- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Calcul de la puissance ????
Recherche Kunena
Calcul de la puissance ????
- bruno38
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #81816
par bruno38
Calcul de la puissance ???? a été créé par bruno38
Bonjour,
Voilà hier j'ai roulé avec une personne qui avait un powertab et il m'a donné sa moyenne lors de l'ascension du col de l'oeillon (Dans le pilat...)
Durant toute l'ascension je suis resté avec lui et je voulais savoir si dans ce cas là, j'ai la même puissance par kilo que lui...
Ce qui me permettrais d'évaluer ma puissance lors d'un effort comme cela qui était proche, je pense, de ma PMA...
J'espère que ma question est assez clair
Voilà hier j'ai roulé avec une personne qui avait un powertab et il m'a donné sa moyenne lors de l'ascension du col de l'oeillon (Dans le pilat...)
Durant toute l'ascension je suis resté avec lui et je voulais savoir si dans ce cas là, j'ai la même puissance par kilo que lui...
Ce qui me permettrais d'évaluer ma puissance lors d'un effort comme cela qui était proche, je pense, de ma PMA...
J'espère que ma question est assez clair
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #81822
par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Calcul de la puissance ????
Dans la logique, et si TOUT les éléments sont identiques, oui. Par contre vous étiez par exemple l'un ou l'autre dans les roues, cela change déjà la donne.
Le plus simple n'est-il pas de prendre le calculateur du site pour estimer la puissance que tu as dégagé sur cette montée sèche ?
Le plus simple n'est-il pas de prendre le calculateur du site pour estimer la puissance que tu as dégagé sur cette montée sèche ?
- Fredhamster
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 254
il y a 12 ans 2 mois #81824
par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Calcul de la puissance ????
Par contre cet effort n'était probablement pas proche de ta PMA si c'est bien ce col là : www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=C...llon&MountainID=6052
Je dirais plutôt entre I3 et I4, maxi.
- Mig74
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #81826
par Mig74
En effet cela me semble utopique de tenir sa PMA sur 20 bornes. C'est ce que tu veux dire Fred ?
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Calcul de la puissance ????
Par contre cet effort n'était probablement pas proche de ta PMA si c'est bien ce col là : www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=C...llon&MountainID=6052
En effet cela me semble utopique de tenir sa PMA sur 20 bornes. C'est ce que tu veux dire Fred ?
- bruno38
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #81839
par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: Calcul de la puissance ????
Effectivement comme je n'ai jamais fait de test d'effort, je considère que ma PMA se situe a environ 184 pulsations et cela d'après un seul fait réel, ma FCmax à vélo qui vaut 200....
Est-ce suffisant ? Est-ce juste ?
@Mig74 : oups j'ai pas trouvé le calculateur je dois pas avoir les yeux en face des trous
@Fredhamster : oui c'est bien ce col... et effectivement je sais qu'a certain moment j'étais à 184 pulsations mais je n'ai pas compteur qui enregistre les données, donc ... ????
@Mig74 : oups j'ai pas trouvé le calculateur je dois pas avoir les yeux en face des trous
@Fredhamster : oui c'est bien ce col... et effectivement je sais qu'a certain moment j'étais à 184 pulsations mais je n'ai pas compteur qui enregistre les données, donc ... ????
- skippy
- Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #81842
par skippy
Oulala y a du boulot !!!
La PMA c'est une puissance exprimée watts !!!
vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...est-deffort/PMA.html
Réponse de skippy sur le sujet Re: Calcul de la puissance ????
Effectivement comme je n'ai jamais fait de test d'effort, je considère que ma PMA se situe a environ 184 pulsations et cela d'après un seul fait réel, ma FCmax à vélo qui vaut 200....
Oulala y a du boulot !!!
- bruno38
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #81845
par bruno38
ben justement je me suis servi de cette section "Mesures intensités exercices" qui dit "PMA : 92-96% FCMAX"
Oulala y a du boulot !!!
ben justement je me suis servi de cette section "Mesures intensités exercices" qui dit "PMA : 92-96% FCMAX"
- lebad
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 788
il y a 12 ans 2 mois #81857
par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Calcul de la puissance ????
Si tu y es monté vers 11h00, on s'est peut être croisé ! Ma puissance à moi : 0 W.... je descendais !
Sinon, puisque tu devais monter pas très vite, comme tout le monde (ou alors, t'es un OVNI), la puissance/kg devait être très proche de celle de ton collègue, oui.
Sinon, puisque tu devais monter pas très vite, comme tout le monde (ou alors, t'es un OVNI), la puissance/kg devait être très proche de celle de ton collègue, oui.
- skippy
- Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #81858
par skippy
Le meilleur test est de trouver une pente de 6/7% , tu pèses le bonhomme et la monture, tu notes la vitesse moyenne,la pente ( ou longueur et dénivellé) puis tu vas sur le calculateur.
vo2cycling.fr/index.php?/calculateurs-php/PHP/ca...ur-de-puissance.html
Réponse de skippy sur le sujet Re: Calcul de la puissance ????
Oulala y a du boulot !!!
Le meilleur test est de trouver une pente de 6/7% , tu pèses le bonhomme et la monture, tu notes la vitesse moyenne,la pente ( ou longueur et dénivellé) puis tu vas sur le calculateur.
- bruno38
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #81877
par bruno38
Peut-être bien, je regarde ce soir mes horaires de passage...
Je suis monté coté Chavanay et descendu coté St Julien.
Et lors de la descente, j'avais mis le coupe vent Vo2...
Si tu y es monté vers 11h00, on s'est peut être croisé ! Ma puissance à moi : 0 W.... je descendais !
Peut-être bien, je regarde ce soir mes horaires de passage...
Je suis monté coté Chavanay et descendu coté St Julien.
Et lors de la descente, j'avais mis le coupe vent Vo2...
- bruno38
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #81878
par bruno38
Ce soir je calcule mon temps d'ascension car j'avais pris mon GPS et je fais le calcul
Ce soir je calcule mon temps d'ascension car j'avais pris mon GPS et je fais le calcul
Temps de génération de la page : 0.111 secondes