Recherche Kunena

Mot-clé

Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #103885 par Guyrando
Bonjour à tous !

Dans le but d'améliorer et de faire évoluer le site nous aimerions avoir vos avis et suggestions pour des modifications a apporter.
Pour répondre au mieux a vos demandes, nous serions heureux de recevoir de nouvelles idées.

Merci d'avance pour votre coopération.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #103888 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?
Je me joins à Guy pour préciser que nous devons mettre à jour entièrement le site. Cela voudra probablement dire aussi un "relooking" complet de VO2.

Alors autant en profiter pour faire de cette nouvelle mouture un site encore plus vivant et intéressant !

N'hésitez surtout pas à nous faire de toutes vos idées (même farfelues) ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #103889 par phil
j'ai une demande

comment fait on pour stopper l'ascenseur de "nouvelles cyclisme" afin de pouvoir lire plus facilement les titres des articles

pour moi ça défile trop vite et pas de retour arrière, obligé d'attendre le train suivant :blush:

j'aime bien cette rubrique, mais comme elle est en page d'accueil, je la vois rarement, venant directement sur le forum vers les nouveaux
messages ou sujets :blush:

je suis sur que je loupe beaucoup d'autres choses intéressantes en page d'accueil avec ceete habitude d'aller direct au forum.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #103891 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?

j'ai une demande

comment fait on pour stopper l'ascenseur de "nouvelles cyclisme" afin de pouvoir lire plus facilement les titres des articles

pour moi ça défile trop vite et pas de retour arrière, obligé d'attendre le train suivant :blush:

j'aime bien cette rubrique, mais comme elle est en page d'accueil, je la vois rarement, venant directement sur le forum vers les nouveaux
messages ou sujets :blush:

je suis sur que je loupe beaucoup d'autres choses intéressantes en page d'accueil avec ceete habitude d'aller direct au forum.


Tu peux arrêter le défilement en pointant avec la souris dessus. A part le 1er défilement lorsque tu arrives sur le le site.

Après c'est cyclique. Les nouvelles tournent en boucle.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #103892 par phil

j'ai une demande

comment fait on pour stopper l'ascenseur de "nouvelles cyclisme" afin de pouvoir lire plus facilement les titres des articles

pour moi ça défile trop vite et pas de retour arrière, obligé d'attendre le train suivant :blush:

j'aime bien cette rubrique, mais comme elle est en page d'accueil, je la vois rarement, venant directement sur le forum vers les nouveaux
messages ou sujets :blush:

je suis sur que je loupe beaucoup d'autres choses intéressantes en page d'accueil avec ceete habitude d'aller direct au forum.


Tu peux arrêter le défilement en pointant avec la souris dessus. A part le 1er défilement lorsque tu arrives sur le le site.

Après c'est cyclique. Les nouvelles tournent en boucle.


je dois pas être doué (enfin disons plutot je ne suis pas doué :lol: ) lorsque le défilement est en cours tu peux pointer la souris ça arréte rien du tout, faut attendre le prochain arrèt comme dans un tram :blush:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 8 mois #103893 par Zeo
Un truc qui pourrait etre sympa c'est d'améliorer le calendrier pour en faire un calendrier commun de la saison ou chacun renseignerait les courses qu'il prévoit de faire.
Ça permettrait de savoir qui fait quoi et éventuellement de prévoir des événements en commun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #103898 par phil
deux idées lancées comme ça. :blush:

- j'aimerais voir des exemples concret de programmation a partir d'un objectif donné, et suivre le déroulé de ce programme, voir la programmation, les résultats au fil du temps et le jour J. ça implique des retours réguliers de la part du bénéficiaire.

bien sur pas pour un ou des gars qui arriveraient comme ça de nul part juste par l'odeur alléchée :petard: , il faudrait que ce soit une personne qui soit déjà un membre actif sans pour autant être un as de l'entrainement, juste dans l'idée que ce ne soit pas le quidam X qui arrive, bénéficie de conseils et s'en retourne sans retours ni merci.

- on pourrait aussi faire des analyses et explications de fichier courbes d'entrainement.
combien maitrisent vs ceux qui supposent aavoir compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 8 mois #103899 par kokorini
Il faudrait que l' entraineur soit d'accord pour ''dévoiler'' son programme.

deux idées lancées comme ça. :blush:

- j'aimerais voir des exemples concret de programmation a partir d'un objectif donné, et suivre le déroulé de ce programme, voir la programmation, les résultats au fil du temps et le jour J. ça implique des retours réguliers de la part du bénéficiaire.

bien sur pas pour un ou des gars qui arriveraient comme ça de nul part juste par l'odeur alléchée :petard: , il faudrait que ce soit une personne qui soit déjà un membre actif sans pour autant être un as de l'entrainement, juste dans l'idée que ce ne soit pas le quidam X qui arrive, bénéficie de conseils et s'en retourne sans retours ni merci.

- on pourrait aussi faire des analyses et explications de fichier courbes d'entrainement.
combien maitrisent vs ceux qui supposent aavoir compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 8 mois #103900 par kokorini
zut , j'ai sans doute mal compris , tu veux dire avec un programme VO2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #103915 par phil

zut , j'ai sans doute mal compris , tu veux dire avec un programme VO2 ?


ça va de soi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 8 mois #103919 par jfd_
Pour être plus précis dans l'objet de ce sujet, voici quelques informations complémentaires.

Comme vous avez pu tous le constater, certains aspects de VO2 ont subi l'affront du temps et l'évolution des usages. Ceci tant du point de vue du moteur logiciel qui fait tourner le site (Joomla) que du point de vue usages du site (c'est l'évolution de ce qui en est fait par vous tous dont une esquisse a pu être tracée par ce sondage ). Compte tenu de tout cela, l'évolution qu'Ivan a mentionné en complément de GuyRando est devenue nécessaire.

On souhaite donc en profiter pour tenter de faire que le site soit dans la mesure du possible au mieux en adéquation avec un futur usage des membres. Et le but de ce sujet est de collecter les idées que vous pourriez avoir sans que pour autant elles aient déjà été exprimées. Ces idées concernent toutes les parties du site

Je profite de cette intervention pour indiquer que si des membres avaient envie et /ou la compétence pour contribuer à enrichir la partie entrainement, ils sont les bienvenus comme précédemment :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 8 mois #103932 par Juan
J'ai bien une petite idée :
Maintenant que beaucoup de membres ont un capteur de puissance, il pourrait être sympa d'intégrer un module qui compare le profil puissance record de chacun avec graphique à l'appuie. Il pourrait aussi être intéressant d'indiquer le profil du coureur en fonction des résultats du graphique : rouleur, sprinter, grimpeur, puncher...
Il suffirait que chaque membre indique ses données dans son profil (un peu comme pour la géolocalisation).

En revanche, je ne me rends absolument pas compte de la difficulté technique pour sa mise en oeuvre... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 8 mois #103935 par lebad

J'ai bien une petite idée :
Maintenant que beaucoup de membres ont un capteur de puissance, il pourrait être sympa d'intégrer un module qui compare le profil puissance record de chacun avec graphique à l'appuie. Il pourrait aussi être intéressant d'indiquer le profil du coureur en fonction des résultats du graphique : rouleur, sprinter, grimpeur, puncher...
Il suffirait que chaque membre indique ses données dans son profil (un peu comme pour la géolocalisation).

En revanche, je ne me rends absolument pas compte de la difficulté technique pour sa mise en oeuvre... :whistle:

Oui, très bonne idée. Il faudrait un truc un peu plus formalisé que le forum où chacun peut publier ses données : morphologie, données test d'effort, propfil de puissance, type de pratique, ... et éventuellement avec la liberté de compléter, mettre à jour, apporter un suivi.

Ce serait top d'avoir des exemples concrets bien identifiés sur le site.
Désolé, j'ai absoluement pas le temps de m'en charger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 8 mois #103938 par macduc
un "coin-onglet" Youtube" ?

Merci et bravo pour le site déjà en place = respect B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 8 mois #103940 par teamdindon

Oui, très bonne idée. Il faudrait un truc un peu plus formalisé que le forum où chacun peut publier ses données : morphologie, données test d'effort, propfil de puissance, type de pratique, ... et éventuellement avec la liberté de compléter, mettre à jour, apporter un suivi.


Il y a l'extension "Community Builder" de Joomla qui permet de mettre en place des profils utilisateurs plus avancés, en y ajoutant par exemple taille, poids, CP5, CP20, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #103980 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?

Un truc qui pourrait etre sympa c'est d'améliorer le calendrier pour en faire un calendrier commun de la saison ou chacun renseignerait les courses qu'il prévoit de faire.
Ça permettrait de savoir qui fait quoi et éventuellement de prévoir des événements en commun.


V02 répond tout à fait à mes attentes, où la communauté représenté est quand même le point le plus important à mes yeux sur un forum...et avec vous on est gâté ;-)

Pas vraiment d'idée donc, mais je rejoint Zeo sur cette idée. (un peu à l'image du sujet "Et tu fais quoi demain....?").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 8 mois #103987 par StefB
C'est vrai que le site tel qu'il est, suffit largement à mon bonheur.
En cherchant bien, je pense que la partie Messagerie privée pourrait être améliorée.
Sinon, un petit icône supplémentaire (en plus de genre, date de naissance et localisation) où l'on pourrait renseigner son type d'activité principale sous forme de texte libre (Route compétition, VTT, Cyclosportif, ...).

Le principal est de retrouver tous les membres après la nouvelle version ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #103988 par Guyrando
Pour ma part, je verrais bien une rubrique "Découverte de région"

Un membre pourrait nous décrire sa région par un texte, illustré de photos et peut-être de quelques parcours.

Chaque 1 ou 2 semaine on publierais un nouvelle article. Il ne reste plus qu'a trouver les volontaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #103990 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qu'attendriez vous d'un site Vo2 Cycling V2?

J'ai bien une petite idée :
Maintenant que beaucoup de membres ont un capteur de puissance, il pourrait être sympa d'intégrer un module qui compare le profil puissance record de chacun avec graphique à l'appuie. Il pourrait aussi être intéressant d'indiquer le profil du coureur en fonction des résultats du graphique : rouleur, sprinter, grimpeur, puncher...
Il suffirait que chaque membre indique ses données dans son profil (un peu comme pour la géolocalisation).

En revanche, je ne me rends absolument pas compte de la difficulté technique pour sa mise en oeuvre... :whistle:


Bonne idée, mais ça sent le développement spécifique !

Sur Strava (en payant) tu peux avoir ton PPR !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #103991 par Sfay

Pour ma part, je verrais bien une rubrique "Découverte de région"

Un membre pourrait nous décrire sa région par un texte, illustré de photos et peut-être de quelques parcours.

Chaque 1 ou 2 semaine on publierais un nouvelle article. Il ne reste plus qu'a trouver les volontaires.


Suis comme beaucoup fort satisfait par le site, mais cette idée deGuyrando me paraît fort sympathique. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena