Recherche Kunena

Mot-clé

Course à Pieds pour l\'Hiver

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 2 mois #145509 par stam
Réponse de stam sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Le talon n'est pas si haut qu'il en a l'air: 29-30 mm je crois sur les Speedgoat. Mais la semelle "remonte" sur les côtés pour envelopper le pied et apporter de la stabilité. Ça explique en grande partie l'impression visuelle de semelle très épaisse; pour la partie "réelle " (une chaussure classique est plutôt à 25mm, pas à 30), non ce n'est pas choquant à l'usage. Je n'ai pas eu du tout de période d'adaptation, ça s'est fait rapidement. La stabilité est un peu gâchée sur la V1 des Speedgoat par la nécessité de serrer fort les lacets si on veut faire corps avec la chaussure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 6 ans 2 mois #145805 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
T'as pas une idée de chaussures adaptées aux supinateurs comme moi ?
Mes asics ont 160 km et l'usure est déjà bien marquée sur les bords extérieurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 2 mois #145815 par stam
Réponse de stam sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Je suis également supinateur, avec les pieds bien bien creux et la nécessité d'avoir un bon soutien de voûte plantaire. Les Hoka sont ce que j'ai trouvé de mieux en chaussure "brute" (sans semelle). J'ai longtemps utilisé des Asics avec satisfaction (et des Sidas dedans) : Nimbus, Fuji Sensor... J'en suis parti pour la dégradation de la solidité du dessus. Passé chez New Balance, j'ai été très content de la Leadville (toujours avec des Sidas), mais elle n'est pas poursuivie => test des Hoka et là le soutien est tellement bon que je n'ai plus besoin de mes Sidas. C'est cher mais moins qu'une paire de chaussures + une paire de semelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 6 ans 2 mois #145819 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Je suis bien dans mes asics également, le souci c'est que la "gomme" des semelles est un peu trop tendre, qui plus est il y a cette large crevasse qui va jusqu'à l'avant ce qui fait que je cours sur une bande étroite qui s'use trop rapidement. Je vois que les hoka on la semelle pleine, j'y avais pas pensé mais c'est certainement ce genre de semelle qu'il me faudrait, qui plus est si elle est un peu plus dure que celle de mes asics.
J'avais des DS trainer qui se sont vite trouées au niveau de gros orteil par contre mes superion actuelles sont renforcées à ce niveau là, ça c'est super.

J'essayerai les hoka quand ma paire actuelle sera usée, ce qui devrait arriver assez rapidement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145820 par stam
Réponse de stam sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Sur l'usure je n'ai pas encore de recul ; d'autant que si tu utilises des DS Trainer tu cours sans doute essentiellement sur route. Chez Hoka c'est sans doute vers les Clifton que tu devrais t'orienter ; la semelle me paraît assez "exclusive" route, les sculptures ne font pas très "chemin" (voire pas du tout).
Mes Speedgoat ont 350-400km, pas mal sur route depuis 1 mois, pour le moment l'usure ne se perçoit pas.

Je vois que les hoka on la semelle pleine, j'y avais pas pensé mais c'est certainement ce genre de semelle qu'il me faudrait

Les Hoka ce n'est pas simple d'y penser tout de suite, hormis le look auquel je n'adhère pas, il faut bien dire que le changement de concept effraie un peu. Je crois que l'un des premiers à en avoir parlé ici avait été Jbmorin, avec son regard "recherche", et à l'époque je n'étais vraiment pas mûr... Maintenant je comprends une chose : toutes les chaussures qui "tombent" de la matière entre le talon et l'avant-semelle sont à fuir. Depuis Adidas et les "fameuses" Torsion des années 80, les fabricants devraient eux aussi avoir compris que le pied n'est pas fait pour se vriller, mais bon... s'ils continuent à en vendre...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois #146119 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Stam,

Car tu auras certainement un avis éclairé qui va au delà du discours marketing que semblent ressortir beaucoup de coureurs sans réels fondements, ressens-tu des points positifs à la réduction du drop de tes chaussures ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 2 mois #146122 par stam
Réponse de stam sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Honnêtement... aucun !
J'ai conscience qu'avoir 14mm de drop et en rajouter 5 avec des semelles orthopédiques éloigne vraisemblablement le pied de son fonctionnement naturel, et n'est probablement pas recommandable... Mais je suis désolé de dire que je ne ressens pas de différence dans le déroulé de la foulée entre mes Nimbus d'il y a 7-8 ans, avec beaucoup de drop + semelles, et mes Hoka avec 4-5mm.
La différence la plus énorme de sensations, je la ressens entre les Salomon Sonic Pro que je n'arrivais pas à contrôler et qui claquaient mon avant-pied sur le bitume, et les Hoka dont le "rocking" permet une transition parfaite. Et ce sont toutes des chaussures avec drop minimal...
Dernièrement il m'est encore arrivé de passer d'une séance à l'autre, donc parfois du matin au midi, des NB Leadville (8mm de drop + semelles = 13mm environ) aux Hoka, je me suis vraiment interrogé pour identifier la différence, et sincèrement... :wonder:
Avis à relativiser, car je fais partie des cyclistes qui ne seraient pas capables de différencier en aveugle un boyau Véloflex d'un Dugast ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois #146124 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Merci, tu confirmes mes impressions.
Je coure uniquement avec des chaussures tout terrain (c'est ma pratique principale en course à pied et j'ai déjà des placards pleins sans y rajouter des paires pour le bitume). Ce qui me semble surtout faire une différence pour moi c'est l'amorti et surtout la précision . Mes deux paires principales sont des Cascadia (pantoufles tellement larges de la semelle que j'ai parfois l'impression de courir en Crogs) et des Dynafit Feline (beaucoup plus proches du pied et raides) qui me conviennent beaucoup mieux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 6 ans 2 mois #146146 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Salut,

J'aime les chaussures légères souples en tout terrain depuis la découverte des inov 8 : X-talon : je ne veux plus tester autre chose. Je fais beaucoup de tout terrain sur sol souple et gras et pas des pierriers de montagne (course d'orientation en particulier).

Je ne sais pas le drop faible change quelque chose, mais je trouve cette proximité du sol appréciable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois #146150 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Salut Seb,

Comment est le chaussant chez Innov8 ? Plutôt façon péniche ou plutôt près du pied ?
Je vois qu'on trouve des modèles de cette marque à des tarifs très compétitifs, ce qui n'est pas le moindre des avantages quand la plupart des fabricants ne vendent plus de chaussures sous les 120 euros...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 6 ans 2 mois #146160 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Salut Xavier.
Assez près du pied surtout sur les modèles dit "précision " qui ont un chaussant plus étroit encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 8 mois #150325 par stam
Réponse de stam sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Quelques exercices très pertinents que je tiens à partager (il n'est pas trop tôt pour préparer l'hiver :petard: ) :


Je suis tombé dessus en cherchant de quoi rééduquer ma chaîne musculaire postérieure droite, et j'ai constaté que mes LFH étaient dans un état pitoyable. Après 5 semaines de pratique et pourtant dans un "creux" de forme, mon allure à i2 en course s'est sérieusement améliorée... Accessoirement je suis un peu meilleur à la "course de l'hallux", mais je ne battrai aucun record.
Ce matin, la séance R2PH m'a confirmé que la grande forme était très loin ; de ce fait je pense que ma relative aisance du moment à courir à allure i2-i3 est bien liée à une meilleure impulsion des orteils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154346 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Par rapport à mon message de l'an dernier où je parlais de mes asics que j'avais ensuite laissées au placard plusieurs mois, voilà à quoi elles ressemblent après tout juste 500km de supination ^^

Comme neuves à l'intérieur, vu comme ça elles pourraient encore durer 10 fois plus.


Usées jusqu'à la corde à l'extérieur


Vue de la semelle :


Je commence à avoir mal aux chevilles en courant avec cette usure.
Une idée de chaussures qui pourraient résister un peu plus longtemps à ma foulée ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154348 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Ah tiens moi c'est exactement pareil sur mes pompes de tous les jours (je ne cours pas).
J'ai bien réduit le phénomène avec des semelles orthopédiques... pas vraiment le choix, je commençais à avoir des douleurs tendineuses sur le côté intérieur du pied (je ne retrouve plus le nom technique ^^), surtout en ski de fond. Aucun souci à vélo, les chaussures étant plus cambrées.
As-tu déjà exploré cette piste ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 5 ans 3 semaines #154351 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
Non, pas exploré de ce côté là, faut dire qu'avec des runnings neuves je n'ai pas de pathologie particulière. Mais à voir, effectivement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 semaines #154352 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Course à Pieds pour l\'Hiver
A essayer... même si le risque (au début) est de perturber l'alignement cheville/genou/hanche, qui a dû s'adapter au fil du temps.
Un temps d'adaptation +/- long sera peut-être nécessaire, à voir avec l'orthopédiste suivant la correction à apporter (pour moi c'est relativement important, surtout pied gauche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena