Recherche Kunena

Mot-clé

Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #104001 par stam

Pour ma part, je verrais bien une rubrique "Découverte de région"

Un membre pourrait nous décrire sa région par un texte, illustré de photos et peut-être de quelques parcours.

Chaque 1 ou 2 semaine on publierais un nouvelle article. Il ne reste plus qu'a trouver les volontaires.


Suis comme beaucoup fort satisfait par le site, mais cette idée deGuyrando me paraît fort sympathique. :good:

Idem, j'aime bien cette idée, outre le côté "Géo" ça permettra de trouver rapidement des terrains de jeux lors de stages/vacances dans ces régions.
Et pareil, le site me va bien comme il est.
Si j'avais une suggestion à faire : à la base le post "t'as fait quoi aujourd'hui ?" initié par Kikinou était "tout sauf du sport"... ouais... :mrgreen: Si on pouvait retrouver l'ambiance "bistro" (ou cave...) du début et imaginer un moyen de partager nos activités sportives d'une manière plus "longitudinale", ce serait top. Le défaut de ce post, c'est qu'on n'a pas de recul sur quelques semaines pour chaque membre. Par exemple on sait que Charly a fait un double Gimenez avec 11 répét' pour chaque série et sans récup :lol: , mais on ne sait pas pourquoi il l'a fait à ce moment-là (mis à part que c'est un fada ;-) ) et en vue de quoi, sauf à farfouiller dans les posts précédents. Avec un lien vers un agenda rempli par le membre, ça pourrait p'têt' le faire, non ? Evidemment je ne sais pas ce que ça implique d'un point de vue temps, développement et finances, donc vous avez le droit de me renvoyer dans mes pénates avec ma suggestion...
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 10 ans 8 mois #104003 par papipop

Pour ma part, je verrais bien une rubrique "Découverte de région"

Un membre pourrait nous décrire sa région par un texte, illustré de photos et peut-être de quelques parcours.

Chaque 1 ou 2 semaine on publierais un nouvelle article. Il ne reste plus qu'a trouver les volontaires.


Suis comme beaucoup fort satisfait par le site, mais cette idée deGuyrando me paraît fort sympathique. :good:

Idem, j'aime bien cette idée, outre le côté "Géo" ça permettra de trouver rapidement des terrains de jeux lors de stages/vacances dans ces régions.
Et pareil, le site me va bien comme il est.
Si j'avais une suggestion à faire : à la base le post "t'as fait quoi aujourd'hui ?" initié par Kikinou était "tout sauf du sport"... ouais... :mrgreen: Si on pouvait retrouver l'ambiance "bistro" (ou cave...) du début et imaginer un moyen de partager nos activités sportives d'une manière plus "longitudinale", ce serait top. Le défaut de ce post, c'est qu'on n'a pas de recul sur quelques semaines pour chaque membre. Par exemple on sait que Charly a fait un double Gimenez avec 11 répét' pour chaque série et sans récup :lol: , mais on ne sait pas pourquoi il l'a fait à ce moment-là (mis à part que c'est un fada ;-) ) et en vue de quoi, sauf à farfouiller dans les posts précédents. Avec un lien vers un agenda rempli par le membre, ça pourrait p'têt' le faire, non ? Evidemment je ne sais pas ce que ça implique d'un point de vue temps, développement et finances, donc vous avez le droit de me renvoyer dans mes pénates avec ma suggestion...[/quote

Bonne remarque (et pas que la partie concernant Charly :lol: )... Finalement, pour avoir une vue d'ensemble de ce que chacun peut faire, Strava ça peut être pas mal. Mais on pourrait aussi ouvrir aussi des posts dédiés sur un objectif du type "comment je prépare ma sortie troubadour de début juin en Limousin" ou encore "mes 3 mois avant la Marmotte"... Sur ce post, pourrait être présenté l'objectif à atteindre, le plan pour y arriver et un compte rendu des séances et des ajustements nécessaires. Et chacun pourrait y apposer sa petite remarque ou ses petites interrogations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #104015 par icare
Pas eu trop le temps et pas pris le temps de réfléchir à cette délicate initiative de modifier le site en demandant leur avis à ses membres en tous cas j'apprécie ! :good: Rien que pour ce genre de geste je confirme que vo2 c'est vraiment bien et le site me va de toutes façons déjà tb comme ça.

Après je suis pas assez calé en info pour avoir un avis pertinent sur les modifs fonctionnelles du site ... :wonder:
Je peux juste dire que je suis totalement d'accord avec tout ce que dit Stam ! A part pour Charly je suis crois que tu es encore en dessous de la réalité :lol:

J'avais d'ailleurs eu la velléité il y qlqs mois (avant que je ne me remette à fond dans le boulot) de créer un sujet du genre "tu comptes faire quoi les prochaines semaines ou les prochains mois ?" Avec quelque chose du genre : Quels blocs ou quelles qualités travaillés globalement ? Avant lesquelles ? Ds quels buts à court terme ou long terme ? Avec un retour parfois sur les effets positifs ou les déceptions, les doutes? les remédiations ?
Bref ce que Stam a appelé de manière fort juste une sorte de "suivi longitudinal". Avant peut être de passer un jour au profil ou passeport biologique comme les pros pour savoir à quoi ils tournent les VO2 (EPO, testo, cortico, ou pire encore dopage bcp plus lourd : gnôles, bières, pinard, charcutailles, fromages, chocolat ...)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 8 mois #104016 par albator83
Baignant chaque jour dans l'informatique de par mon boulot je connais un peu la charge de travail qui se cache derrière un module du type "suivi longitudinal" ;)
Comme dit plus haut je trouve que Strava fait ça pas mal, surtout qu'avec le système de groupe/club on peut retrouver tous les VO2 qui le souhaitent (et qui ont un appareil compatible Strava, c'est le bémol).
Car un module propre à VO2 serait cool, mais aurait deux inconvénients selon moi :
1) pas mal de boulot pour les admins qui font ça sur leur libre, et on déjà pas mal de tâches récurrentes pour maintenir le site/forum (je connais ça avec le site/blog/forum de mon club, et on est loin d'avoir la fréquentation de VO2Cycling ;))
2) cela ajouterait un site supplémentaire où renseigner les sorties... WKO+, TrainingPeaks, Strava et Excel me suffisent très largement :whistle:

Pour moi VO2Cycling possède déjà tous les modules nécessaires, à la fois côté site et forum... A nous d'ouvrir des sujets suivant les idées évoquées plus haut :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #104019 par Charly42
Pour moi, le site me va bien comme il est.

Pour le suivi éventuelle longitudinale, on pourrais effectivement avoir une section dédié du forum, avec, pour ceux qui souhaites ce prêter au jeu, un sujet ouvert à la personne seul ou on mettrais son plan, puis ses sorties comme dans "t'as fais quoi aujourd'hui", et un second sujet au les autres forumers pourraient poser leurs questions.... :wonder:

Comme cela pas de développement logiciel.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 8 mois #104020 par Juan
Etant géographe de formation, j'adhère totalement au module permettant de faire découvrir des sorties !

Pour le côté suivi longitudinal, c'est clair que Strava le fait très bien et avec le groupe VO2, il est facile de voir ce que chacun fait.
Je pense que c'est plus un module de planification qui pourrait être intéressant avec possibilité d'aller vérifier sur Strava comment la personne met en œuvre son plan.
Un module calendrier/CR courses évoqué au début du sujet permettrait de voir si la personne a atteint son objectif.

Ce site étant à la base dédié à l'entrainement, je trouve que pouvoir développer le côté panification constitue réellement une mise en application des ressources qui se trouve sur le site.
L'échange avec les forumeurs grâce au module permettrait d'affiner celle-ci.

Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce que cela implique techniquement. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #104354 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?
petit UP ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #104361 par phil
sauf erreur de ma part:

1. vous avez créé une association
2. dans les statuts il apparait une possibilité de devenir membre contre une cotisation

est ce possible d'adhérer afin d'aider à la maintenance du site à moins que ce soit à une autre fin
avez vous décidé du montant de la cotisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104363 par jfd_
L'association, c'est juste la chose qui offre un support officiel à l'existence du site VO2. Les statuts sont les statuts type d'une association sans but lucratif dont la structure est le moins lourde à gérer possible.

Nous n'avons à priori pas décidé de mettre une cotisation en place en fait pour être franc afin de ne pas alourdir la gestion de lassociation :blush: Comme on l'avait indiqué, la possibilité d'aider à la vie de VO2 n'est pas subordonné à une présence à l'association. Il faut que l'on remette en place les liens dons Paypal dans le "reste à faire".
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #104479 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?
La nouvelle version du site est vraiment nickel pour les smartphones. Le contenu est vraiment adapté au petit écran.

J'ai un iPhone ! Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur Androïde ou Windows 8 ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104486 par Fredhamster
C'est nickel aussi sur android, même su rmon petit 3"
Il y a aussi la possiblité de réduire la largeur du navigateur sur ordi à une petite bande verticale (là faut pousser et pas tirer phil !) pour voir à quoi ça ressemble sur mobile ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 7 mois #104525 par Sfay
nickel aussi pour windows 8 aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 7 mois #104532 par jfd_
Ça passe mal sur un des tous premiers smartphones Nokia :whistle: Bon, résolution écran de 320*240 pixels aussi :p :p (et en plus, il n'est pas à moi, je n'ai qu'un téléphone pour téléphoner).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena