Recherche Kunena

Mot-clé

Les cimes du Lac 2013

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 1 semaine #100590 par Tonio74200
Les cimes du Lac 2013 a été créé par Tonio74200
Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois je me suis inscrit à cette cyclo qui aura lieu le dimanche 29 septembre. Petit parcours, 98km, 2000m D+ le tout dans un cadre magnifique ( voir bucolique...)

Je connais de nom les cols au programme (Leschaux, Plainpalais, Près) mais je ne les ai jamais montés.
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette cyclo ? Comment avez-vous trouvé le parcours ?
Qui d'entre vous s'inscrit à l'édition 2013 ?

Merci

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #100594 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013
Salut,

J'attends de voir comment la météo tourne, mais j'en serai probablement (sur le grand parcours, donc Semnoz en plus). Quand il fait beau (comme en 2011) les Bauges sont magnifiques ; le parcours est très varié/sinueux donc pas du tout monotone, on est toujours en prise. C'est très proche de l'avant-dernière étape du Tour de France cette année, en sens inverse.
Par contre sous la flotte fin septembre (comme en... 2012) ça peut vite se transformer en calvaire (j'avais bâché après le Semnoz, trempé et à l'arrêt dans les descentes).

En plus l'organisation (LVO) est l'une des meilleures en France, donc faut pas se priver de terminer la saison là-bas :)
Un de mes meilleurs souvenirs sportifs en 2011 ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 1 semaine #100597 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013

Salut,

J'attends de voir comment la météo tourne, mais j'en serai probablement (sur le grand parcours, donc Semnoz en plus). Quand il fait beau (comme en 2011) les Bauges sont magnifiques ; le parcours est très varié/sinueux donc pas du tout monotone, on est toujours en prise. C'est très proche de l'avant-dernière étape du Tour de France cette année, en sens inverse.
Par contre sous la flotte fin septembre (comme en... 2012) ça peut vite se transformer en calvaire (j'avais bâché après le Semnoz, trempé et à l'arrêt dans les descentes).

En plus l'organisation (LVO) est l'une des meilleures en France, donc faut pas se priver de terminer la saison là-bas :)
Un de mes meilleurs souvenirs sportifs en 2011 ;-)


Merci Rodolphe pour ta réponse. Reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #100835 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013
Salut Tonio, je n'en serai pas (toujours cette histoire de mariage à régler !) mais si c'est le parcours inverse de l’étape du tour je peux juste te dire que les paysages sont beaux (mais ça tu t'en fous peut être un peu vu les cols franchis quotidiennement mais ça change ...), que les cols ne sont pas très raides mais que s'ils sont grimpés vite et bien tu t'en doutes ils peuvent faire mal ! Je pense qu'il va falloir, comme toujours sur un "petit" parcours de 98 km, être dans un bon groupe, marcher à un bon rythme et donc être bien placé au départ (c'est pas toujours facile vu les horaires les dossards prioritaires et la relative faible largeur des routes) et ne pas hésiter à donner dans les premières difficultés ! Bref je pense que ça va être nerveux, du genre les 3 cols avec des montées plus longues pour 2 cols.
J'aurai bien aimé la faire tiens maintenant que je m'y intéresse pour te répondre ;-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 1 semaine #100837 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013
Les deux parcours partent en décalé (et neutralisés) si mes souvenirs sont bons, et le total des participants n'excède pas 600 au total.
Du coup le départ est un peu moins problématique de ce point de vue... en plus l'ambiance est détendue en fin de saison :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1944
  • Remerciements reçus 350
il y a 11 ans 6 jours - il y a 11 ans 6 jours #100847 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013
S'il pleut pas je vais me laisser tenter par le grand parcours pour une fois vu qu'il n'est pas trop long et avec un D+ dans mes cordes.

Ça sera une belle façon de clore la saison et mes vacances. B)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 jours #100863 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013
Surement présent aussi.

En effet de beaux paysages. Les cols sont plutôt roulants. Après le col des près il y a un grand passage, montagne russe, plutôt difficile si tu es mort.

Puis la bosse d'arrivée qui est elle aussi bien difficile !

J'ai gagné deux fois le petit circuit d'ailleurs ! Une fois en mettant une chiche dans le col des près et retour solo et l'autre fois en mettant une chiche après le col des près et retour en solo.

Cette année je m'attaque au grand si il ne fait pas un temps pourrit ! L'an dernier je devais faire le grand mais je redoutais tant au niveau dangerosité que température, la descente du semnoz !

Bah oui j'habite à Annecy, je me doutais que sa allait être loin d'être une partie de plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 11 ans 6 jours #100867 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013
Fais ch*** qu'on ait la coupe de la Loire et qu'il faille absolument que j'y fasse un résultat (au pire, finir).

Ca m'aurait vraiment tenté cette virée dans les Bauges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 6 jours #100872 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: Les cimes du Lac 2013

Salut Tonio, je n'en serai pas (toujours cette histoire de mariage à régler !) mais si c'est le parcours inverse de l’étape du tour je peux juste te dire que les paysages sont beaux (mais ça tu t'en fous peut être un peu vu les cols franchis quotidiennement mais ça change ...), que les cols ne sont pas très raides mais que s'ils sont grimpés vite et bien tu t'en doutes ils peuvent faire mal ! Je pense qu'il va falloir, comme toujours sur un "petit" parcours de 98 km, être dans un bon groupe, marcher à un bon rythme et donc être bien placé au départ (c'est pas toujours facile vu les horaires les dossards prioritaires et la relative faible largeur des routes) et ne pas hésiter à donner dans les premières difficultés ! Bref je pense que ça va être nerveux, du genre les 3 cols avec des montées plus longues pour 2 cols.
J'aurai bien aimé la faire tiens maintenant que je m'y intéresse pour te répondre ;-) !


Merci Richard.

Tu peux toujours la faire mais dimanche matin tu risque d'être :sick: ou :lazy: ou les 2

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena