Recherche Kunena

Mot-clé

mon test à l\'effort

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7129 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:mon test à l\'effort
philbon écrit:

oui on peut voir cela comme ça aussi mais :(


Non, on est tous derrière toi, il faut juste être patient.:yaisse:

Quand tu reliras ces posts, tu en rigoleras .

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7131 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Hélas, trois fois hélas la patiente n\'est pas mon fort, mais bon je vais patienter pour apprendre la patiente :pafmur: :lol:

une nouvelle question:
y a t il une fréquence de pédalage et cardiaque qui soit bien plus efficace pour bruler les graisses ??

merci d\'avance.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7132 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Je pense, Philbon, que tu dois rouler sans trop te prendre la tête, juste éviter d\'aller \"dans le rouge\", mais ca, ca se sent sans cardio... pour la fréquence de pédalage, je dirai le plus vite possible naturellement, c\'est à dire sans forcer exagérement sa cadence...


Ce post me fait penser à quand j\'ai commencer le vélo, quand je pédalais, mes cuisses se touchaient et touchaient mon ventre... je passais des \"bosses\" à l\'arrache à 12km/h, maintenant, je monte çà tranquille à 24km/h ....
Tu vas voir, avec du sérieux et de la volonté, en 3-4 mois, la progression est hallucinante!!!


Courage, courage, et encore courage!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7134 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
hé bé ça deveint compliqué tout ça, il va donc me falloir de la patiente et du courage ??,

mais où vais je trouver tout cela :lol:

une nouvelle question:
quelle est l\'effet du gainage abdominale sur les capacités à rouler ???

Phil.:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7135 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Fixe toi un objectif à long terme (ex bellle cyclo de montagne, la Marmotte 2010, autre..) et puis fixe toi des petits objectifs intermédiaire de manière à vérifier régulièrement que tu tiens le bon cap...


Sinon, la gainage abdominal, je pense que c\'est pour assurer un bon pédalage, mais c\'est bon pour tout aussi, dans n\'importe quel sport comme dans la vie de tous les jours!!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7136 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:mon test à l\'effort

quelle est l\'effet du gainage abdominale sur les capacités à rouler ???


Oui je confirme, c\'est important. Si tu fixes bien ton bassin sur la selle et que rien ne bouge, alors tu peux transmettre un max de puissance sur les pédales. :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7138 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Y a t il une fréquence de pédalage et cardiaque qui soit bien plus efficace pour bruler les graisses ??


une autre réponse à cette question ??
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 9 mois #7141 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:mon test à l\'effort
philbon écrit:

j\'ai une nouvelle question qui me vient en tête.

si je roule en trike, est ce que quelqu\'un saurait analyser les informations d\'un cardio et me diriger pour rouler ??

Phil.


tes pulsations cardiaque seront de 10 a 20 puls plus basse , qu \'en velo droit , les raisons que je trouvent a ce phénoméne sont ; l \'absence de recherche d \'équilibre , la diminution du travail des chaines musculaires hautes du corps ( bras , épaule , dos .. ).:good:

tu auras en revanche une augmentation du travail musculaire des cuisses et mollets , a y prendre garde sérieusement si tu ne veux pas t \'éxploser ( le poids des cuisses ne t\' aide pas pour pousser sur les pédales , tu as donc besoin de plus de watts pour avancer ).:blink:

pour ta question sur le seuil optimale du brulage des graisses , tape seuil des graisses dans le moteur de recherche vo2 , et tu trouveras toutes les réponses ( dans la rubrique test d \'éffort il y a un tableau bien éxpliqué ) en gros le seuil optimal se situe a 60- 70% de ta f-c max .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 9 mois #7142 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:mon test à l\'effort
salut

en FC c\'est du 75% environ de ta FCmax, SG (seuil de graisse:yaisse:) , et pour la fréquence de pédalage mouline le plus possible, pour l\'instant.

J\'ai lu aussi que d\'endurance intermittente était bien aussi pour ce que tu recherches... je vais chercher où j\'ai vu ça...

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7144 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
fcmax écrit:

philbon écrit:

j\'ai une nouvelle question qui me vient en tête.

si je roule en trike, est ce que quelqu\'un saurait analyser les informations d\'un cardio et me diriger pour rouler ??

Phil.



pour ta question sur le seuil optimale du brulage des graisses , tape seuil des graisses dans le moteur de recherche vo2 , et tu trouveras toutes les réponses ( dans la rubrique test d \'éffort il y a un tableau bien éxpliqué ) en gros le seuil optimal se situe a 60- 70% de ta f-c max .

fabien


bon ben je suis pas trés bon je sais pas trouver :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7145 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
fabus80 écrit:

salut

en FC c\'est du 75% environ de ta FCmax, SG (seuil de graisse:yaisse:) , et pour la fréquence de pédalage mouline le plus possible, pour l\'instant.

J\'ai lu aussi que d\'endurance intermittente était bien aussi pour ce que tu recherches... je vais chercher où j\'ai vu ça...

fab


oui ça m\'intéresse beaucoup, pour comprendre et savoir ce que c\'est.

Phil.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7148 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Bon aprés quelques jours de réflexion, je pense que le vélo couché ne sera pas une bonne chose pour moi, que ce soit en version bicyle ou trike.
je vous expose le pourquoi.

il faut investir dans un de ces produits (pas à moins de 1000 €uros)

ensuite pour transporter le moyen le plus simple est la remorque ( pas à moins de 500 €uros si contruction personnelle)

Mon boulot de Chargé de clientéle, m\'impose de voyager sur 20 départements donc pas simple, un vélo droit c\'est bien plus simple je peux le mettre dans le coffre de mon touran de fonction.

et ainsi je peux rouler au moins 2 à 3 fois par semaine hors week end bien sur.

Qu\'en pensez vous.

et en attendant je vais trouver une roue avec une roue libre bien plus étagée vers le haut ;-)

Et avec les économies réalisées, par le non achat vélo ou trike couché, la remorque, les cigarettes que je ne fume plus, je pourrais en 2010 m\'offrir un vélo sympa je pense.

Phil.
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7149 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Ouais, tu pourra t\'offrir bh pour lequel tu as ouvert un post sur le site de jul...

Tiens, c\'est une bonne motivation qui encourage à rouler çà, non?

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7150 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
isatri écrit:

Ouais, tu pourra t\'offrir bh pour lequel tu as ouvert un post sur le site de jul...

Tiens, c\'est une bonne motivation qui encourage à rouler çà, non?


mais............mais............. je suis pisté :lol:

tain j\'ai des gouts de luxe et un portefeuille de sdf, j\'aime le RXR de chez time, le BH G5 etc....


Phil.:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7153 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:mon test à l\'effort
philbon écrit:

isatri écrit:

Ouais, tu pourra t\'offrir bh pour lequel tu as ouvert un post sur le site de jul...

Tiens, c\'est une bonne motivation qui encourage à rouler çà, non?


mais............mais............. je suis pisté :lol:

tain j\'ai des gouts de luxe et un portefeuille de sdf, j\'aime le RXR de chez time, le BH G5 etc....


Phil.:lol:


Surtout si on utilise le même pseudo :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7154 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
dborci écrit:

philbon écrit:

isatri écrit:

Ouais, tu pourra t\'offrir bh pour lequel tu as ouvert un post sur le site de jul...

Tiens, c\'est une bonne motivation qui encourage à rouler çà, non?


mais............mais............. je suis pisté :lol:

tain j\'ai des gouts de luxe et un portefeuille de sdf, j\'aime le RXR de chez time, le BH G5 etc....


Phil.:lol:


Surtout si on utilise le même pseudo :whistle:


ah c\'est donc ça l\'indice!!!!
bon et ma question plus haut hein ?? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7155 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Ivan j\'aimerais bien avoir ton avis la dessus

une nouvelle question:
y a t il une fréquence de pédalage et cardiaque qui soit bien plus efficace pour bruler les graisses ??

merci d\'avance.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7156 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:mon test à l\'effort
philbon écrit:

Ivan j\'aimerais bien avoir ton avis la dessus

une nouvelle question:
y a t il une fréquence de pédalage et cardiaque qui soit bien plus efficace pour bruler les graisses ??

merci d\'avance.

Phil.


Je dirais il vaut mieux mouliner et être en aisance respiratoire.

Mouliner, car en surpoids il vaut mieux ne pas trop solliciter les tendons et laisser un peu de temps pou acquérir une musculature de cycliste. de plus tu grilles plus d\'énergie pour une puissance équivalente.

Pour ce qui est de l\'aspect cardiaque, il faut pouvoir discuter. Très simple.

Avec le temps, naturellement ton corps va métaboliser les graisses à des intensités plus hautes.

Après, plus tard on peut exploiter d\'autres pistes: sorties a jeun et les intensités. Lors d\'une sortie intense on tape plus dans le glycogène que dans les graisses mais les jours d\'après tu augmentes ton métabolisme de base. Pour ma part, seuls les intensités et les fractionnés me permettent d\'atteindre mon poids de forme.

Il faut aussi comprendre, pour perdre du poids, le sport seul ne suffit pas. Sauf si on fait 8/10 heures par semaine avec 5/6 sorties. Il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 9 mois #7164 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Et puis il faut aussi savoir que la perte de poids (et sa prise) obéit quelque fois à des règles bien mystérieuses pas toujours évidente à expliquer....

Donc un conseil, te focalise pas (surtout au début) sur ta balance.... Car il est pas impossible que ton poids ne diminue pas très très vite au début. Car si tu roules 4 fois par semaine (ce qui est déjà très bien), tu vas commencer à prendre un peu de muscle, et donc un peu de poids....

De plus, cetaines périodes de l\'annéee sont plus proprices à la perte de poids que d\'autres. Je sais par exemple, que lorsqu\'il fait chaud, je fonds littéralement, mon organisme dépensant énormément d\'énérgie à me maintenir à une bonne température. Résultat en ce moment je suis à63 kilos... Mias au mois d\'avril, en roulant autant, je suis à 66 kilos car la pluie et le froid ne me causesnt pas de soucis particulier....

Et pour finir, au début, l\'essentiel est de rechercher (et de trouver) le plaisir de rouler, sans se prendre la tête.... Après le reste viendra....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7173 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:mon test à l\'effort
Bon ben j\'ai roulé aujourd\'hui, vingt de dioussssss les montée ben en vélo ............................................................ça monte :( et je n\'ai qu\'un 41 19 là je me rends vraiment compte de mon poids et du chemin à parcourir, mais bon ça fait du bien, même si j\'ai du marcher de temps à autres.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena