris:icon_ohwell
ce que j\'espère c\'est surtout ne pas galèrer en compèt comme l\'année dernière.
A+
( en attendant vos commentaires et conseils, et je pense que j\'ai frappée a la bonne porte.B) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5278 par Gawain
Hello,

Il faut nous en dire plus sur le contenu des séances que tu faisais l\'année dernière que l\'on voit déjà ce que tu faisais.
S\'entrainer sans suivre la cardio c\'est possible. Mais cardio ou pas il s\'agit de programmer des séances qui travaillent des points spécifiques. Donc même si tu n\'as plus le cardio à fixer des yeux, il faudra te faire un peu violence pour réaliser des séances qui permettent de travailler tes points faibles.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5283 par fabiencéline
salut gawain,
mes séances de la semaine était comme suit:
lundi: repos et étirements
mardi: sortie de 1h30 a 2 h00 gros braquet avec quelques sprint de 15\'\'
mercredi: h-t 40\' avec 5*1\' gros braquet (51-19)
jeudi: sortie de 1h30 a 2h00 en étant a 90% de la fcmax
vendredi:repos
samedi: echauf
dimanche: compèt
voilà, sinon depuis début mars mes 2 sorties sont faites comme celle-ci
mardi: 2 a 3 heures gros braquet avec des relances
jeudi: sortie de1 a 1h30 sprint
bon je sais pas si il manque quelquechose, un dernier point ce qui me fait mal
en compèt et c\'est mon point faible , c\'est le changement de rythme ( relance, attaque)
a+:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5285 par Gawain
Et c\'est normal que ça te fasse mal car dans ton programme il n\'y avait pas vraiment de quoi t\'y préparer.

Ma première réaction à la vue de ton programme c\'est de m\'interroger sur la séance du jeudi. 1h30 à 2h00 à 90% FCM? En continu? C\'est pas une séance de travail ça, c\'est un contre la montre.

Ma deuxième réaction c\'est: c\'est quoi cette obsession avec les gros braquets? Je ne pense pas, sauf pour le travail de la force mais qui ne devrait pas constituer la majeure partie de tes séances, que l\'on puisse juger de la qualité ou de la quantité du travail en se basant sur des braquets.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5286 par Meg
fabiencéline écrit:

salut gawain,
mes séances de la semaine était comme suit:
lundi: repos et étirements
mardi: sortie de 1h30 a 2 h00 gros braquet avec quelques sprint de 15\'\'
mercredi: h-t 40\' avec 5*1\' gros braquet (51-19)
jeudi: sortie de 1h30 a 2h00 en étant a 90% de la fcmax
vendredi:repos
samedi: echauf
dimanche: compèt
voilà, sinon depuis début mars mes 2 sorties sont faites comme celle-ci
mardi: 2 a 3 heures gros braquet avec des relances
jeudi: sortie de1 a 1h30 sprint
bon je sais pas si il manque quelquechose, un dernier point ce qui me fait mal
en compèt et c\'est mon point faible , c\'est le changement de rythme ( relance, attaque)
a+:unsure:


qqs remarques:

Ne pas reproduire tout le temps les mêmes semaines; Toujours penser progression, dominante, récupération etc ...

Effectivement sortie gros braquet, cela ne m\'inspire pas. Qualifie plutôt tes sorties: Exemple force, tu mets gros braquet :P sur des séries de qqs minutes et tu tournes les jambes à 40/50 tours par minutes.

Essaie de t\'inspirer tes plan d\'entraînement du site. Sinon il faut potasser les site. Tu y trouveras sûrement plein de réponses à tes questions !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5287 par fabiencéline
bonjour gawain et meg,
c\'est vrai que j\'ai pas mal potassé sur les entrainements (un peu trop d\'ailleurs) , enfin je voudrais pas
faire le lourdingue de service mais j\'aimerai être aiguillé sur un type d\'entrainement . je sais que le site regorge d\'information mais j\'ai tendance a m\'y perdre.:pafmur:
pour les sorties gros braquet , c\'est clair je vais arrêté:dry:
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5288 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:s\'entrainer sans se prendre la tête
fabiencéline écrit:

bonjour gawain et meg,
c\'est vrai que j\'ai pas mal potassé sur les entrainements (un peu trop d\'ailleurs) , enfin je voudrais pas
faire le lourdingue de service mais j\'aimerai être aiguillé sur un type d\'entrainement . je sais que le site regorge d\'information mais j\'ai tendance a m\'y perdre.:pafmur:
pour les sorties gros braquet , c\'est clair je vais arrêté:dry:
a+


Salut,

Lit ce passage www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/progra...cation-annuelle.html et surtout la partie en 8 étapes pour bien programmer votre saison.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5289 par maltese
Pour bien s\'entraîner il faut faire un effort pour se renseigner et comprendre les grands principes. Sinon tu continuras à faire des grosses erreurs sans comprendres où à payer un entraîneur.

On ne peut pas te dire fait cela plutôt que ceci. C\'est à toi d\'adapter. On peut juste voir si tu fais de grosse erreurs.

Je ne vois pas de travail de fractionné dans ton programme. C\'est ce travail qui permet de digérer les changements d\'allures en courses.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5290 par Albert_Levaire
Est-ce qu\'on pourrait savoir quelles sortes de courses tu fais ? J\'entends par-là le niveau et surtout le nb de km et d\'heures de course ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5292 par fabiencéline
bonjour a tous,
tout d\'abord merci de vos réponses, pour répondre a albert levaire je suis en départemental fcc 3ème caté
et mes courses ne dépassent pas les 70km.B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5294 par fabiencéline
bon j\'ai pu lire les différentes étapes ( 8 ) mais le problème je reprend sur quelles bases??????????:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5303 par fabiencéline
bon aujourd\'hui séance h-t car temps mauvais,
voici ce que j\'ai fait: 10\' echf
5*1\' 115-120 rpm ( 39-20)
rep actif 95 rpm
3\' entre chaque série
en tout 35\' de h-t
bon je pense que s\'est pas terrible d\'après vous, mais bon.
mardi je vais faire ue sortie de 2 h00 et je sais pas quoi faire exactement.
90% de la fcmax avec quelques sprint ( sur parcours légèrement vallonné et quelques bosses)
j\'attends vos critiques:icon_ohwell
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5304 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:s\'entrainer sans se prendre la tête
fabiencéline écrit:

bon aujourd\'hui séance h-t car temps mauvais,
voici ce que j\'ai fait: 10\' echf
5*1\' 115-120 rpm ( 39-20)
rep actif 95 rpm
3\' entre chaque série
en tout 35\' de h-t
bon je pense que s\'est pas terrible d\'après vous, mais bon.
mardi je vais faire ue sortie de 2 h00 et je sais pas quoi faire exactement.
90% de la fcmax avec quelques sprint ( sur parcours légèrement vallonné et quelques bosses)
j\'attends vos critiques:icon_ohwell
a+


Tu sais on est pas là pour critiquer ou juger mais seulement échanger des points de vue, des conseils.

Donc personne te dira sur VO² Cycling bon je pense que s\'est pas terrible d\'après vous, mais bon. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5305 par fabiencéline
quand je dit critique c\'est pas méchant dans les 2 sens:P
j\'essaye juste d\'avoir des conseils ou autres pour ne pas me planter encore une fois.
je sais le site regorge de conseils super interréssant mais c\'est surtout que je m\'emmêle
les pinceaux avec les différentes étapes de l\'entrainement. car soit je repars de zéro ou
je prend une base et je continue la-dessus.:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5306 par fcmax
salut fabiencéline ,en fait il faut que tu cherches a entrainer chaque filiére énergénique ( seuil ) de maniére progressive, endurance en augmentant les durées sur chaque séance , une fois aquis tu peux passer a sv1 meme type de progression en remettant une couche d \' endurance de temps en temps, une fois aquis , sv2 en suivant les memes protocoles, c\' est bon de travailer en fractio meme en période endurance ca aide a travailler la récup.

pour les seuills si tu ne veux pas de fier au cardio , suis tes sensations ( difficulté de parler = sv2 ; essouflement = sv1 ; échauffement musculaire = endurance ; incapaciter de parler = pma )
en respectant les microcycles et mésocycles

il s\'agit bien sur que d\' une breve sinthése de mes nuits blanches sur vo2 :silly:

n \'hesitez pas a me contredire si je comet une erreur:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5309 par Gawain
fabiencéline écrit:

90% de la fcmax avec quelques sprint ( sur parcours légèrement vallonné et quelques bosses)
j\'attends vos critiques:icon_ohwell
a+


Bon il faut que je te demande pour en avoir le coeur net. Ta fréquence max est de combien? Et comment as-tu fait pour la déterminer?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5320 par fabiencéline
bon gawain,
tu vas surement mieux déterminé ma fcmax
j\'ai 35 ans 1m67 68kg
pour moi ma fc max par rapport a mon cardio est de 186 a peu près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5330 par Gawain
Heu ben...non. je ne me risquerai pas à déterminer ta fréquence max en regardant ces chiffres...car ce ne sont justement que des chiffres. Ton cardio doit te donner une fréquence max théorique avec la formule 220-age. Si ça reflète la réalité pour certains, ce n\'est absolument pas fiable pour d\'autres. Rien ne remplace un test d\'effort ou une épreuve de terrain pour avoir une idée beaucoup plus précise de la réalité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #5333 par Sfay
Salut je suis comme Gawain un peu interrogatif sur cette scéance de 2h00 à 90% de la FCM avec sprint :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5336 par fabiencéline
BONJOUR?
merci de vos commentaires, mais pour l\'instant je trouve aucune réponse a ma question de départ.:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena