Recherche Kunena

Mot-clé

compatibilité K7 11v campagnolo shimano ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #107542 par skippy
compatibilité K7 11v campagnolo shimano ? a été créé par skippy
J'ai une dérailleur Dura Ace. J'ai fait des tests avec mes roues montées Campa 11v. Ma chaine est un Dura Ace 11v.

Faut un peu jouer sur le réglage mais cela semble pas trop mal !

Merci pour vos expériences ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #107543 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet compatibilité K7 11v campagnolo shimano ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #107545 par Gawain
Tu as vu la lumière et tu as fait monter du Dura Ace sur ton nouveau vélo?

Edit: pour répondre à ta question, ce que tu fais s'appelle, en langage courant, un blasphème. Vire moi cette cassette avant que nos amis transalpins s'en aperçoivent et t'attaquent à coup des galettes de polenta.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 4 mois #107548 par jfd_
Ce que tu constates en terme de fonctionnement est tout à fait normal.
En effet, hormis le fait que la forme des encoches (on va dire cela comme ça) est différente entre Shim et Campa sur le CRL, l'espacement entre les pignons reste identique. De plus, le fait que tu doives un peu re-régler l'ajustement du calage du câble quand tu changes de roues avec le réglage fin est aussi normal compte tenu des CRL qui sont différents. La cassette est positionnée latéralement à quelques 'poilièmes' à coté entre tes deux paires de roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 4 mois #107549 par Seb-@.
Attention quand même à la largeur de chaîne, elle n'est pas la même. Les 11v Shimano font la même largeur que leurs 10v. Les Campa 11v sont hyper étroites quant à elles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 4 mois #107555 par jfd_
Ce qui dans le sens de l'essai d'Ivan (K7 Campa avec chaine Shim) ne pose strictement aucun souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #107565 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet compatibilité K7 11v campagnolo shimano ?

Ce qui dans le sens de l'essai d'Ivan (K7 Campa avec chaine Shim) ne pose strictement aucun souci.


Je confirme cet après-midi avec les ZIPP en Campa, juste un tour de réglage du câble et hop une vraie horloge :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 4 mois #107567 par Seb-@.
Tant mieux, mais ce n'était pas gagné d'avance. Campa a beaucoup travaillé sur la chaîne spécifique 11v, la fragilité de celle-ci au montage impose un dérive-chaîne spécifique : bref, ça fait suer tout le monde (comme les "géniaux" pédaliers Power Torque, soit dit en passant, qu'il faut bricoler à l'arrache pour sortir la manivelle gauche !).

Du coup, je n'imaginais pas que Campa se soit pris la tête sur une chaîne spécifique si une 10v pouvait passer sur leurs cassettes 11v (je parle de 10v, car chez Shim et Sram les chaînes 11v font la même largeur que leurs 10v).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 4 mois #107569 par jfd_
Mais si c'était gagné d'avance :lol: Ivan n'est pas le 1er à tenter cela comme ça :petard:

Tu te souviens que je t'avais parlé de la fermeture d'une 11v Campa que j'avais fait sans l'outillage adéquat, en bricolant avec de la canette de Coca? (je lui ai refait d'ailleurs en améliorant ma technique, la 1ère chaine étant arrivé à sa fin de vie sans casser (ouf :blush: ))

Eh bien, le gars à qui j'avais fait cela a déjà passé ses roues récemment de la même manière qu'Ivan, sur un vélo équipé 11v Shimano. Sans aucun souci non plus. donc, j’étais absolument certain qu'il n'y aurait aucun souci au re-réglage du dérailleur près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 4 mois #107578 par Seb-@.
Dans ce cas, Campa se tire une balle dans le pied. Ils emm##dent tout le monde avec leurs composants particulièrement délicats à monter ou démonter. Entre les chaînes 11v et leurs pédaliers... Du côté des vélocistes, je t'assure qu'ils sont de plus en plus nombreux à se détourner de la marque à cause de cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #107579 par Charly42
punaise... moi qui commence a regarder pour changer le route l'année prochaine, et qui voulais du campa 11V record.... :wonder: si il faut un outil particulier pour la chaine..
bon , après la qualité et fiabilité??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 4 mois #107580 par jfd_
Et outil à +/- 60€ pour le moins cher, sachant que l'outil Campa est dans les 110€ de mémoire. Sinon, c'est de la bidouille "un peu " chaude. Le prix de cet outillage est en partie expliqué par le complexité pour riveter selon les préconisations Campa.

Sans parler du prix du pion de fermeture à 6€ pièce en gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #107586 par Zeo
La chaîne campa est effectivement une usine à gaz mais c'est un faux problème car KMC propose des chaines compatibles qui fonctionnent parfaitement et se montent sans outil en 30 secondes avec un attache rapide.

Sinon sur la compatibilité en 11V : on peut mixer toutes les marques à condition de garder les couples chaîne/cassette et dérailleur/manette de la même marque pour que ça fonctionne bien.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena