Recherche Kunena

Mot-clé

Présentation

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #100351 par Borthelio
Présentation a été créé par Borthelio
Bonsoir tout le monde,

Moi c'est Borthelio, j'ai 36 ans. J'habite à Givors, une petite ville près de Lyon.

Concernant le vélo, pour moi ça a démarrer tout doucement. Quand j'étais gosse, on faisait du vélo dans le quartier on passait plus de temps sur la roue arrière que sur les deux roues. Ensuite, devenu un jeune adulte je me suis un peu plus intéresser à la vraie pratique du VTT, mais rien de violent jusqu'à mes 25 ans ou j'ai fait connaissance avec une équipe de fêlé ou là j'ai beaucoup souffert au début pour finalement en apprendre énormément sur mes capacités physique, qui d'ailleurs n'était pas mal quand même. Cette période a duré presque deux ans. Ensuite venue au monde de mon deuxième enfant et là plus rien quelques footing par ci par là rien de violent. Priorité oblige.

Il y a deux ans demie environs, les enfants grandissant, je décide d'essayer de faire deux fois par semaine des trajets en VTT pour aller au boulot (avec les pneus VTT à crampon au début puis avec des pneus dit "de ville" ensuite). Après plusieurs mois, je me sens bien et j'avance un peu plus vite, je passe à trois trajet boulot en vélo. Pour moi l'asphalte c'est tout nouveau et je n'y connais pas grand chose. Du coup je me renseigne par ci par là. Besoin d'aller plus vite, je fais l’acquisition d'un vélo dit "fitness" (Specialized Sirrus Comp). Cintre droit, roue en 700*28 etc... Et je me penche un peu plus sure la pratique sur asphalte et je m'apercoi rapidement que je ni connais vraiment rien: certain me parle de vélocité, de cadence de pédalage, de PMA et VMA etc etc... Du coup je commence à lire et à m'informer sur tout ces thermes et plein de choses du coup devienne plus claire..

Si claire que je décide encore de changer de vélo pour un vélo de route (Cannondale CAAD10), je monte un compteur avec capteur de cadence et mon médecin m'ayant prescrit un test d'effort, je fais également l’acquisition d'un cardio fréquencemètre.

C'est donc comme ça que je suis tombé dans (ou plutôt sur) le vélo de route (je n'aurai jamais pensé un jour m'y intéresser).

Un point important, j'ai parcourus vos post et je vois déjà que j'ai beaucoup à apprendre, car parfois je ne comprend pas toutes les abréviations qui sont employées dans vos post, mais bon c'est le métier qui rentre. Et j'ai aussi un tout petit niveau en cyclisme. C'est d'ailleurs en parti pour ça que je suis là, pour trouver des méthodes d'entrainement pour progresser avec comme objectif: participer à des cyclo sportives dans les mois à venir.

Voilà je penses vous avoir tout dit. Si vous avez des questions alors pas de soucis.

OUPS je crois que je ne l'ai pas poster au bon endroit si un modérateur peu le déplacer SVP
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Borthelio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1944
  • Remerciements reçus 350
il y a 11 ans 2 semaines #100354 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Présentation
Bienvenue à toi voisin rhodanien! ;-)

J'espère que VO2 te sera utile dans ta progression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 2 semaines #100356 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Présentation
Bienvenu, bonne lecture et n'hésite pas pour les questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 11 ans 2 semaines #100358 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Présentation
Pas de doute, t'es au bon endroit. Bienvenue à toi, cher voisin !

lebad (près de Sainté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #100363 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Présentation
Bienvenue à toi Borthelio :pinch:

J'aime bien ton récit, en gros tout comme moi tu es tombé dans le vélo par hasard ;-)

Sois patient, il faut du temps pour atteindre sa plénitude en cyclisme :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 2 semaines #100365 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Présentation
.....et le Pilat et les monts du Lyonnais seront un terrain de jeu parfait
Jb-de-Genilac :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena