Recherche Kunena

Mot-clé

Besoin conseils pour reprise après 10ans sans vélo

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #93557 par Bangkok
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans, et ça fait 10ans que je n'ai pas roulé (hormis quelques balades et un peu de natation),
mais un accident de moto m'a remotivé a remettre en route en décembre mon moteur maison qui rongeait son frein.

Mais pardonnez moi, je n'ai pas réussit à trouver de tuyaux malgré la richesse du site sur comment faire une bonne reprise.
Quels seraient vos bon conseils pour me permettre de reprendre progressivement le rythme, (y a-t-il des liens vers des posts intéressants).
Car je voulais faire du foncier et de l'endurance pendant quelques mois le temps de me remuscler et de remettre mon coeur en action.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Le sujet est ouvert.

Je vous remercie d'avance.

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #93561 par skippy
Salut Nico,

Bienvenue sur VO2 :pinch:

Tu sais 10 ans il faut d'abord reprendre en douceur. Tu peux faire un petit check-up chez un toubib.
Si tu es un surpoids il faut d'abord perdre du poids: sport et une bonne hygiène de vie suffise (surtout pas de régime juste bien manger équilibré)

Comme je le dis souvent, Rome ne s'est aps faite en un jour. Donc reprend doucement. Roule pour le plaisir au début juste pour te faire plaisir. Mets qqs mines de temps en temps pour le fun.

Après qqs mois tu aviseras en fonction des progrès accomplis et des réactions de ton organisme. Nous sommes tous différents, à chacun de faire sa route. ;-)

Un peu de lecture !

vo2cycling.fr/CYCLISME/9564-Reprise-apres-deux-ans-d-arret.html

vo2cycling.fr/ENTRAINEMENT/41305-Reprise-plan-apres-longue-coupure.html

Bonne route :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #93562 par Bangkok
Super, merci pour le service instantané !

Je vais lire tout ça tranquillement.

En tout cas, votre site est vraiment super bien fait et très pédagogique, merci pour le partage que vous faites.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 11 mois #93565 par phil
Salut, soit le bienvenu et courage pour ta reprise qui sera une réussite si tu es patient. :good: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #93576 par Charly42
je te souhaite à mon tour la bienvenue,

oui surtout patiente, progressivité, ....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 11 mois #93621 par sydney roy
Houla attention malheureux !!

La première fois que je suis passé sur ce site, ça doit bien faire 4 ans .... c'était en toute innocence !!
Moi aussi je voulais JUSTE refaire du vélo, retrouver un semblant de forme, et pourquoi pas retrouver les sensations d'antan :pafmur:

Résultat, me voila vice président d'un super club.
On est 25 depuis sa création il y 2 ans.
12000 kms environ par an .
4 Victoires , en Ufolep, alors qu'avant j'en touchais pas une ...
Et le pire .... ! c'est qu'en suivant, enfin...., les conseils sur la récup, me voila encore meilleur chaque année :icon_tongue

Réfléchi bien !!!

Ce que Yvan et tous les membres offrent ici, c'est bien plus que des conseils :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #93633 par Bangkok
Bonsoir,
Tout bien reflechi, je vais rendre mon tablier tout de suite... Yark Yark.
En tout cas, merci pour votre accueil très sympa.
Au risque de sembler sortit d'une grotte, une âme charitable pourrai me traduire l'abréviation SG, s'il vous plaît, car je ne l'ai pas trouvé dans le lexique, tellement ça doit être connu. Je tenterai bien seuil glycolyse ?
Je roule pour l'instant une à 2 fois la semaine , vtt tranquillement mais je voulais commencer à regarder un peu sur le cardio ce que ça dit comme je lui ai remis une pile. Je vais faire le "test cardio" pour savoir à peu près ce que je fais...

Chao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #93634 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 10 mois #93955 par Lapin
Comme tu es dans la meme position que mois il y a a peu pres 1 an, voila ou j'en suis...
J'ai toujours un NDM mais bon...

J'ai roule pdt l'hiver en cherchant a travailler l'endurance et la velocite.
Toutes mes sorties ont ete des sorties SG + qq acceleration.

Depuis qq semaines, la velocite est la ainsi que l'endurance, donc j'ai decide de faire de la force avec des departs arretes sur gd developpement (sur les conseils eclaires des membres du forum).
A ma grande surprise, j ai vu tres rapidement des effets tres benefiques et je commence a retrouver des sensations (cela aurai pu etre mieux si je n'avais pas pris une bagnole dans les dents entre temps)...

J'espere que ca peut t'aider.

PS: il y a pleins de super conseils et d'info sur le site, donc il faudra faire un peu d'archeologie, mais ca vaut vraiment le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 10 mois #93961 par kikinou16
T'ennuies pas avec ça, va à la pêche :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #93963 par jfd_

T'ennuies pas avec ça, va à la pêche :P

Euh... voici ma dernière sortie à la pêche (il y a une vingtaine d'années :whistle: ) :
Lever à 3h30 du matin
1h30 de bagnole
Montée de ~1400m d+ avec le sac à dos rempli pour 2 jours de 15kg environ (~3h30 au pas "de course")
Arrivée au bord du lac. On laisse deux gars et je pars avec un autre direction le torrent qui descend de "la montagne d'en face" : la journée à crapahuter de part et d'autre (sans trop prendre), à la louche dans les 700m d+ puis arrivée à un 2nd lac où on a pris largement plus que la législation ne nous le permettait :blush: :blush:
Retour au lac et bivouac :lazy: :lazy:
Rebelote le lendemain : remontée au lac supérieur et de nouveau, on a "un peu" dépassé les quotas :whistle:
Nos deux compères qui sont restés au lac inférieur on pris quelques belles farios laissées vivantes dans une nasse.
à 14h30, on plie bagage et retour Toulouse.

WE un peu épuisant :lol: :lol:

Comme quoi, la pêche, cela peut se révéler propice à faire des fractionnés (à l'époque, pas trop mon souci :P ).

Je suis déjà dehors

:P :P :P
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 10 mois #93972 par Seb-@.
Messieurs les admin, peut-on faire quelque chose pour lutter contre les hors sujets ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #93973 par skippy

Messieurs les admin, peut-on faire quelque chose pour lutter contre les hors sujets ? :lol:


La pratique de la pêche et une reprise vélo me semble parfaitement complémentaire ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #93975 par phil
si tu suis le bon plan pour ta reprise du vélo tu reprendra la pèche c'est sur :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 10 mois #93993 par jfd_
Euh, mon récit est à très peu de choses près fidèle à la réalité de la journée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 10 mois #94007 par papipop
Comme on parle de reprise de vélo, Faudrait peut être envoyer le poste à Andy Schelck pour lui montrer que pêche et cyclisme peuvent être conciliables.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena