- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Comprendre la variabilité cardiaque HRV Kubios !
Recherche Kunena
Comprendre la variabilité cardiaque HRV Kubios !
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci de votre retour d'information !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Une fois de plus du super boulot.
De mon côté je vais essayer d'avoir des données plus fiables car pour le moment c'est rarement le cas.
Je vais essayer de prendre une sangle neuve pour voir si c'est mieux !
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Je lis en page 3, rapport élevé, signe de fatigue sympathique, coeur élevée au repos.
Je lis aussi sur le non linéaire ( graphe X=f(Y) ) ellipse large >>> signe d'une forte activité parasympathique
Mon analyse de cette apm en sachant que:
( Hier travail à SV2 et ce matin course à pied 1H à SG >>> bien cassé )
Ci-joint le fichier pdf, du-coup je trouve paradoxal le rapport élevé de LF et une élipse large.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut
Je lis en page 3, rapport élevé, signe de fatigue sympathique, coeur élevée au repos.
Je lis aussi sur le non linéaire ( graphe X=f(Y) ) ellipse large >>> signe d'une forte activité parasympathique
Mon analyse de cette apm en sachant que:
( Hier travail à SV2 et ce matin course à pied 1H à SG >>> bien cassé )
Ci-joint le fichier pdf, du-coup je trouve paradoxal le rapport élevé de LF et une élipse large.
On ne fait une analyse HRV que lorsque on doit être reposé. Typiquement après 2 journées cool: récup active + repos complet. Là c'est clair que tu à un rapport LF/HS élevé. Par contre ton Poincarré est assez bon
C'est pour cela que chacun doit se faire sa propre bibliothèque de tests !!!
Ivan
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Avec l'article qu'avait fait Pierre, la séquence YouTube, et ce doc, je vais regarder de plus ce que cela donne.
Petite question, la mesure se fait 5mn couché, çà je l'ai compris, mais doit-on faire aussi une mesure debout ? Si vous avez qq élément sur le protocole afin de ne pas foiré la base de l'exercice, c'est à dire la mesure
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Très intéressant
Avec l'article qu'avait fait Pierre, la séquence YouTube, et ce doc, je vais regarder de plus ce que cela donne.
Petite question, la mesure se fait 5mn couché, çà je l'ai compris, mais doit-on faire aussi une mesure debout ? Si vous avez qq élément sur le protocole afin de ne pas foiré la base de l'exercice, c'est à dire la mesure
En règle générale on procède à un test couché ( décubitus) pour évaluer la récupèration. En cas de doute de surentrainement (ou fatigue avancée) parasympathique on procède au test debout ( orthosympathique) pour mesurer la branche sympathique. Si aucune réponse (LF effondré) alors on a toutes les chances d'être en surentrainement parasympathique.
Faut aussi que je refasse ce tuto Youtube qui n'est pas terrible. Faut que je me prépare un peu mieux. Je l'ai fait à la One Again Bistouflaille !!!
Ivan
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Sur leur site, la page de téléchargement semble bugué à cause du controle anti-robot.
L'un d'entre vous aurait il un fichier d'installation windows (je n'ai plus Windows sinon je lui aurais donné le mien bien sûr) à me transmettre ?
(p_badel chez hotmail.com ou bien sur un serveur de téléchargement)
Merci d'avance
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Je regarde ce soir en rentrant vers 18H30
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Mais il faudra le mettre sur un serveur d'échange parce que par mail... (de mémoire, dans les 180Mo).
- lebad
- Membre platinium
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut à tous, un ami qui veut se mettre à l'analyse de sa HRV m'a contacté car il est devant un soucis technique : impossible de télécharger Kubios !
Sur leur site, la page de téléchargement semble bugué à cause du controle anti-robot.
L'un d'entre vous aurait il un fichier d'installation windows (je n'ai plus Windows sinon je lui aurais donné le mien bien sûr) à me transmettre ?
(p_badel chez hotmail.com ou bien sur un serveur de téléchargement)
Merci d'avance
Ici KubiosHRV_2.0_installer.exe
- lebad
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
On va regarder çà d'un peu plus près.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Une étude semble montrer que le rapport LF/HF n'est pas toujours facile à interprété. La rythme de la respiration des sportifs endurants sont dans la plage de fréquence de 0.15/0,25 Hz. Ce qui perturbe souvent la lecture.
2 coachs ont suivi avec succès (selon leurs dires) une donnée qui reflète bien la forme d'un athlète. : le RMSSD (root mean square successive difference). Ouf Kubios sait calculer cette donnée !!!
C'est simple non ?
A suivre ...
- jfd_
- Administrateur
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Il y a 30 ans certains athlètes étaient écartés de sélection national parceque leurs ondes T n'était pas bonne!!!
Puis finalement on c est rendu compte que l analyse de signal cardiaque n'était pas un marqueur de la performance!
Aujourd'hui hui retour en grâce de ces protocoles d analyse oui mais honnêtement il y a d autres moyens plus simple et plus sur de mesurer l état de forme ou surentrainement.....
Il sont d ailleurs très bien décrit sur ce site,
Merci skippy
- philboul
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je suis de très près tout ce qui concerne la VFC et je l’utilise pour la vérification de l’état de fatigue. En chargent la nouvelle version de Kubios 2.1 je me suis aperçu que le SD2 était faux dans la version précédente. Quelqu’un peut-il me confirmer cette erreur ?
Sportivement
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonjour à tous,
Je suis de très près tout ce qui concerne la VFC et je l’utilise pour la vérification de l’état de fatigue. En chargent la nouvelle version de Kubios 2.1 je me suis aperçu que le SD2 était faux dans la version précédente. Quelqu’un peut-il me confirmer cette erreur ?
Sportivement
Perso. je n'ai jamais utilisé SD1/SD2 !!