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Des copies ?
- wanderer
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Je veux bien croire que le cadre est copié, mais pour faire un ensemble complet, il faudrait qu'ils copient l'ensemble des composants et dans ce cas précis, des composants de la dernière technologie.
Aussi, je reste sceptique et me demande s'il pourrait s'agir d'autres sources que la copie. Par exemple, se pourrait-il qu'il y ait une politique pour reclasser des vélos qui n'atteignent pas les critères du contrôle de qualité ? Cela pourrait-il être de la surproduction qu'il faut éliminer pour rentabiliser les moules ?
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- jfd_
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Par contre, le marketing est en marche et présente ces produits comme particulièrement innovants. Donc, il faut les payer cher aux pratiquants
Pour les cadres, là encore, Aucune difficulté à copier. De plus, les originaux et les copies sortent souvent des mêmes usines. Mais parfois, pas avec le même processus de fabrication ou pas les même natures de fibres, il faut le savoir. Quand un géant du carbone comme Top Key Composite investit dans des outils industriels lourds, il faut qu'ils tournent au maximum des capacités de production.
Tu n'es pas un cas isolé, je te rassure. Mais il est parfois difficile aux pratiquants de prendre conscience de la réalité de certaines choses. Et cela rend le marché d'autant plus difficile pour les petites fabrications qui ne se font pas loin de nos contrées mais bel et bien chez nous.
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- albator83
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- soit c'est une contrefaçon
- soit c'est tombé du camion (guère mieux)
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- lulu
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prêt de chez moi il vende bien de temps a autre des vélos de 6000 euros pour 2400 euros ...
avec juste le cadre copié il serais facile dans les 1600 euros .
www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=12243&catid=2930
il y a deux dans le même magasin..il avait acheté l'ensemble des vélo trek d'essai , il avait des trek a 10000 euros top nickel pour 2500 euros ..je regrette depuis d'avoir été honnête vis a vis de mon vélocite. ( j'ai du coup dépensé 5000 euro pour du moins bien )
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- Fredhamster
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Pour le groupe, là aussi si c'est une contrefaçon les matériaux doivent laisser à désirer même si en regardant, de loin, ça peut ressembler à l'original.
Tu peux nous donner un lien sinon wanderer ? Tu es sûr de la fiabilité du vendeur ?
Parce que sur le web il y a aussi le cas où il n'y a pas de vélo du tout, tu envoies un virement tu ne sais trop où et tu n'entends plus jamais parler du vendeur. Souvent l'appât est très alléchant.
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- lulu
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vous ausseriez vous ?
www.troc-velo.be/velo-route-course-specialized-venge-vias-1-1-91261.htm
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- teamdindon
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Dans le même genre de roi du commerce, j'avais eu ça dans mon quartier : www.leprogres.fr/rhone/2015/08/25/villeurbanne-i...antillon-de-cannabis
On apprendra au passage qu'il y a des revendeurs Specialized, soit la marque qui verrouille le plus son système de distribution, qui révisent des copies sans broncher (m'est avis que si la maison mère apprend ça, ça va barder).
Après, pour ce qui est d'acheter ça, non, je n'oserais pas non plus. Je n'éprouve pas le besoin de m'afficher avec un truc qui ressemble à un vélo à 7000 € pour flatter mon égo.
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- Charly42
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Mais acheter un cadre dit générique... qui n'est donc une copie d'une marque... moi je vois pas trop le pb puisque pour trouver un cadre carbone français... c'est pas gagné!
De plus, en choisissant bien le vendeur chinois, tu peux avoir un bon cadre, pas la dernière fibre, mais au comportement plus que correcte.
J'ai déjà eu un cadre en 29" rigide: franchement tip top, juste un peu tracteur... mais pas plus que cette marque.
D'ailleurs, je repars sur un projet autour d'un cadre chinois... niveau €€€€ y a pas photos!
à bloc!!!
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- phil
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Bon c'est vrai acheter une pure copie, çà craint un peu...
Mais acheter un cadre dit générique... qui n'est donc une copie d'une marque... moi je vois pas trop le pb puisque pour trouver un cadre carbone français... c'est pas gagné!
De plus, en choisissant bien le vendeur chinois, tu peux avoir un bon cadre, pas la dernière fibre, mais au comportement plus que correcte.
J'ai déjà eu un cadre en 29" rigide: franchement tip top, juste un peu tracteur... mais pas plus que cette marque.
D'ailleurs, je repars sur un projet autour d'un cadre chinois... niveau €€€€ y a pas photos!
En route tu as Time qui fait du cadre 100% fabriqué en France (hors fibre de carbone)
Après en VTT je ne sais pas si ca existe.
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- Seb-@.
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- Gawain
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Le pire c'est que cela touche à peu près tout ce qui se vend / s'achète. Attention les yeux, âmes sensibles s'abstenir : comme l'écrit le journaliste, c'est un double massacre www.caradisiac.com/Double-meurtre-une-Ferrari-F4...mortes-ici-80220.htm
Le pire c'est surtout quand ça touche des produits pharmaceutiques. Là, il y a de quoi avoir peur.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- albator83
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Bon c'est vrai acheter une pure copie, çà craint un peu...
Mais acheter un cadre dit générique... qui n'est donc une copie d'une marque... moi je vois pas trop le pb puisque pour trouver un cadre carbone français... c'est pas gagné!
De plus, en choisissant bien le vendeur chinois, tu peux avoir un bon cadre, pas la dernière fibre, mais au comportement plus que correcte.
J'ai déjà eu un cadre en 29" rigide: franchement tip top, juste un peu tracteur... mais pas plus que cette marque.
D'ailleurs, je repars sur un projet autour d'un cadre chinois... niveau €€€€ y a pas photos!
En route tu as Time qui fait du cadre 100% fabriqué en France (hors fibre de carbone)
Après en VTT je ne sais pas si ca existe.
Sauf que vu le budget d'un module Time c'est limite un cadre "à vie"... faut pas se planter dans le choix (et espérer que la marque soit pérenne, car avant le rachat par Rossignol c'était limite limite ).
Pour le reste même avis : un générique pourquoi pas pour l'aspect budget (évidemment), mais coller une marque contrefaite dessus je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Tôt ou tard la question du renouvellement va se poser, pour moi il reste deux arguments contre un générique :
- la sécurité (contrôle qualité, etc)
- le SAV (même si pour un cadre à quelques centaines d'euros je suis prêt à m'en passer)
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- Charly42
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Tôt ou tard la question du renouvellement va se poser, pour moi il reste deux arguments contre un générique :
- la sécurité (contrôle qualité, etc)
- le SAV (même si pour un cadre à quelques centaines d'euros je suis prêt à m'en passer)
C'est pour cela que, a mon avis, il faut partir sur du chinois"connus" genre hongfu , dengfu... mais tu seras jamais à l’abri c'est sur. Pour le SAV, et bien tu achètes en connaissance de cause, on peux pas tout avoir : le prix, le service à côté... .
Perso c'est un projet qui vient en plus de mon VTT actuelle, donc si pb de casse, j'aurais tjrs le velo actuelle.
Mais , sérieusement, quand je vois le prix actuelle (en VTT) des velos .... c'est de la folie!
à bloc!!!
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- teamdindon
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Tôt ou tard la question du renouvellement va se poser, pour moi il reste deux arguments contre un générique :
- la sécurité (contrôle qualité, etc)
- le SAV (même si pour un cadre à quelques centaines d'euros je suis prêt à m'en passer)
C'est pour cela que, a mon avis, il faut partir sur du chinois"connus" genre hongfu , dengfu... mais tu seras jamais à l’abri c'est sur. Pour le SAV, et bien tu achètes en connaissance de cause, on peux pas tout avoir : le prix, le service à côté... .
Perso c'est un projet qui vient en plus de mon VTT actuelle, donc si pb de casse, j'aurais tjrs le velo actuelle.
Mais , sérieusement, quand je vois le prix actuelle (en VTT) des velos .... c'est de la folie!
Je connais moins de Hongfu/Dengfu avec des problèmes que des BMC qui fissurent où se décollent
Après personnellement, je ne fais pas trop de fixation sur le SAV lorsque j'achète un vélo. A chaque fois que j'ai sérieusement esquinté un cadre, c'était sur chute et là, tu en es forcément de ta poche. Du coup, sur route, je roue avec un générique à 400 € (qui sur sa 7ème saison) et je sais que je n'aurai pas à me saigner pour le remplacer le jour où tout un peloton va rouler dessus.
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- albator83
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Une fois j'ai eu un cadre qui se fissurait à la BDP sans gamelle => mon Noël sur-mesure, réparé sous garantie chez l'artisan (celui-ci étant dans le Doubs, il a fallu continuer avec la fissure jusqu'en fin de saison en attendant). Rien à signaler sur tous les autres (mes 60 kg aident probablement, je ne suis pas non plus un bourrin)... en fait ce qui m'ennuierait le plus, c'est que le cadre se brise en pleine action. Mais comme tu dis aucune grande marque n'est à l'abri non plus.
Bref je me poserai sérieusement la question d'ici une ou deux saisons, quand il faudra remplacer le KTM.
Déjà en premier lieu, le type de vélo : très probablement aéro...
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- Eric
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On arrive à des prix quand même sacrément serrés chez cette marque et on sait que leurs cadres tiennent la route non ?
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- Zeo
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Après si c'est juste un changement de cadre sur lequel on monte le groupe et les périphériques du vélo d'avant c'est plus cher.
T'auras pas de cadre carbone à 500€ chez Canyon, même pendant les soldes.
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- Gawain
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Si c'est pour acheter un vélo complet oui ça vaut le coût mais ça contraint sur le choix des roues ou du groupe.
Après si c'est juste un changement de cadre sur lequel on monte le groupe et les périphériques du vélo d'avant c'est plus cher.
T'auras pas de cadre carbone à 500€ chez Canyon, même pendant les soldes.
Pour un vélo complet on peut élargir à d'autres marques basées en Allemagne et dont on trouve assez facilement des vélos à prix bradés sur internet : Cube, Focus, Haibike...et même à des marques "distributeur". Les vélos de chez Rose sont par exemple très bien placés.
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H. G. Wells
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- albator83
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De plus les stocks sont limités, les délais conséquents quand tu as un gabarit dans la moyenne (les cadres S ou M partent comme des petits pains)... c'est plus aussi intéressant qu'avant.
Mon exemple traite de kit-cadre, mais fin 2013 je cherchais à remplacer mon Noël donc j'ai commencé à regarder chez Canyon... 2000 € et 3 mois de délai mini pour l'Ultimate de l'époque.
Un KTM haut de gamme avec des caractéristiques très similaires (poids, géométrie, rigidité) me revenait au même prix monté chez Espace-Vélo, en reprenant mon ancien groupe dessus. Avec un SAV de 5 ans en magasin au cas où.
La question ne s'est pas posée longtemps, surtout que Canyon a quelques particularités techniques sur route comme le fameux pivot de fourche 1" 1/4 qui réduit considérablement le choix en potence hors Canyon (si on se plante à la commande). Le dernier module Aeroad est à 2700 €, magnifique certes mais pas beaucoup moins cher qu'ailleurs au final.
Après je le reconnais, acheter un kit-cadre + monter son groupe dessus est nettement moins intéressant que d'acheter carrément le vélo complet (mais démonter roues/groupe pour les revendre me saoule).
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- Eric
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Si c'est pour acheter un vélo complet oui ça vaut le coût mais ça contraint sur le choix des roues ou du groupe.
Après si c'est juste un changement de cadre sur lequel on monte le groupe et les périphériques du vélo d'avant c'est plus cher.
T'auras pas de cadre carbone à 500€ chez Canyon, même pendant les soldes.
Je parlais du vélo complet Manu. C'est clair que le kit cadre chez canyon est bien bien plus cher qu'un générique.
Par exemple, j'ai payé mon ultimate SLX et sram red avec les mavics Rsys , cintre ritchey carbone ....4000 euros en solde..
Mais c'est vrai que perso je m'achète toujours des vélos complets et ne suis pas trop adepte du "à la carte", même si je sais tout monter sur un vélo route
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