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plus vite? ou pas????

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il y a 14 ans 7 mois #9399 par schtroumf
plus vite? ou pas???? a été créé par schtroumf
Salut,

Une p\'tite question bête!!!

Je me suis mis à tenté de développer ma force; je ne l\'avais jamais fait.
Avant je tournais les jambes trés vite tout le temps.

Ainsi je me suis rendu compte que pour la même vitesse, ma FC est beaucoup plus basse et stable avec une faible F de pédalage.
D\'où un vitesse moyenne bien superieur au final pour moin d\'éffort...
I l s\'avère que j\'ai d\'la force nom de dioussss !!!!:woohoo:

LA question::icon_ohwell

quelle est environs la fréquence de pédalage qui est le bon compromi pour atteindre le meilleur rendement ( en vélo route)?

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  • skippy
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il y a 14 ans 7 mois #9400 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
seaeb écrit:

Salut,

Une p\'tite question bête!!!

Je me suis mis à tenté de développer ma force; je ne l\'avais jamais fait.
Avant je tournais les jambes trés vite tout le temps.

Ainsi je me suis rendu compte que pour la même vitesse, ma FC est beaucoup plus basse et stable avec une faible F de pédalage.
D\'où un vitesse moyenne bien superieur au final pour moin d\'éffort...
I l s\'avère que j\'ai d\'la force nom de dioussss !!!!:woohoo:

LA question::icon_ohwell

quelle est environs la fréquence de pédalage qui est le bon compromi pour atteindre le meilleur rendement ( en vélo route)?


A chacun de trouver sa fréquence de pédalage optimale !!!

Attention lorsque tu fais de la force, l\'idée n\'est d\'aller vite mais de faire de la musculation.

Pour la théorie c\'est là: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...outes-les-pages.html

Ivan

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il y a 14 ans 7 mois #9402 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
Tu as déjà l\'essentiel, savoir tourner vite les jambes.
C\'est peut être le plus hard à apprendre.
Grâce à ta vitesse de jambe, tu peux tout faire.
C\'est la base du vélo çà.

A toi les exercices de force, de sprint, mais sans oublier de toujours finir par de la vélocité.
Parce que très vite tu vas perdre cette capacité à vite tourner les jambes.

J\'étais interloqué par la vitesse de jambe de Michael Rich quand il venait faire des CLM en Alsace avec nous.
Les jambes tournaient vite et il avait un plateau de 55.
Il m\'expliquait qu\'il roulait d\'abord au 53 et que lorsque qu\'il était capable de tourner vite les jambes, il passait au 55.
Ca sans perdre de tours/minute.

Tourner moins vite les jambes fait moins monter le coeur.
Mais si tu tournes moins vite les jambes et que tu pousses trop gros, ton coeur va finir par monter aussi.
L\'idéal est de trouver le juste milieu.

Le plus simple c\'est de s\'entrainer au cardio et au cadenceur de pédalage.
Le top c\'est un SRM ou autre capteur de puissance, mais c\'est trop couteux et trop compliqué à comprendre (du moins pour un gars comme moi)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

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il y a 14 ans 7 mois #9403 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
Trop couteux ça c\'est sûr, je rêve de pouvoir m\'en offrir 1 ou à défaut un powertap, mais vin diou... c\'est pas donné :pafmur: .

Par contre, à comprendre, je crois que tu aurais pas beaucoup de difficulté à dans la mesure où à te lire, c\'est clair que tu connais la peloche (c\'est si rare dans le vélo de tomber sur quelqu\'un qui sait que la qualité essentiel c\'est de savoir tourner les jambes....:whistle: )...

D\'ailleurs, parmis nos aimables lecteurs, y en a qui on t\'y déjà travaillé avec un capteur de puissance ? Et si oui, est ce que cela leur a-t-il apporté quelque chose ?

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il y a 14 ans 6 mois #10287 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
salut


A chacun de trouver sa fréquence de pédalage optimale !!!

Attention lorsque tu fais de la force, l\'idée n\'est d\'aller vite mais de faire de la musculation.

Pour la théorie c\'est là: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie...outes-les-pages.html

.... :icon_ howell et pour toi yvan et autres c\'est la quelle la bonne ??

moi je suis toujours a faire des test et apparemment le 100 coups explose moins vite mes jambes...(1.72 pour 71kg...en comparaison d\'un fruit je dirais que je suis une poire.... :lol: ) et je travaille pour grimper comme les bananes.... :blush:
et vous les gars :icon_ ohwell

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il y a 14 ans 6 mois #10295 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
Ma fréquence naturelle de pédalage , dans des situations \"classiques\" :

- sur le plat 85 à 95 tr/mn.
- en montée 70 à 80 tr/mn assis.
- en montée 60 à 70 tr/mn en danseuse.

-en montée 10 à 60 tr/mn quand je suis mort et que j\'avance plus :whistle:


Bref du très classique je pense. J\'ai plus de mal à emmener gros qu\'à tourner les jambes pour ma part, donc je bosse plutôt la force :blush:

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il y a 14 ans 6 mois #10302 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
Après faut aussi augmenter ta cadence en augmentant d\'intensité.

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il y a 14 ans 6 mois #10320 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
:icon_ ohwell
bizarre...les gars qui roule souple pour moi c\'est ,



- sur le plat +100 tr/mn.
- en montée +- 90 tr/mn assis.
- en montée 60 à 70 tr/mn en danseuse.

je trouve que avec ces cadences tu monte et roule + en force....
a+

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il y a 14 ans 6 mois #10364 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:plus vite? ou pas????
@ Saeab : tu roules sur route ou tu fais du vtt ?

La route est intéressante à l\'entrainement car elle permet de gérer au mieux la cadence et la force. En revanche, si le vtt ne permet pas ces aspects liés à la relative constance de l\'effort, il impose aussi de savoir tourner les jambes à très haute cadence (bien au-delà de 130tr/mn). Au moins ponctuellement, le temps de passer un raidar.

En période hivernale, je roule sur route (avec le vtt certes, mais sur route). Je perds pas mal en vélocité mais en même temps, je travaille beaucoup la force. Néanmoins, la vélocité revient vite avec les premières sorties vtt.

Me demande donc si l\'idéal pour augmenter sa puissance (cadence x force) n\'est pas d\'alterner les deux pratiques, route et vtt. Sans nécessairement le rechercher, on finit par gagner en puissance.

Pour ce qui concerne l\'adaptation des rapports de transmission, j\'ai noté un vrai gain en force l\'hiver depuis que je troque ma cassette de vtt 11-32 contre une Dura-Ace 9v en 12-27. Globalement, les rapports sont très sensiblement plus \"longs\".

Cela va à l\'encontre de ce que rapporte Stef Toupenet à propos de Michael Rich. Donc a priori, les deux approches :
- 1/ allonger les rapports pour améliorer la force
- ou 2/ les raccourcir pour travailler la vélocité
seraient donc bénéfiques.

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