Recherche Kunena

Mot-clé

Cédric Gracia - La vie tient à peu de choses.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104154 par phil
en vélo, une chute somme toute banale peut devenir tragique si les compagnons de sortie ne sont pas à même de bien réagir. :woohoo: et si on est seul ....................

la les choses se finissent bien :good:

www.26in.fr/news/27222-cdric-gracia-la-vie-tient-peu-de-c.html

bien que cette page soit "pédagogique" ame sensible et craignant la vue du sang abstenez vous d'aller visionner la vidéo.

(entre l'accident et l'arrivée des secours le temps dit paraitre long mais long)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 10 ans 7 mois #104155 par Fredhamster
Effectivement, hard les images, à ne pas regarder juste après avoir mangé... ^^
Chapeau aux acolytes qui ont su garder leur sang froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #104156 par Charly42
comment dore ce que cela me fais de voir cette video.... il y a 1an je suis passé à un cheveux de mourir sur une table d’opération et de voir cette video cela me fais cogiter un max.... au vue du fais que je roule quasi toujours seul.... que parfois et bien j'envoie un peu(voir beaucoup!) ....
cela me retourne complet!

en tous les cas bravo aux collègue de Cédric, super sang froid :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #104158 par phil

comment dore ce que cela me fais de voir cette video.... il y a 1an je suis passé à un cheveux de mourir sur une table d’opération et de voir cette video cela me fais cogiter un max.... au vue du fais que je roule quasi toujours seul.... que parfois et bien j'envoie un peu(voir beaucoup!) ....
cela me retourne complet!

en tous les cas bravo aux collègue de Cédric, super sang froid :good:


Désolé de remuer ces choses là Charly, mais quelques fois un petit rappel peut êttre salutaire.

voilà un élément qu'il serait peut être possible d'avoir avec soi pour les sorties

www.equipmedical.com/p-coussin-hemostatique-d-ur...e-c.h.u.t.-p807.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104165 par albator83
Bonne idée... mais penses-tu que tout seul, le bassin explosé au bord de la route ou dans un sentier tu te souviendrais de la marche à suivre ?
Pour ma part aucune chance : entre le stress et la douleur je ne sais même pas si j'aurais la présence d'esprit d'appuyer fort et au bon endroit :(

Comme Charly je roule très souvent seul en route, sur des routes par toujours fréquentées... et on ne pourra jamais prévoir l'imprévisible (deux cyclos/skieurs du plateau vercorin ont fait une crise cardiaque cette saison, alors qu'ils font du sport depuis 25-30 ans, pas d'alcool, pas de clope, etc).
Dans le cas présent Cédric et ses collègues ont eu le bon réflexe au bon moment, ce qui a pu le maintenir en vie en attendant les secours :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 7 mois #104180 par jfd_
Pfiou... :blink: Il a encore eu chaud le père Cédric... A se demander s'il n’avait une faiblesse qui restait de sa précédente chute en Italie en 2012 où il avait eu bassin en morceaux + énorme hématome abdominal qu'il avait fallu drainer... Parce que la chute, violente oui mais...


@Phil : je suis de l'avis d'A83, ce genre de compresse là, à l'endroit où il a eu l'impact et si on est seul, cela ne sert malheureusement pas à grand chose sans même savoir se souvenir de la marche à suivre. Cela peut aider des trucs plus superficiels mais ce qu'il a eu là... :wonder: De toute façon, si l'un d'entre nous prenait une telle pelle, il y a pas mal de chances que l'on soit tout simplement dans les pommes. Car le physique qu'il a le père CG est assez :blink:

@Charly : ne te prends pas la tête plus que de raison, hein? ;-) Par contre, envoyer du bois en VTT quand on est seul, faut faire gaffe. Lorsque je suis seul, je reste toujours sensiblement en dedans. Bon, cela n'empêchera pas une m**** d'arriver mais... Je me dis toujours que l'instrument le plus dangereux pour l'espèce humaine, c'est le lit car statistiquement, c'est dans un lit que l'on décède le plus souvent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104181 par lebad
idem, seul en VTT => jamais à 100%, sauf en montée bien sûr !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 7 mois #104187 par albator83

Pfiou... :blink: Il a encore eu chaud le père Cédric... A se demander s'il n’avait une faiblesse qui restait de sa précédente chute en Italie en 2012 où il avait eu bassin en morceaux + énorme hématome abdominal qu'il avait fallu drainer... Parce que la chute, violente oui mais...


@Phil : je suis de l'avis d'A83, ce genre de compresse là, à l'endroit où il a eu l'impact et si on est seul, cela ne sert malheureusement pas à grand chose sans même savoir se souvenir de la marche à suivre. Cela peut aider des trucs plus superficiels mais ce qu'il a eu là... :wonder: De toute façon, si l'un d'entre nous prenait une telle pelle, il y a pas mal de chances que l'on soit tout simplement dans les pommes. Car le physique qu'il a le père CG est assez :blink:

@Charly : ne te prends pas la tête plus que de raison, hein? ;-) Par contre, envoyer du bois en VTT quand on est seul, faut faire gaffe. Lorsque je suis seul, je reste toujours sensiblement en dedans. Bon, cela n'empêchera pas une m**** d'arriver mais... Je me dis toujours que l'instrument le plus dangereux pour l'espèce humaine, c'est le lit car statistiquement, c'est dans un lit que l'on décède le plus souvent...


100% d'accord... quand c'est notre heure y'a pas grand chose à faire malheureusement, si ce n'est réduire (simplement réduire) le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 7 mois #104193 par jbmorin
ouah ça calme…si petite cause, si grosses conséquences…
n'empêche faut une sacré dose de recul pour faire le montage "homme qui tombe à pic" qu'ils ont fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 7 mois #104195 par Juan
J'ai juste regardé un bout de la vidéo mais c'est vrai que ça donne à réfléchir.
En 15 ans de vélo, je pense avoir été épargné: juste de 2 ou 3 petites chutes mais jamais rien de cassé.
Cette vidéo me rappelle qu'il faut faire attention car cela arrive vite ...sans pour autant virer à la paranoïa.

Faire attention à mon sens, c'est souvent assez simple: éviter les routes trop fréquentées, porter un gilet jaune dès qu'il fait un peu sombre,...
Encore hier j'ai dépassé en voiture un gars sur une route nationale, et alors qu'il faisait sombre, il n'avait ni gilet, ni lumière. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #104197 par Charly42
Le truc c'est même , sur route, en faisant preuve de toutes les précautions, on ne peux éviter les autres( voitures, tracteurs, camions...)....

En VTT, quand je me suis cassé l'épaule, single plat, rien facile, quasi les yeux fermés.... et hop en danseuse juste sur une toute petite racine => une épaule!

On ne peux effectivement pas tout prévoir, mais , au moins, elle fait réfléchir cette vidéo, et je pense que c'est l'effet voulu : réussi!

Après , sur cette "accident" après visionnage avec me femme, elle me dit que(comme tout accident) vraiment pas de chance car pas gros l'artère, pour taper en plein dedans.., mais évidement, si il y une chance que cela arrive, cela arrivera....

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #104202 par jfd_

Faire attention à mon sens, c'est souvent assez simple: éviter les routes trop fréquentées, porter un gilet jaune dès qu'il fait un peu sombre,...
Encore hier j'ai dépassé en voiture un gars sur une route nationale, et alors qu'il faisait sombre, il n'avait ni gilet, ni lumière. :pafmur:

Je viens aussi d'investir dans une lampe arrière Magic Shine MJ-818 . Elle fait un peu feu anti-brouillard, n'est pas agréée pour être utilisée sur route :pafmur: mais tant pis. Au moins, on voit qu'il y a un vélo de loin quand il fait sombre.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_. Raison: Correction URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 7 mois #104221 par albator83
Bien vu Jean-François (si on peut dire ;) ), je compte aussi remplacer ma vieille DKT à pile par la MJ-818.
En plus avec le cordon Y je pourrai la connecter à la même batterie que ma MJ-808E avant :yaisse: (en fait y'a juste les fdp qui me rebutent pour le moment :P ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 7 mois #104286 par wwwfabien
Pour la visibilité, en plus du gilet jaune, quand je fais de la route ou du vélotaf, j'ai un couvre sac bien visible avec une LED intégrée, from Endura bien sûr :P


Sinon la fiabilité de Magicshine ou de leurs consoeurs chinoises me laisse de plus en plus perplexe :(


Je viens de passer officiellement mon PSC1, quand tu vois tout le sang qui a coulé de la cuisse de CG tu te demande comment il ne finit pas dans les vapes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena