- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Cadence, danseuse et toxine
Recherche Kunena
Cadence, danseuse et toxine
- MiKL
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Je m\'explique, je toxine beaucoup en danseuse à cadence élévée.
J\'essaie d\'augmenter ma cadence assis en montée mais dès que je me met en danseuse à une cadence supérieur à 70/75, je toxine. Il m\'est impossible de tenir + de 20 sec en danseuse à 80 rpm...trop mal aux jambes
Si je reste à 50-60 rpm pas de soucis en danseuse mais je trouve que je tire trop si je suis assis.
Au niveau du coeur rien à signaler, si ce n\'est quelques puls en plus en danseuse...
Que faire ? On s\'en fout ou cela est-il à améliorer ?
Si oui, comment ?
Je précise que j\'habite pas en montagne et que je n\'ai pas un gabarit de grimpeur...
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Si je reste à 50-60 rpm pas de soucis en danseuse mais je trouve que je tire trop si je suis assis.
Heu, normalement l\'idée c\'est de se mettre en danseuse pour pouvoir tirer un braquet plus gros que celui qu\'on tirerait assis. Sinon autant rester sur ta selle.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Il m\'est impossible de tenir + de 20 sec en danseuse à 80 rpm...trop mal aux jambes
A part lors d\'un sprint, c\'est sûr que ça commence à faire beaucoup 80rpm en danseuse.
Et sinon oui, le coeur monte plus haut en danseuse, pas à cause des jambes mais plutot des muscles du haut du corps en mouvement
- MiKL
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
C\'est vrai que vu comme çà ma question fait con.
En fait, la question m\'est venue en faisant mes exo de force/vélocité sur HT.
En faisant quelques répetitions de force en danseuse au lieu d\'assis, je me suis dis que je travaillerais bien la même chose (assis/danseuse) lors des 5\' de vélocité et là, vélocité en danseuse pas moyen
Bon, c\'est vrai que sur route, c\'est peut-être pas transposable. Mais je me dis qu\'il doit y avoir une utilité.
Ou alors, je me prends la tête pour rien... ce qui est possible aussi
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- albator83
- Membre platinium
MiKL écrit:
Heu, normalement l\'idée c\'est de se mettre en danseuse pour pouvoir tirer un braquet plus gros que celui qu\'on tirerait assis. Sinon autant rester sur ta selle.
ou de décontracter la musculature lors de longues ascensions...
en effet le réflexe est d\'enlever une dent à vitesse égale, sinon on s\'asphyxie rapidement (tout le monde n\'est pas L.A. ).
parce que 80 rpm... c\'est davantage la fréquence que je tiens assis en bosse, et c\'est suffisamment élevé.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1242
Oui, réflexe pas évident mais essentiel, sinon on fait de la course à pied sur le vélo et ce n\'est pas le but !...en effet le réflexe est d\'enlever une dent à vitesse égale, sinon on s\'asphyxie rapidement (tout le monde n\'est pas L.A. ).
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Perso, je validerais ta dernière phrase....
j\'aime beaucoup ce pragmatisme
- MiKL
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Bon je remballe ma question alors...
c\'est une question qui te génait, tu as eu des réponses qui je l\'espère ont pu te rassurer, effectivement en danseuse c\'est plus dur.
pour moi la seule question bète est celle que l\'on ne pose pas, même si on chahute en te répondant
- vtitiste
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- skippy
- Visiteur
Bon je remballe ma question alors...
Grimper assis ou en danseuse relève de l\'inné ou du morphotype je crois.
En général, les petits gabarits avec un bon moteur et des jambes bardés de fibres lentes grimpent en danseuse.
Si tu es plus du type rouleur alors tu restes scotché sur la selle lorsque la côte arrive. Alors tu passes en danseuse pour te relaxer et faire travailler les muscles différemment.
Pédaler en danseuse cela se travaille aussi afin de progresser un peu. Bien trouver sa position avec la juste pression sur les cocottes. Le coup de pédale qui est spécifique aussi . Pour bibi, bien remonter le talon et lancer le genou devant comme si tu voulais taper dans le cintre.
Ivan
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
et ce travaille te donne le réflexe de levé le cul lors d\'une attaque ou d\'un sprint et je dirais même d\'atteindre le fameux i7 .