Recherche Kunena

Mot-clé

Avez-vous un entraîneur personnel ?

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10007 par samueldenis
Charly42 écrit:

@ transvesubien

que dire : comme Yvan :pinch:

Mais un entraineur cela coute aussi!!!


Une paire de roues hi tech aussi coute! À chacun de faire ses choix!! Moi, j\'ai changé mon fusil d\'épaule et ai maintenant opté pour l\'entraineur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10009 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Avez-vous un entraîneur personnel ?
samueldenis écrit:

Charly42 écrit:

@ transvesubien

que dire : comme Yvan :pinch:

Mais un entraineur cela coute aussi!!!


Une paire de roues hi tech aussi coute! À chacun de faire ses choix!! Moi, j\'ai changé mon fusil d\'épaule et ai maintenant opté pour l\'entraineur.


Il devrait pouvoir canaliser tous les watts de ton gros moteur :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10011 par samueldenis
dborci écrit:

samueldenis écrit:

Charly42 écrit:

@ transvesubien

que dire : comme Yvan :pinch:

Mais un entraineur cela coute aussi!!!


Une paire de roues hi tech aussi coute! À chacun de faire ses choix!! Moi, j\'ai changé mon fusil d\'épaule et ai maintenant opté pour l\'entraineur.


Il devrait pouvoir canaliser tous les watts de ton gros moteur :yaisse:

Ivan


On verra lorsque j\'aurai un pic de forme et avec le srm pour parler de cylindrée. J\'ai toujours des doutes par rapport aux mesures en labo... 81 de vo2 max...je sais pas...je devrais moins en chier en course avec ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • transvesubien
  • Portrait de transvesubien
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10014 par transvesubien
Réponse de transvesubien sur le sujet Re:Avez-vous un entraîneur personnel ?
Effectivement avec une Vo2 de cet acabit la base semble très favorable, mais tu sais la Vo2 est un paramètre parmi d\'autres, certes il a une part importante, mais c\'est surtout la cohérence de l\'ensemble de tes paramètres personnels qui feront ta performance.
Et une fois que tes paramètres physiologiques sont tous au vert, l\'aspect mental de la performance fera la différence.
D\'une manière générale, un paramètre aussi bon soit il prend tout son sens dans son environnement !!!
Bon courage pour ta préparation, garde le moral tu vas y arriver !!!!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • transvesubien
  • Portrait de transvesubien
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10015 par transvesubien
Réponse de transvesubien sur le sujet Re:Avez-vous un entraîneur personnel ?
Salut Ivan,
Ok,(tu sais celui ci m\'est venu spontanément quand j\'ai lu le post)
Alors des que le petit vélo que j\'ai dans la tête se mettra en route, je transmettrais, à moins bien entendu que tu n\'ai déjà des sujets dans les cartons...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10034 par Charly42
samueldenis écrit:

Charly42 écrit:

@ transvesubien

que dire : comme Yvan :pinch:

Mais un entraineur cela coute aussi!!!


Une paire de roues hi tech aussi coute! À chacun de faire ses choix!! Moi, j\'ai changé mon fusil d\'épaule et ai maintenant opté pour l\'entraineur.


tout a fait!!! tres TRES loin de moi l\'idée porter un quelconque jugement, je serais même mal placé!!

Je voulais juste dire en fait, qu\'il fallait en avoir un réel gain a en retirer, c\'est tout!!
tu ma dira idem pour une paire de roue à2000euros!:icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10036 par samueldenis
Charly42 écrit:

samueldenis écrit:

Charly42 écrit:

@ transvesubien

que dire : comme Yvan :pinch:

Mais un entraineur cela coute aussi!!!


Une paire de roues hi tech aussi coute! À chacun de faire ses choix!! Moi, j\'ai changé mon fusil d\'épaule et ai maintenant opté pour l\'entraineur.


tout a fait!!! tres TRES loin de moi l\'idée porter un quelconque jugement, je serais même mal placé!!

Je voulais juste dire en fait, qu\'il fallait en avoir un réel gain a en retirer, c\'est tout!!
tu ma dira idem pour une paire de roue à2000euros!:icon_ohwell


Bon, tout dépend si tu tombes sur un charlot ou pas aussi...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10037 par Vince26
J’ai fait la même analyse que développe si bien « Transvesubien », pour ma part j’aime cette partie analyse/programmation de ma saison pour être au top le jour J, c’est pourquoi je suis mon propre coach (c’est aussi la raison pour laquelle je ne progresse plus, j’ai gardé les truc qui marche mais ne prend plus de risque a tester de nouvelles méthode ?!!).
Cette année mes 2 potes d’entraînement ont un coach a distance (que l’on voit fleurir sur le net comme les fleures au printemps), le bilan est comme bien souvent mitigé.
Si Sami a comme coach un athlète encore performant (cet année encore dans les top 10 de chaque Ironman couru, tjrs un maintient en D2 avec des très jeunes triathlètes) et impliqué dans le triathlon (un fervent défenseur du projet « Athète For Transparency » et organisateur d’épreuves) bref une personne impliqué et passionné, il a volontairement limité le nombre d’athlètes qu’il suit et a un contact régulier avec eux, une approche intéressante de l’entraînement même si je trouve le programme très chargé (mais nous parlons de programme Ironman !!) Bilan, Sami a une total confiance en son coach, lui demande même les derniers mots d’encouragement avant de prendre le départ et réussit ses objectifs avec une progression en 2 ans plus qu’intéressante (554ème/2000 sur Challenge Roth , 110ème/1755 sur Challenge Barcelone).
A contrario Doume a choisi un plan sans réel retour avec son coach, qui lui délivre les entraînement hebdomadaire sans vraiment un regard sur sa capacité a encaisser ou pas ?? Résultat, le coach qui zap au mois de juillet l’augmentation charnière du volume d’entraînement pour l’objectif principal de l’année l’Iron en Octobre ??? Et « Doume » se met a cogité/Douter sur son entraînement (même si rien de très très grave) et prend certainement le départ moins serein que Sami, (Doume craquera sur marathon alors qu’il a toutes les capacités).
Comme le dis « Transvesubien » on voit dans cet exemple qu’il y a le fond, la trame (les séances d’entraînement) mais aussi une part de psychologie non négligeable qui rentre en compte dans le résultat attendu…
Voici très simplement mon observation de cet année, pour ma part je reste avec moi-même l’année prochaine, vais certainement faire un test labo pour utiliser notre nouveau logiciel Vsprint, relire VO2cycling et me faire plaisir !!

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10039 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Avez-vous un entraîneur personnel ?
Salut Vince26,

Avant de pondre cette rubrique, j\'ai fait comme ton ami. Je recevais des programmes à distance et :pafmur:
Je suis allé droit dans le mur à vouloir suivre a tout pris des charges d\'entraînement beaucoup trop élevées pour moi.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10040 par samueldenis
Tout dépend des disponibilités du coach. Un gars qui t\'envoie un programme type qu\'il fait pour tout le monde, juste en adaptant aux disponibilités, et de façon mensuelle, c\'est clair qu\'il t\'envoie droit dans le mur!

Du coaching, ce n\'est pas forcément un contact après chaque séance mais au moins un feedback après les grosses séances afin d\'adapter les charges de la semaine suivante. Avec mon coach, c\'est un feedback en milieu de semaine et je lui envois toutes mes courbes de façon hebdomadaire. Dès qu\'il y a un souci, je lui dit et le plan est immédiatement corrigé.

Dans le cas contraire, autant adapter les plans qu\' Ivan a mis en exemple en suivant ses conseils, ce sera bien plus rentable que d\'avoir un coach qui ne sait pas comment vous réagissez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 6 mois #10086 par paskal
Bonjour a tous,
j\'ai fait 3 ans avec un coach à distance les 2 premires années se sont bien déroulées etant donné que j\'étais \"novice\" je suis passé de 4 h00 sur une cyclo a 2h40 sur la meme epreuve. La ou ça c\'est corsé à été a la naissance de ma fille et a la construction de la maison : je me suis demandé si on vivait dans le meme monde tout les deux. Il n\'a pas tenu compte de la fatigue de ma nouvelle condition de père et maçon et a continué a envoyé ses plans digne d\'1 coursier de haut vol célibataire.
Moralité 2 mois avant mon objectif j\'ai tout envoyé boulé pour appliqué les plans de Yvan qui mon semblé plus humain. J\'ai quand méme fini 2008 cramé. La saison 2009 n\'a été qu\'un longue agonie. Jusqu\'au moi de juin ou en surpoid malgré les km je me suis fait éclaté sur une sortie par mon pote Olive qui faisait ça 1er sortie en route ( olivier a un niveau en CAP, il est un des meilleurs sur 10 km dans le gard).
Sont verdict a été implaccable trop diesel trop gros trop démotivé.
J\'ai vendu mon route, coupé 6 semaines sans rien faire, repris en ne faisant que de la gym et marche.
Et la le miracle : Je reroule 2* par semaine en vtt sans compteur ni cardio. La je suis 2*2h00+gym quotidienne
je n\'en ferai pas +jusqu\'en janvier apres promis je me remet a la route le couteaux entre les dents !!! avec qu\'une seule politique : j\'écoute mon corps et plus d\'instrument à chiffre sur mes vélos plus de coach, suivre des bases simples : je ne serai jamais pro donc le plaisir avant tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena